Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Emirates à Bruxelles

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Emirates à Bruxelles

Messagede jacksparrow » Mer Mar 26, 2014 14:47

la compagnie Emirates enverra à partir du 5 Septembre un Boeing 777 200LR à Brussels Airport
elle desservira celle-ci tous les jours à partir de son hub, Dubaï.
le Boeing partira de Dubaï à 07h50 (heure locale) et atterrira à Bruxelles à 13h15. Le vol retour quittera Bruxelles à 14h45 et se posera à Dubaï à 23h25 (heure locale).
elle n'a aucune concurrence sur cette ligne, mais elle pourra concurrencer Qatar Airways et Etihad, qui appliquent la même stratégie qu'Emirates,
elle pourra aussi concurrencer indirectement Hainan Airlines, ( à partir de Beijing ) ou encore Thai Airways ( Bangkok) en utilisant la correspondance.
le PDG d'Emirates a étudié cette destination, et a découvert que la demande est forte.
profitant que Bruxelles est très peu desservie par l'Asie et l'Australie, Emirates pourra les faire transiter par Dubaï afin de rejoindre d'autres destinations.
remarquons aussi, que Emirates sera la seule compagnie à proposer des first class dans ses avions
le Boeing 777-200LR sera configuré en tri classe ( 8 passager en première, 42 en affaire et 216 en économie)
le numéro de vol sera EK183 au départ de Dubaï
VIVE EMIRATES !!!!
Dernière édition par jacksparrow le Dim Mai 11, 2014 11:30, édité 2 fois.
jacksparrow

Nom de compagnie: all europe airways
ID Compagnie AM2: 309335

Emirates à Bruxelles

Publicité

Publicité

Re: émirates peut être à Bruxelles

Messagede Zoulou22 » Mer Mar 26, 2014 20:47

Intéressant !
Par contre avec quelle type d'appareils il viendrait ? Parce que avec du 380 sur LHR, CDG et AMS qui sont juste autour... La demande doit pas être si énorme ^^

Mais ça me fera une nouvelle compagnie à spotter si ça se fait :)
Image
Zoulou22

Nom de compagnie: Air New-Zealand
ID Compagnie AM2: 8495

Messagede jacksparrow » Jeu Mar 27, 2014 17:35

bonjour,
si cela peut être intéressant car la demande est forte pour l'Asie, et Emirates peut les amener par correspondance. mais Qatar Airways et Etihad le font déjà et Emirates risque de prendre les clients de ces compagnie. mais il y'a plusieurs aéroports qui accueillent les trois (Londres, Paris, New York,....)
ensuite, la demande sur Dubai à Bruxelles peut être assez forte
puis, je pense qu'il enverront un B777-300ER,ils en ont commandé plein, en tout cas, il y'aura des vols tous les jours
enfin, s'il envoie un A380, ils seront les seuls à envoyer un A380 à Bruxelles comme ils le sont sur Amsterdam, Barcelone, Manchester etc....
l'aéroport de Bruxelles peut accueillir un A380, mais ils n'ont pas les passerelles pour le pont supérieur
jacksparrow

Messagede Zoulou22 » Jeu Mar 27, 2014 20:08

Ils n'enverront jamais le 380 sur BRU, il y a pas les infrastructures ^^
Un B77W sans doute ouai :)

On verra mais, ça me fera du nouveau sur le tarmac !
Image
Zoulou22

Messagede fsintegral » Jeu Mar 27, 2014 20:51

Emirates mange tout le monde à ce que je vois :P
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede jacksparrow » Jeu Mar 27, 2014 22:31

Bruxelles est tout a fait capable d acueillir l A380, un de lufthansa a attérie a Bruxelles en 2009 et il a fait le tour de l aeroport. Les pistes sont assez longues et les taxiways sont assez large pour ce type d appareil. Remarque que au moins 2 747 attérisse a bruxelles. L A380 a un peu près la même taille que le 747.

Concernant Emirates, elle dévore ses concurents. Ils ont une démesure incroyable auusi bien au sol que dans leurs avions et tous ça à des prix défient toute concurence. Rajoutez ça à une flotte gigantesque ( nottament des A380 )... Elle pourrait être la compagnie numéro un du monde.... J'adore Emirates !!!!
jacksparrow

Messagede jacksparrow » Jeu Mar 27, 2014 22:34

Pour être plus claire : 2 Boeing 747 au moins attérisse à Bruxelles
Je me suis mal exprimé
jacksparrow

Messagede fsintegral » Ven Mar 28, 2014 01:50

^^ n'hésites pas à user du bouton édit sans modération ;) (avant que quelqu'un ne te fasse méchamment la remarque)

Bruxelles accueille parfaitement l'A380, dans les limites techniques de la plateforme en terme d'espace et de surface. En revanche, dans les normes de sécurité et de fluidité de trafic, un terminal sans passerelle menant directement au pont supérieur par exemple peut poser problème dans certaines situations (temps d'escale à raccourcir au maximum, panique/évacuation, haute saison et terminal bondé, personnel supplémentaire requis pour la manutention, les bornes d'enregistrement, etc. Toilettes supplémentaires pour un gros flux de passagers... Y a un gros tas de mini considérations, qui, additionné, fait un paquet de préoccupations)

L'A380 a apporté son lot de nouvelles normes, et donc, si la plupart des aéroports internationaux dans le monde sont théoriquement capables de le recevoir, pour des questions financières (temps), d'image (satisfaction client) et de sécurité (accrochage AF à JFK) l'A380 n'est pas le plus apprécié la plupart du temps. Mais on verra. BRU est donc bien ouvert à l'A380, mais la décision ne dépend pas de nos avis ici. ;)
fsintegral

Messagede LDLUC » Ven Mar 28, 2014 14:23

Houaips une excellente nouvelle !

Un aéroport de plus à piller pour Emirates qui en contre partie n'offre rien si ce n'est l'achat d'AIB que de toute façons ils auraient acheté.
J'ai appris que Ryanair pourrait arriver à BRU une autre excellente nouvelle.
Bon ben autant fermer Brussels Airlines (SN) tout de suite car eux ne seront pas subventionnés et continueront à payer des taxes exorbitantes.
Mais je suis d'accord, ça fera de nouveaux avions à spotter !

Les Chinois nous ont piqué la production de bien de consommation et sous peu la haute technologie, pendant ce temps les boites ferment les unes après les autres chez nous.
Les Indiens nous ont piqué les aciéries, pendant ce temps les boites ferment les unes après les autres chez nous.
Les Pakistanais et autres vietnamiens nous ont piqué la confection, pendant ce temps les boites ferment les unes après les autres chez nous.

Pourquoi nous a-t-on piqué tout cela ? Ben on est trop chers !
Pourquoi sommes nous trop chers ? Ben parce que le coût du travail est trop élevé !
Pourquoi le coût du travail est-il si élevé ? Ben par ce que le coût de la vie est trop élevé en Europe !
Pourquoi le coût de la vie est trop élevé en Europe ? Ben parce qu'il y a les cotisations sociales, les taxes, les impôts, les subventions, etc..

Vous qui vous émerveillez de voir Emirates arriver à BRU alors que les chinois nous ont piqué la production de bien de consommation et sous peu la haute technologie, que les Les Indiens nous ont piqué les aciéries, que les Les Pakistanais et autres vietnamiens nous ont piqué la confection, que d'autres nous piqueront encore d'autres domaines tout cela parce que nous sommes plus cher, pourriez vous m'expliquer ou vous allez trouver du boulot ?

Oui c'est vrai à Dubaï c'est joli aussi.

Et puis chômeur ça laisse du temps pour spotter !
LDLUC

Messagede fsintegral » Ven Mar 28, 2014 15:21

Vu comme ça, c'est un tableau tout noir LDLUC. Mais je suis en partie d'accord avec.
Malheureusement, je doute que les considérations économiques et sociales soient le fort des visiteurs du forum.

Le "trop cher" est malheureusement vrai, même si ça ne plait pas (aux occidentaux) Un peu comme AM, le monde entier (les passagers) n'a pas forcément besoin du plus sécuritaire (R&D Sécurité) du plus luxueux (R&D confort) du plus ceci ou cela (pensons à tout ce que peut faire le Rafale et les besoins de l'Inde) Mais à force de dire que le reste du monde est nul et au moyen âge du développement, cette partie finit par chercher des alternatives, comme préférer la quantité à la qualité (sauf pour ceux qui peuvent payer justement) ou user de leurs atouts à outrance pour faire un chantage économique.

En face, vos décideurs économico-politiques sont un peu comme les compagnies qui courent le classement (rien de mal à ça, c'est un jeu) : prestige, étoiles, avance économique... Mais dans le monde réel, ça ne dure que le temps d'un ou deux mandats, et après, le déluge ! Qui payent ? Ceux qui viennent sur le forum (les citoyens et plus jeunes citoyens) et qui ne décident RIEN sur ces enjeux. On peut toujours voter gauche/droite/extrême droite etc, manifester... Mais la réalité est là : le monde politique qui applique les décisions de géants économiques n'a pas assez d'homme muni d'une volonté de fer pour prendre des décisions basés sur le long terme, à savoir, la protection d'autrui plutôt que sa propre personne. Pourquoi ? parce que ça ne rapporte ni blé, ni étoiles, ni 2e mandat, ni ceci et cela...

Et puis il y a quand même de gros paradoxes. Chaque région du monde a un niveau économique différent. L'occident refuse de baisser son niveau (cf manifs de syndicats) et le monde sous développé ne peut pas accéder à un niveau de vie similaire. Les dragons (j'inclus les émirats) se servent d'artifices pour paraître encore plus prestigieux que l'occident, mais c'est aussi parce que les coûts y sont astronomiquement plus faibles et la main d’œuvre presque gratuite. Comment voulez-vous leur faire concurrence ? Le gros perdant dans toute l'histoire, c'est quand même le tiers monde qui doit brader ses richesses pour obtenir en échange le droit de vivre dans le voisinage de tous ces "géants" (d'une certaine manière) Sans parler des échanges bien pas équitables du tout. Savez-vous combien coûte un Caprice des Dieux 200gr chez nous ? 16€50 ! Tout ce qui est occidental se paye très cher, parce que tout ce qui permet de les faire entrer est occidental et se paye très cher. D'une certaine manière donc, je ne peux qu'admirer Hugo Chavez sur certains plans.

Etc. etc. etc.

Le monde n'est pas équitable. Le monde n'est pas éthique. Personne ne l'est parce que personne n'apprend à l'être, ni dans les petites classes, ni à la maison, ni ailleurs. Et il faut vraiment le vouloir pour faire partie de ce que les temps anciens appelaient l'élite, la vraie. Pas l'élite péjorative d'aujourd'hui, mais celle qui par du citoyen qui se préoccupe des autres, de tous les autres, en analysant, approfondissant et en proposant des visions d'une vie meilleure, qui n'en tire ni profit, ni gloire, mais pour le bien des générations suivantes. Elite qui deviendra des Sages, pas les vieux croutons aigris et grognons qui passent leur temps à se reposer sur leur titre, mais de vrais Sages, des gens d'expérience, qui ont connu échec et désaveu, dans l'humilité et le respect des autres. Des gens qui n'existent plus, car le narcissisme s'est imposé, le besoin de considération par autrui et l'idée que celui qui gagne le plus, qui amasse le plus soit le meilleur. Encore un concept occidental, bien transmis pendant les colonisations, que d'autres, parce qu'ils n'ont pas de parade, ont utilisé contre l'occident. Résultat : on a une escalade de celui qui restera premier. Premier de quoi ? De la destruction ? Mouais, mais on ferme les yeux car "après moi, le déluge..."

Aucun changement, aucune prise de conscience ne se fait par un seul individu, vu que notre planète a désormais la taille d'une balle de tennis et que tout le monde est lié dans le même destin. 7 milliards d'individus à convaincre, ça prend du temps, et je suis content qu'il y en a qui ont un peu réalisé. Mais franchement tant que l'on ne pense pas réellement ce qu'on dit, tant que l'on se suffit à gueuler puis s'assoir, rien ne changera.

Des solutions surréalistes existent, qui sont parfaitement inapplicables, mais qui décrivent bien le fond du problème. Des solutions comme : supprimez l'argent, tout est réglé !

Bref. Je ne dis pas que j'en connais un rayon et que j'ai les réponses. Mais je sais au moins que la vie continuera comme elle l'a toujours fait : Des civilisations vont reculer, laissant la place à d'autres. En France (et bien d'autres) il y aura de plus en plus d'emplois morts. Le vin, la recherche, le petit tabac du coin, les journaux... Des politiciens vont encore faire des promesses intenables (pour être élus) cachant aux non avertis la réalité des choses. On attendra le dernier moment pour annoncer une réforme de mer**, des réformes qui se feront de plus en plus fréquentes. Des délocalisations, des fermetures de centres. Oui, beaucoup d'entre vous iront vivre et travailler en Inde, en Chine, au Brésil, mais ils ne le savent pas encore. Ceux qui savent font déjà leurs valises. Faut aller là où il reste encore assez de ressources en quantité pour conserver le même salaire, voir un peu plus. Des micro systèmes économiques vont s'effondrer, comme la Grèce, l'Espagne, en particuliers les pays qui misent beaucoup dans les systèmes boursiers : on ne peut plus continuer à gonfler virtuellement la valeur des entreprises ou des actifs alors qu'il n'y a aucune contrepartie concrète, parce qu'en face, il y a du concret (oui, des téléphones un peu moins fiables que les meilleurs du marché, mais beaucoup plus puissants et de mieux en mieux conçus) Dans 50 ans, ce sera peut-être l'Inde qui vendra du Rafale V2 à la France... si cette dernière aura toujours gardé sa souveraineté nationale. Etc. etc. etc.

On n'enseigne pas ça à l'école... dommage !

PS :
EDIT :
fsintegral a écrit:Emirates mange tout le monde à ce que je vois :P
^^ ou une manière moins dramatique de sonder si au moins une personne s'inquiète de la situation... En tout cas, ça n'a l'air d'inquiéter que deux personnes ici :/
Et je crois que j'ai dit à peu près la même chose dans le sujet sur Ethiad
fsintegral

Messagede jacksparrow » Ven Mar 28, 2014 17:12

tous ça est très compliqué....
concernant Ryanair, ils sont déjà sur Bruxelles, des vols pour Barcelone, Rome et autres depuis Bruxelles se font d'hors et déjà par Ryanair et ce, depuis Février

quant à Emirates, il est claire qu'il y a un gros désavantage pour les compagnies occidentales comme par exemple les frais d'aéroport : Emirates paye 40% moins cher les frais d'aéroport qu'Air France et environ 15% moins cher en frais de personnel ( je ne sais plus la valeur exacte mais cela est proche ) etc.. etc... Emirates a aussi des salles de bain dans ses avions ( dans des A380 ) il y'en a deux par appareils mais je ne pense pas que c'est sur tous leurs A380

d'ailleurs, Dubaï a lancé la construction d'un aéroport de la mort....
il ouvrira en 2028 et il sera le plus grand au monde avec une capacité d'accueille de 160 millions de passagers par ans !!!!
c'est presque 3 fois plus que Atlanta, l'aéroport le plus fréquenté au monde enfin, pour l'instant...

c'est vrai qu'on a du soucis à se faire avec tous cela.... Emirates bouffe tout le monde et il s'attaque aux compagnies américaine...mais malgré tout, j'adore cette magnifique compagnie même si je suis inquiet pour celles d'Europe tels que Lufthansa, eux aussi je les aime
il en est de même pour les "géants économiques", la Chine commence à devancer le puissant américain mais je ne souhaite pas développé, ceci ne concerne pas ce sujet.

et enfin, il est vrai que si Bruxelles accueille un A380, il faudra faire des aménagements.
d'autant plus que Bruxelles n'accueille pas beaucoup d'avions long courriers... seule le matin très tôt c'est à dire les premiers avions qui atterrissent de la journée et plus tard dans la matinée que Bruxelles traite des long courrier. après, c'est que des compagnies européennes qui arrivent...
Bruxelles est un aéroport à moitié vide étant donné qu'au nord, on a Amsterdam, au sud, Paris, à L'ouest, Londres et à l'est, Francfort.
pas très avantageux pour Bruxelles

voilà, mais moi, je suis heureux que Emirates arrivera à la mi Aout sur le tarmac Bruxellois...
jacksparrow

Messagede Zoulou22 » Ven Mar 28, 2014 17:43

@jacksparrow : Je connais BRU et ses infrastructures, j'y bosse ;)

Sinon concernant l'arrivé de Emirates, je suis pas émerveillé, loin de la !... Et personnellement, je n'aime pas cette compagnie... Qu'elle ne soit pas à BRU ne me dérange pas du tout... Tant mieux même !
Mais comme dit LDLUC, SN sera encore un peu plus enfoncé avec ça... Déjà qu'ils ne sont pas au top de leur forme!
Je suis assez d'accord sur ton argumentation d'ailleurs LDLUC !

Et oui Ryanair à infesté un aéroport de plus... J'étais bien content qu'ils ne soient pas sur BRU mais sur CRL, maintenant on voit leur avions jaunes même à BRU...
Image
Zoulou22

Messagede jacksparrow » Ven Mar 28, 2014 17:59

Zoulou22, c'est certain que tu peux en dire plus sur les infrastructures de l'aéroport que moi....
cela dit, j'observe tous les jours les avions en provenance ou en partance de BRU via un site et j'ai tiré quelques conclusions. sauf erreurs de ma part, ce que j'ai dit concernant le fait que cet aéroport est à moitié vide me semble juste non ?
moi non plus je n'aime vraiment pas Ryanair mais moi sur mon podium, Emirates est 1ère, Lufthansa 2ème et Qantas 3ème
malgré que la concurrence est déloyale de la part d'Emirates,c'est, cela l'a toujours été et ce sera toujours une compagnie remarquable à mes yeux
je serai super content, si Emirates vient, de lever les yeux au ciel et d'entendre la magnifique consonance des moteurs de l'avion et les belles couleurs de cette compagnie au dessus de ma tête...
ce qui ne sera jamais votre cas à ce que je vois....
et concernant Brussels Airlines, je ne pense pas qu'ils seront enfoncé avec Emirates, je pense qu'ils ne proposent pas de vols pour l'Asie, c'est surtout l'Afrique, l'Europe et un peu les USA.
personne ne voudra prendre l'avion pour Dubaï puis pour l'Afrique et les USA....
Emirates visent d'autres clients
c'est une compagnie comme British Airways ou Air France qui ont du soucis à se faire avec le "géant" Emirates
jacksparrow

Messagede Cendar » Ven Mar 28, 2014 18:02

Je pense qu'il enverront un 777 ou un A340
Image
Cendar

Nom de compagnie: Egyptair Group
ID Compagnie AM2: 5652

Messagede jacksparrow » Ven Mar 28, 2014 18:03

ou un A330
jacksparrow

Suivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...