Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

La Corée du Nord envisage de commander 12 Airbus

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Messagede Chapachat » Lun Oct 07, 2013 23:40

Après l'Airbus au Japon, le constructeur européen pourrait affirmer ses positions à nouveau en Asie à travers une éventuelle commande d'Airbus.
Je trouve cette info intéressante, cela pourrait laisser présager (rêvons toujours) une certaine ouverture de la Corée du Nord sur le reste du monde avec l'ouverture de lignes vers l'Europe...

Pyong-Yang (Corée du Nord) - Si vous pensiez que le dernier bastion qui restait à prendre par le constructeur européen Airbus était le Japon et la compagnie aérienne Japan Airlines, vous aviez juste oublié l'un des ses voisins, auquel on ne pense jamais, la Corée du Nord et Air Koryo, qui envisagent très sérieusement d'acheter une douzaine d'Airbus, des A319 et A320, afin de renouveler sa flotte soviétique antédiluvienne.

Air Koryo, la compagnie aérienne nationale de la Corée du Nord ne dispose comme avions récents que de Tupolev TU204 (très copié sur l'Airbus A321), qui lui permettent d'exploiter des lignes vers la Chine avec Pékin ou Shenyang, ou la Russie avec Vladivostok. Le reste de sa flotte serait de toutes façons, bien qu'il leur serait impossible de l'envisager vue la distance, interdite en Europe. Désireuse de développer le marché touristique, Air Koryo se verrait même acquérir un Airbus A330 qui lui permettrait ainsi d'étendre son rayon d'action, dans un premier temps à destination de l'Allemagne.

Image

La compagnie aérienne fera ensuite des demandes vers d'autres capitales européennes, Paris (France), Londres (Royaume-Uni) et Madrid (Espagne) afin d'aller chercher des touristes là où ils se trouvent. Rien ne dit encore que ces autorisations seront données, elles le seront peut-être en contrepartie d'une liaison identique d'une compagnie européenne vers Pyong-Yang ou, plus politiquement, d'une plus grande ouverture du pays à un frisson démocratique. Les A319 et A320 serviraient, quant à eux, à faire des liaisons plus courtes en Asie du Sud-Est.

http://www.crash-aerien.aero/www/news/a ... ?id=394078
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Publicité

Publicité

Re: La Corée du Nord envisage de commander 12 Airbus

Messagede Citik » Mar Oct 08, 2013 06:32

J'ai dû mal à y croire, mais si cela se fait, ce serait une très bonne avancée au niveau politique entre la Corée du Nord et l'Europe :) .
Image
Citik

Nom de compagnie: OG | KC | WE
ID Compagnie AM2: 1725

Messagede thogui » Mar Oct 08, 2013 06:54

La diplomatie c'est bien mais il y a des limites, je vois pas comment on pourrait accepter d'aider un pays comme la Corée du Nord qui menace de tout faire sauter tout le temps. Enfin bon ça sera sans moi le voyage la bas personnellement.

Mais c'est toujours bon pour Airbus, cependant on va en entendre parler sur nos médias français, après la vente des Airbus à Lion Air compagnie sur liste noire. Peut être verrons nous notre Président signer le contrat au coté du dictateur.
Image
thogui

ID Compagnie AM2: 0

Messagede colargol » Mar Oct 08, 2013 11:52

Tiens bizarrement ils n'envisagent pas de destinations aux États-Unis! :lol:
Ma foi, entre bonne nouvelle pour Airbus et pour la diplomatie pas forcément, faut voir si ça se concrétise, mais je ne parierai pas d'argent là-dessus...
Image
colargol

Nom de compagnie: Orbit Airlines
ID Compagnie AM2: 7050

Messagede Maui » Mar Oct 08, 2013 11:56

On a vue Ben Ali, Kadhafi, Al Assad à l'élysée...donc un dictateur de plus ou de moins :wink: (it's only business)
Image
Maui

Messagede Air Murcia » Mar Oct 08, 2013 12:04

Avant toute autre chose, quid du financement de l'opération ? Très compliqué. Il faut aussi prendre en compte les sanctions économiques des Etats-Unis envers la Corée du Nord qui pourraient avoir des impacts sur l'ensemble des entreprises qui participeraient à une telle opération pour peu qu'elles opèrent aussi aux EUA. Ça risque de se jouer plus sur le terrain de la diplomatie qu'autre chose au final, et personnellement je doute que cela se concrétise de si tôt.
Image
Air Murcia

Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Messagede Mohamed 59 » Mar Oct 08, 2013 18:32

Ouais pourquoi pas.... après la possible ouverture de l'Iran au monde pourquoi pas la CdN en Europe ? (J'ai pas la mémoire qu'ils nous ont menacé) après cela reste de la diplomatie... j'ai pas envie de m'engager dedans
Mohamed 59

Messagede thogui » Mar Oct 08, 2013 18:48

Non ils ont pas menacé l'Europe, pour preuve le neveu du dictateur est à Sciences Po Paris donc au point ou on en est ;)
Image
thogui

Messagede Mr Crinte » Mar Oct 08, 2013 22:32

Le neveu du dictateur, c'est de la polémique et ce n'est pas parce qu'il y a des liens "de sang" qu'il y a forcément une conformité idéologique.

En revanche, le fait que la Corée du Nord vive de l'aide humanitaire me paraît acquis, donc je les vois mal débourser des centaines de millions pour acheter des avions. :? Et, je croyais naïvement qu'ils étaient sous le coup d'un embargo plus ou moins généralisé, à moins que le journaliste n'ait oublié de le mentionner...

La grande différence entre l'Iran d'Ahmadinejad et la Corée du Nord, c'est probablement que l'un se voyait envahir toute la région, et Israël avec (utopiquement) alors que l'autre lutte pour sa survie. On ne peut pas parler sérieusement d'impérialisme nord-coréen ou de contre-modèle nord-coréen... :lol: Le danger qu'ils représentent est donc réduit : on peut espérer un jour (pas demain ni dans 5 ans, j'en ai conscience) avoir une grande Corée, certes nucléaire.

Au Moyen-Proche-Orient, j'ai beaucoup plus de difficultés à entrevoir la stabilité, donc être plus souple avec les nord-coréens ne me paraîtrait pas absurde, surtout qu'une irruption de l'Occident dans ce microcosme causerait très certainement, comme les autres expériences historiques (RDA, Russie,....) l'ont montré, sa perte, c'est-à-dire son absorption. En Iran, on a intégré cet apport culturel dans un ensemble différent, donc leur fusion dans le système occidental ne paraît pas plausible.
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede Chapachat » Mar Oct 08, 2013 23:29

Pour le financement je ne vois pas le problème en soit car il s'agit bien d'une dictature, et que de surcroit dans ce genre de régime le pouvoir et l'argent profite à un petit nombre de personnes, les dirigeants ne se privent pas de manger à leur faim, d'entretenir et d'ériger des monuments à la gloire du parti tout en laissant crever de faim sa population. Et lorsque l'on sait que la Corée du Nord consacre 25% de son PIB à l'armée, soit il me semble le plus gros budget en terme de proportion au monde pour la défense, ça laisse comprendre que l'achat de 12 Airbus n'est pas en soit un problème économique. Maintenant je suis peut-être dans le faux, mais c'est un constat qui me parait possible... :roll:
Après, en effet, l'embargo peut être un problème plus profond, bien que c'est tout relatif car il y a toujours un moyen d'avoir des arrangements diplomatiques. Regardons en Iran, cette année 2 A340-300 d'AF ont été revendus à Iran Aseman Airlines, et pourtant ils viennent de France, après peut-être que dans un montage financier ils ont contourné l'embargo, mais il est aussi possible qu'un accord soit passé. Cela pourrait être la même chose pour le cas de la Corée du Nord qui pourrait revendiquer l'achat de ces avions dans une volonté "d'ouverture" sur le reste du monde, et surtout sur l'Occident... Maintenant, de là à ce que le projet aboutisse il y a du chemin, mais pourquoi pas ? Et puis, si ils le veulent vraiment ils le feront... On parle d'embargo sur l'Iran mais on ne se pose pas la question de savoir comment Iran Air continue d'entretenir ses Boeing 747-100 ou SP de 1970, ses 707 (qui ne volent plus il me semble depuis quelques mois malheureusement) ou ses Airbus A300... c'est sur que là encore il y a un fossé entre l'achat d'avions neufs et l'entretien, mais ça montre que des liens existent encore (bien que cela se fasse sur un marché parallèle).
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Messagede Cendar » Mer Oct 09, 2013 15:48

Chapachat a écrit: afin de renouveler sa flotte soviétique antédiluvienne.

Il serait temps.. Tupolev,Ilyushin et Antonov :roll: Pauvre passager :lol:
Image
Cendar

Nom de compagnie: Egyptair Group
ID Compagnie AM2: 5652

Messagede Mohamed 59 » Jeu Oct 10, 2013 17:46

MoeLor a écrit:

Un Tupolev bien entretenu est mille fois mieux qu'un Airbus pas entretenu :wink:
Mohamed 59

Messagede anto78 » Jeu Oct 10, 2013 22:06

Mohamed 59 a écrit:
MoeLor a écrit:

Un Tupolev bien entretenu est mille fois mieux qu'un Airbus pas entretenu :wink:

Mais encore? :roll:

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede Numéro-Six » Dim Oct 13, 2013 14:51

Pour clore le sujet:

We wish to address a new issue today, that is the online rumored order of some 12 "Airbus" frames by Air Koryo. The rumor has it that JS has ordered 12 mix of Airbus A319, A320 and A330 aircraft. Firstly we can acknowledge that these rumors are incomprehensible since Air Koryo can not acquire any western produced airliner nor would the fit into the Air Koryo fleet. Another factor is the over cost of a brand new Airbus order not to mention the fact Air Koryo has a key pact with UAC of Russia for additional and existing new frame orders.

Sources --> https://www.facebook.com/pages/Air-Kory ... 78?fref=ts
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Messagede Monchat » Dim Oct 13, 2013 14:54

Ou la la ...

Air Koryo = pas content ... :?
Monchat

Nom de compagnie: FlySpain
ID Compagnie AM2: 5931

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...