Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

B787-8 qui perd des bouts en vol...

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Messagede Lavirgin » Mar Oct 15, 2013 10:20

Salut à tous,
Voila ce que je viens de trouver...
Un panneau de 2,44m sur 1,22m manquait à l’appel sur le fuselage du Boeing 787-8 Dreamliner de la compagnie aérienne Air India, quand il a atterrit samedi à Bangalore.

Ni les 147 passagers de la compagnie nationale indienne ni les pilotes ne se sont apparemment aperçu de quoi que ce soit le 12 octobre 2013 lors du vol entre l’aéroport de Delhi et Bangalore. Mais les techniciens préparant le vol retour ont découvert qu’un panneau manquait à l’appel entre les deux trains d’atterrissage principaux, laissant apparaître les entrailles du Dreamliner. Les recherches sur le tarmac des deux aéroports n’ayant rien donné, ils en ont conclu que le bout de métal s’était détaché en plein vol. Une pièce de remplacement a dû être apportée depuis Delhi, occasionnant un retard d’une dizaine d’heures pour les 160 passagers du vol retour en Dreamliner vers la capitale. Une enquête a été ouverte par la DGCA locale, pendant qu’un porte-parole d’Air India confirmait l’incident – et la réparation.

La compagnie indienne opère à ce jour 9 des 27 Dreamliner commandés, qu’elle a configurés pour accueillir 18 passagers en classe Affaires et 238 en Economie. Ils sont déployés sur plusieurs routes intérieures (entre la capitale et Chennai, Kolkata, Amritsar et donc Bangalore), et à l’international vers Paris – CDG, Londres – Heathrow, Birmingham, Francfort, Sydney, Melbourne, Dubaï, et à partir d’aujourd’hui vers Hong Kong puis Séoul et Osaka.

http://www.air-journal.fr/2013-10-15-un ... m=facebook

Encore une preuve de la qualité de cet appareil x)
Image
Lavirgin

Nom de compagnie: La Virgin
ID Compagnie AM2: 26204

Publicité

Publicité

Re: B787-8 qui perd des bouts en vol...

Messagede SingapourAL » Mer Oct 16, 2013 22:45

Ehhhh... là ça parait quand même un peu gros! (oui 2,44*1,22)
Plus sérieusement cella parait peu réaliste que cella soit dut a un défaut de conception.
Appartement il s'agit d'une plque situé sous le fuselage.
J'imagine plutôt (pur spéculation) que un des employés chargé de la maintenance à du ouvrir/démonté une des trappes situé sous le fuselage et là mal replacé/fermé.

Au final cette info est un non évènement (et oui des avions qui atterrie avec des morceaux qui manques cella arrive couramment) cella serait arrivé sur un A320 ou un 737 cella ne se serait pas ébruité mais vue le tapage médiatique actuelle sur le B787 a cause de ces problèmes électriques...

Même des journaux locaux en parle: http://www.leparisien.fr/transports/ind ... 230605.php :roll:

EDIT: Photo du fuselage à l'endroit sinistré
Image
SingapourAL

Re: B787-8 qui perd des bouts en vol...

Messagede fsintegral » Ven Oct 18, 2013 08:21

Bonjour.
Même si la probabilité est proche de zéro, je n'aimerais pas recevoir ne serait-ce qu'une plaque de 2 cm sur 1 sur mon crâne. Est-on certain que personne n'a été blessé/tué dans l'incident ? (enfin, on saura quand on aura retrouvé le fugueur - manquerait plus que les pièces aient une âme et préfèrent s'éloigner de "la chose" à la première occasion)
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...