Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Disparition d'un 777 de malaysia

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Disparition d'un 777 de malaysia

Messagede fsintegral » Sam Mar 08, 2014 10:10

OUI Relax ! Image (dans vos avis hein - perdre un avion et des victimes, c'est triste :( )

Il est probable que l'avion se soit écrasé (n'ayant suivi aucune information de l'heure) et que l'on aie à déplorer l'absence de survivants.
Pour l'heure donc, la priorité est de trouver le site du crash, s'il y a des survivants, de tenir les familles de victimes au courant afin qu'ils se préparent (c'est si brutal que la moindre minute compte) et de démarrer l'enquête tout en préservant les éléments pour (de notre point de vue, on oubliera les procédures juridiques, éventuellement criminelles de la chose, ainsi que les procédures administratives et financières, qui sont pourtant tout aussi importants que l'enquête)

Nous ne saurons pas les tenants de la suite d'évènements qui auront conduit l'avion, l'équipage et les passagers là. Nous ne le saurions pas non plus dans deux semaines, ni dans deux mois... Peut-être aura-t-on les réponses dans plusieurs mois ou plusieurs années, peut-être jamais d'ailleurs.

On ne peut tout simplement pas empêcher les gens de s'auto-proposer une théorie sur la chose. Beaucoup parmi nous se voient immergés dans la peau d'un enquêteur quand il/elle regarde par exemple un épisode d'ACI. Rien qu'à voir les commentaires sur FB, en bas des articles web, blogs, etc. Donc, c'est dans la nature des choses de donner son avis, même si aucun enquêteur ne va lire ce qui s'écrit ici, et se dire "oh tiens, on n'a pas pensé à ça !!!" Et puis d'autres s'évertuent à choisir une théorie, puis, dans quelques semaines/mois/années, au cours de l'enquête, vont venir dire "z'avez vu, j'avais raison et tout..." Si c'est parfaitement ridicule (car dans une enquête de vrais pros, on n'élimine rien, on garde d'abord toutes les possibilités) c'est malheureusement un comportement humain. C'est pas aujourd'hui que ça s'arrêtera.
;)

Pensée aux familles qui sont pour le moment dans l'expectative.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Publicité

Publicité

Messagede Benderwan » Sam Mar 08, 2014 12:07

Tout à fait d'accord avec toi CtaDirector

Signé le dingue de l'asile qui devrait y retourner pour que certains ne voient pas leur petite réputation tâchée sur ce je quitte le sujet qui était parti sur la formulation d'hypothèses avant qu'un joyeux luron vienne nous dire d'arrêter (car cela devait sûrement le gêner )
Image
Benderwan

Nom de compagnie: Squair
ID Compagnie AM2: 41713

Messagede Numéro-Six » Sam Mar 08, 2014 12:30

Bon, je crois que ça commence à suffire vos digressions diverses et variées sur un sujet sensible.

Par respect envers les victimes et leurs familles et pour éviter toute "glissade", je clos le sujet.

Inutile de venir me harceler en MP pour me dire que j'ai tort ou raison: cela vaudra un avertissement à tout candidat.

Bonne journée à tous et ayez une pensée pour les gens concernés (même s'il y a peu de chance qu'ils viennent voir ce qui se passe sur le forum).

Numéro-Six.
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Précédente

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...