Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Nouvelle classe Affaire Air France

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Nouvelle classe Affaire Air France

Messagede thogui » Mar Fév 04, 2014 09:36

Voici quelques heures avant le vrai dévoilement de la nouvelle Business, quelques infos :)

Image

Image

" En avant-première, découvrez notre nouveau fauteuil Business, offrant une expérience de voyage totalement renouvelée. Dévoilé demain à la presse, ce fauteuil constitue une étape décisive dans la dynamique de montée en gamme de la Compagnie.

Air France a modelé ce fauteuil dans les moindres détails, lui procurant un design unique. Elégant, tout en courbes gracieuses, il s'habille de couleurs douces et enveloppe les clients instantanément.

Au total, 2 102 sièges seront installés entre juin 2014 et l'été 2016 sur 44 Boeing 777, cœur de la flotte long-courrier d'Air France.

Ce véritable cocon aux finitions particulièrement soignées (cuir, choix des tissus, surpiqûres) offre un confort de voyage idéal pour un sommeil irréprochable.

Découvrez en avant-première les premières vues 3D du fauteuil Business

Le nouveau fauteuil Business d'Air France a été développé autour du concept des 3 "F" :
Full flat - le fauteuil devient un lit parfaitement horizontal pour traverser les fuseaux horaires sans fatigue ;
Full access - un accès direct à l'allée, quel que soit l'emplacement du siège dans la cabine ;
Full privacy - un espace préservé grâce aux courbes du siège enveloppantes, une véritable bulle privée en plein ciel.

Spécialement conçu pour Air France, ce siège a été développé en collaboration avec Zodiac Aerospace, un leader mondial de la fabrication de sièges d'avion. Son design unique a été réalisé par le créateur Mark Collins de Design Investment, société spécialisée dans l'univers du transport haut de gamme et Brandimage, agence conseil en design et branding.

Grâce à une collaboration étroite entre clients, salariés de l'entreprise, designers et ergonomes, Air France entend offrir ce qui se fait de mieux en matière de confort en plein ciel.

Un écran tactile Haute Définition de 16 pouces (41 cm) avec plus de 1 000 heures de divertissement

En cabine Business, les clients disposeront d'un large écran tactile proposant une image Haute Définition. Cet écran de 16 pouces (41 cm) offre une expérience de navigation inédite à bord, à l'image d'une navigation sur tablette. Grâce à une interface graphique totalement revue et disponible en 12 langues (français, anglais, espagnol, portugais brésilien, chinois, japonais, coréen, allemand, italien, néerlandais, russe et arabe), choisir son divertissement parmi plus de 1 000 heures de programmation n'a jamais été aussi facile et intuitif.

En un clin d'œil
Un fauteuil qui se transforme en lit parfaitement horizontal, pour un confort absolu
Un accès direct à l'allée pour chaque client ;
Une structure enveloppante toute en courbes, procurant une sensation d'intimité ;
Un fauteuil doté d'une technologie de dernière génération : large écran tactile Haute Définition, télécommande tactile, prise électrique, port USB et nouveau casque audio réducteur de bruit ;
Une tête de lit capitonnée, véritable signature Air France ;
Une têtière en cuir moelleuse et ajustable ;
De l'espace et de multiples rangements à portée de main ;
Une couette au toucher délicat, un oreiller XXL en duvet et plumes ;
La haute qualité jusque dans les finitions : cuir, choix des tissus, surpiqûres."
Image
thogui
 
Messages: 1965
Inscription: Lun Aoû 30, 2010 15:50
ID Compagnie AM2: 0

Nouvelle classe Affaire Air France

Publicité

Publicité
 

Re: Nouvelle classe Affaire Air France

Messagede A Cedille » Mar Fév 04, 2014 18:48

Ces fauteuils ont l'air pas mal du tout :D
Vidéo de présentation de la classe --> http://www.youtube.com/watch?v=gUVo9tERliI
Image
A Cedille
 
Messages: 1982
Inscription: Mer Nov 28, 2012 15:07
Localisation: Entre le 78 et le 31
Nom de compagnie: North Air
ID Compagnie AM2: 2670

Re: Nouvelle classe Affaire Air France

Messagede springboks » Mar Fév 04, 2014 18:58

J'ai une question. Tout cela me semble pas mal du tout mais est-ce que ce sont les premières/business du projet AF afin de proposer un service équivalent aux compagnies telles qu'Etihad, Emirates, Qatar, Singapore Airlines et bien d'autres ? Parce que si c'est le cas, c'est raté. La barre est très très haute malheureusement...
I have come here to chew #bubblegum and #kickass.
springboks
 
Messages: 1541
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:14
Localisation: Switzerland
Nom de compagnie: Alps
ID Compagnie AM2: 0

Re: Nouvelle classe Affaire Air France

Messagede anto78 » Mar Fév 04, 2014 19:21

springboks a écrit:J'ai une question. Tout cela me semble pas mal du tout mais est-ce que ce sont les premières/business du projet AF afin de proposer un service équivalent aux compagnies telles qu'Etihad, Emirates, Qatar, Singapore Airlines et bien d'autres ? Parce que si c'est le cas, c'est raté. La barre est très très haute malheureusement...


Bon déjà, il s'agit de la Business. La Première sera dévoilée plus tard.
Ensuite, en termes juste de siège, d'équipements et de confort, le nouveau d'AF n'a rien à envier aux compagnies que tu cites. QR est encore sur du 2-2-2 alors qu'AF va passer en 1-2-1.
Et attendons de voir ce que ca donne en vrai, avec le service qui va avec. Je suis persuadé qu'Air France va arriver sans soucis au niveau des compagnies dont tu estimes qu'elles sont mis la barre tellement haute qu'elle est limite inatteignable ;)


"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78
 
Messages: 3198
Inscription: Sam Juil 25, 2009 16:12
Localisation: Chateau de Versailles - Paris Orly
Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Re: Nouvelle classe Affaire Air France

Messagede Bisbi-El-Capo » Mar Fév 04, 2014 19:31

Très haute ? pas si sûr , je n'aime pas du tout l'architecture et le design des sièges business d'Etihad et d'Emirates , pour moi la seule compagnie vraiment au dessus du lot , celle qui se démarque des autres avec ses sièges business est Singapore Airlines,je trouve l'architecture et le design retenus par Air France plus élégants que sur les 2 premières citées .

La différence se situe surtout au niveau de la qualité de la prestation fournie par le personnel de bord , là c'est sûr Air France a encore beaucoup de travail pour rattraper son retard sur les autres.
ImageImage
Bisbi-El-Capo
 
Messages: 520
Inscription: Sam Nov 16, 2013 22:56
Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Re: Nouvelle classe Affaire Air France

Messagede Hélio » Mar Fév 04, 2014 19:33

anto78 a écrit:Et attendons de voir ce que ca donne en vrai, avec le service qui va avec. Je suis persuadé qu'Air France va arriver sans soucis au niveau des compagnies dont tu estimes qu'elles sont mis la barre tellement haute qu'elle est limite inatteignable ;)

Je suis ravi du renouveau des cabines AF, qui était vraiment nécessaire, mais je pense que tu vois les finalités trop conséquentes.
Le service des compagnies que cite Spring sont quand-même supérieurs à ceux proposés par AF. Pour ma part il n'y a pas photo, ne serait-ce pour Singapore, vu les classes qu'ils ont présentés dernièrement, AF n'est pas encore sur la même gamme et le même produit en vol.


J'aime beaucoup la sobriété, la légèreté et la courbe des nouveaux sièges, passer de 2-3-2 à 1-2-1, ça va faire de la place :P
Mais pour le coup j'ai une question, le nombre de sièges éco va-t-il passer à la baisse pour conserver la même proportion de sièges éco/biz qu'actuellement, ou bien on va finir avec des avions haute densité, limite COI ?
Image
Image
Image
Hélio
Modérateur RolePlay
 
Messages: 2161
Inscription: Ven Juil 08, 2011 11:04
Localisation: Brasil
Nom de compagnie: BOAC | VARIG
ID Compagnie AM2: 590

Re: Nouvelle classe Affaire Air France

Messagede Chapachat » Mar Fév 04, 2014 19:38

C'est une très bonne nouvelle, je trouve ce nouveau siège superbe, on sent que AF renoue peu à peu avec son passé et arrive à se recréer un style, car depuis les années 80/90 ça devenait de plus en plus fade. Bon, par contre il va falloir vite proposer une première parce que cette nouvelle classe est presque mieux que la première actuelle. Apparemment ça devrait arriver rapidement, j'ai d'ailleurs entendu parler de cabines privées ou de douches. Je crois que AF à pleinement compris qu'il faut monter en gamme, ils le font de mieux en mieux, d'ici quelques années nous seront surpris de voir ce qu'elle est devenue. On ne peut plus qu'espérer, mais une vraie transformation s'engage, on va bientôt plus la reconnaître la crevette. :P
Image



Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay
 
Messages: 4134
Inscription: Lun Fév 25, 2008 11:26
Localisation: Au 2.33 Savoie
Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Re: Nouvelle classe Affaire Air France

Messagede Bisbi-El-Capo » Mar Fév 04, 2014 19:45

Dans le communiqué d'Air France , ils annoncent qu'ils vont réduire la classe "affaire" ,donc augmenter la classe "éco" tout en ne touchant pas à la "voyageur".
Cependant, je ne le pense pas , les 777 COI sont configurés à 462 sièges , on est très loin des configurations retenues sur l'Asie ou l'Amérique , je le sais puisque je le prend souvent au départ de Fort de France donc il y aura certes un peu moins de business et un peu plus d"éco mais pas dans les proportions des 777s COI
ImageImage
Bisbi-El-Capo
 
Messages: 520
Inscription: Sam Nov 16, 2013 22:56
Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Re: Nouvelle classe Affaire Air France

Messagede anto78 » Mar Fév 04, 2014 19:59

Hélio a écrit:
anto78 a écrit:Et attendons de voir ce que ca donne en vrai, avec le service qui va avec. Je suis persuadé qu'Air France va arriver sans soucis au niveau des compagnies dont tu estimes qu'elles sont mis la barre tellement haute qu'elle est limite inatteignable ;)

Je suis ravi du renouveau des cabines AF, qui était vraiment nécessaire, mais je pense que tu vois les finalités trop conséquentes.
Le service des compagnies que cite Spring sont quand-même supérieurs à ceux proposés par AF. Pour ma part il n'y a pas photo, ne serait-ce pour Singapore, vu les classes qu'ils ont présentés dernièrement, AF n'est pas encore sur la même gamme et le même produit en vol.


Je n'ai pas fait référence à SIA.
Je parle surtout des compagnies du Golfe, dont tout le monde vante la qualité de service, notamment Emirates. Alors même que sur ces 777, on est en configuration 2-3-2...
Je pense que clairement, Air France va atteindre, voire dépasser, au moins sur le confort, ces compagnies.
Pour Singapore, elle s'en rapproche très nettement.
Il faut faire confiance. On pensait AF au bord du gouffre, et pourtant elle se relève et propose de nouvelles cabines au top avec des services améliorés.

Concernant la nouvelle configuration qui en découle, rien ne changera. Le nombre de sièges Affaires baisse, tout simplement parce que le nombre de sièges par rangée diminue. Et le nombre de sièges éco restera le même puisque la nouvelle configuration Affaires devrait prendre plus de place que l'ancienne.
Et pour la configuration éco, ca reste du 10 de front sur 777, mais avec plus de confort puisque le pitch augmente.

Par contre, pour rappel, les appareils COI ne sont pas concernés par cette modification.
En revanche, Air France prévoit la modification de ses A330 et A380, mais pas de ses A340.


"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78
 
Messages: 3198
Inscription: Sam Juil 25, 2009 16:12
Localisation: Chateau de Versailles - Paris Orly
Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Re: Nouvelle classe Affaire Air France

Messagede Bisbi-El-Capo » Mar Fév 04, 2014 20:59

Anto78 : Relis le communiqué d'Air France , il mentionne bien une augmentation du nombre de sièges en classe éco , sans changer la premium éco (voyageur) ,donc l'espace réservé à la classe affaires se réduit ,les 777s n'étant pas extensibles
ImageImage
Bisbi-El-Capo
 
Messages: 520
Inscription: Sam Nov 16, 2013 22:56
Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Re: Nouvelle classe Affaire Air France

Messagede Galaxy » Mar Fév 04, 2014 21:23

Beau progrès de la part d'Air France sur sa classe affaires ! Passer de 2-3-2 à 1-2-1 c'est une sacré montée de gamme !
Galaxy
 
Messages: 1713
Inscription: Jeu Juin 24, 2010 20:41
ID Compagnie AM2: 0

Re: Nouvelle classe Affaire Air France

Messagede Anthonys » Mar Fév 04, 2014 21:34

M A G N I F I Q U E
Bravo à Air France !
(Dommage pour les COI par contre...)
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay
 
Messages: 2343
Inscription: Ven Nov 23, 2012 18:04
Nom de compagnie: Karayib Lutetia
ID Compagnie AM2: 0

Re: Nouvelle classe Affaire Air France

Messagede anto78 » Mar Fév 04, 2014 22:18

@Bisbi : Il me semble que vous parlez de la configuration accordéon d'AF, qui consistera à retirer des rangées de sièges Affaires l'été pour augmenter le nombre de places en éco.

Attention aux cabines : Economy (ex-voyageur), Premium Economy (ex premium voyageur) et Business (ex Affaires) :)

@Galaxy: En effet, beau progrès. La "grande" Emirates, est elle toujours sur du 2-3-2 en Business sur ses 777...

@Anthonys : Apparemment, AF aurait refait les cabines de ses appareils COI il y a "peu". Et puis, on peut les comprendre, dépenser 100 000€ par siège Affaires pour un réseau où leur nombre dans la cabine est très limité, et qui plus est avec des lignes déficitaires (je ne sais pas si SDQ et PUJ sont déficitaires aussi...).


"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78
 
Messages: 3198
Inscription: Sam Juil 25, 2009 16:12
Localisation: Chateau de Versailles - Paris Orly
Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Re: Nouvelle classe Affaire Air France

Messagede Ctadirector » Mar Fév 04, 2014 22:24

Anthonys a écrit:M A G N I F I Q U E
Bravo à Air France !
(Dommage pour les COI par contre...)


Cela résume parfaitement mon avis !

Pourquoi mettre de côté les COI ? Parce qu'ils desservent des destinations loisirs & que les voyageurs sur ces vols ne sont pas assez bien pour Air France ? On parle ici de la classe affaire, la classe éco va t-elle subir une montée en gamme sur ces appareils ?
Image
Ctadirector
 
Messages: 1647
Inscription: Mer Juil 27, 2011 14:33
Localisation: Toulouse
Nom de compagnie: Shuttle Connect
ID Compagnie AM2: 134

Re: Nouvelle classe Affaire Air France

Messagede Fly.com » Mar Fév 04, 2014 22:32

Une bien belle cabine qui arrive !
Image
Fly.com
 
Messages: 2086
Inscription: Jeu Déc 15, 2011 22:33
ID Compagnie AM2: 0

Suivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités