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La FAA veut une inspection des 777

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

La FAA veut une inspection des 777

Messagede Romain » Jeu Mar 13, 2014 22:46

Une fissure pouvant provoquer une dépressurisation de la cabine et entraîner une perte de contrôle de l'avion a été découverte l'an dernier aux Etats-Unis sur le fuselage d'un Boeing 777.
Dans une directive, l'Agence américaine de l'aviation civile (la Federal Aviation Administration, FAA) se fait l'écho d'un rapport qui constate l'existence d'une fissure située « dans le fuselage, sous l'antenne de communication satellitaire » d'un Boeing 777. En conséquence, la FAA ordonne l'inspection de 120 Boeing 777 immatriculés aux Etats-Unis afin de « détecter et réparer d'éventuels fissures et signes de corrosion dans le fuselage qui peuvent provoquer une soudaine dépressurisation et la perte de l'intégrité de l'avion ».

Une première version de la directive avait été rédigée en septembre 2013, avant d'être approuvée le 5 mars. Elle doit entrer en vigueur le 9 avril. Selon un document de Boeing, la fissure constatée par le propriétaire du 777, dont le nom n'est pas précisé, mesure 40 cm. L'appareil avait 14 ans au moment de la découverte de la fissure.


Source : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

Heureusement, les journalistes ne sont pas c*ns et ne disent pas que ça a un lien avec MH370.
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La FAA veut une inspection des 777

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Re: La FAA veut une inspection des 777

Messagede LDLUC » Ven Mar 14, 2014 11:01

Moi ce qui me parait étrange dans cette directive c'est que cela ne concerne que les 777 américains...!?
Ou c'est grave et la consigne concerne tous les 777 du monde.
Ou ce n'est pas si important que cela et on fait un effet de manches.

Romain a écrit:Source : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

Heureusement, les journalistes ne sont pas c*ns et ne disent pas que ça a un lien avec MH370.

Ben tu m'étonnes !!! ils ne sont pas fou ils savent que le sujet aurait été verrouillé tout net !
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Re: La FAA veut une inspection des 777

Messagede American » Ven Mar 14, 2014 11:35

Normal que ça soit que les 777 américains c'est la FAA après chaque autorité prendra sa décision ;)
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Re: La FAA veut une inspection des 777

Messagede Cendar » Ven Mar 14, 2014 20:26

La FAA s'inquiète un peu tard? :o
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Re: La FAA veut une inspection des 777

Messagede LDLUC » Ven Mar 14, 2014 23:27

American a écrit:Normal que ça soit que les 777 américains c'est la FAA après chaque autorité prendra sa décision ;)
Non la FAA a toute autorité sur les avions de production Américaine, souviens toi.

Swissair a écrit:L'immobilisation par la FAA devient mondiale :

http://www.rts.ch/info/monde/4582489-le ... ntier.html

RTS a écrit:En raison des nombreux incidents recensés ces derniers jours, l'autorité américaine de sécurité aérienne a ordonné l'immobilisation mondiale du 787 Dreamliner, le dernier-né de l'avionneur Boeing.

La FAA, l'autorité américaine de sécurité aérienne, a interdit dans la nuit de mercredi à jeudi tous les vols de Boeing 787 Dreamliner à travers le monde en raison des problèmes de batterie rencontrés au Japon, a-t-on appris auprès de l'autorité européenne AESA à Cologne (ouest).

"C'est une décision rare", a déclaré un porte-parole, soulignant que seul le pays de fabrication de l'appareil était habilité à prendre une telle décision au niveau mondial.
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Re: La FAA veut une inspection des 777

Messagede Hélio » Sam Mar 15, 2014 10:44

De ce point de vue là, j'ai l'impression que les choses ont pas mal changées vis-à-vis de l'indépendance de la FAA. A l'époque du vol United 811 et des problèmes récurrents sur le 747, on avait l'impression que la FAA fermait les yeux et jouait du protectionnisme pour protéger le joyaux de l'aéronautique américaine.
Mais sans vouloir jouer à une théorie corruptioniste, vous pensez pas que la FAA n'était pas au préalable au courant de ces problèmes ? Parce qu'un an après un incident, réclamer l'inspection des 777 américains ... Crédible !
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Re: La FAA veut une inspection des 777

Messagede fsintegral » Sam Mar 15, 2014 11:28

C'est un gros dossier un peu hors sujet.
Mais je pense que si aujourd'hui, on découvrait que tous les 777 exploseraient de toute façon (dépressurisation) en plein vol l'un après l'autre à cause de corrosion, le grounding, les inspections, et la maintenance seraient immédiates, partout dans le monde. C'est une question de balance entre incertitude/prise de risque et coût. Parce que la sécurité a un coût (ce qui est plus vrai que de dire "la vie n'a pas de prix")
Par analogie, chaque moto par exemple est muni d'une dynamite : le régulateur, qui, quand il vieillit, peut mal fonctionner, chauffer, gonfler, puis exploser. Si les risques de dégâts matérielles et corporelles sont faibles (mais pas négligeables) en revanche, la perte de contrôle est bien à considérer. C'est un problème connu. On a la technologie pour pallier à ce défaut, mais on ne l'applique pas car ça a un coût. Si après un contrôle, tu constates que le régulateur de ta moto est malade, tu le remplaces. Mais dans ton cas ça s'arrête là. Pour les compagnies aériennes, la décision est difficile car leurs motos avions, sont leur gagne pain. Il faut des jours, si ce ne sont des semaines pour remplacer/consolider un pan de fuselage, et ça coûte des millions de $. Impossible également de mobiliser en une seule fois le personnel, la logistique, et le matériel pour un millier de 777 disséminés autour du globe. Certains devront attendre, chacun son tour. Tout cela s'organise par ordre de priorité, alors si la FAA découvre que le risque est trop grand, il faut y aller par planning : les plus hauts risques d'abord. Trouver cela demande aussi du temps, donc, il faut des jours/semaines avant de déclarer quoi que ce soit, et comment le faire (discussions en background) Réduire les coûts en groupant les avions à fixer; l'entreprise de maintenance ne va pas faire le tour du monde façon allers-retours. C'est donc toujours un rapport coûts/risques. Et le risque zéro n'existe pas. Même Air Force One avait des pièces de rechange non certifiés (venant du marché noir) et pourrait encore en contenir.

Donc oui, la FAA sait beaucoup de choses. Les compagnies aussi. Les passagers ne voient rien du tout. Le public se demande. Tout cela est réalité. Mais si l'on avait l'habitude de régler le moindre problème immédiatement, il faudrait pour cela éliminer les problèmes de coûts : éliminer l'argent, tout simplement. Nul besoin d'observer plus loin que sa propre personne et sa propre vie (et tout ce qu'il y a autour) pour le voir. Si tu pouvais sécuriser ta maison pour 0$, tu le ferais. Si tu pouvais avoir une moto 100% fail safe sans dépenser un milliard de $ de recherche et développement, tu le ferais. Mettre un détecteur d'usage dans un fer à repasser qui sait quand il est mal utilisé (posé à chaud sur un support inadéquat) (...)
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Re: La FAA veut une inspection des 777

Messagede John Doe » Sam Mar 15, 2014 23:19

La FAA à depuis longtemps toujours protégé boeing.
La preuve elle a mis du temps avant de grounder les 787 au sol et le problème n'est toujours pas réglé car les batterie continue de prendre feu. Elle a juste validé une solution pour contenir l'incendie.
Il est sur que si le problème etait arrivé sur un airbus, les avions n'aurais toujours pas le droit de voler tant que le problème n'est pas réglé.
Je doute donc de l'indépendance de la FAA.
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