Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Emirates à Bruxelles

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: émirates peut être à Bruxelles

Messagede Zoulou22 » Ven Mar 28, 2014 18:33

@ jacksparrow : On peut dire ça oui, le matin ça grouille avec tout les vols US et Africain puis l'aprem c'est assez voir fort mort... Mais bon comme dit, avec AMS, LHR, CDG et FRA autour ça n'arrange pas... Déjà que la Belgique n'est pas un grand pays ^^
Mais il y a quand même pas mal de trafic pour notre petit pays ! :)
BRU n'est pas un "simple" aéroport non plus (je vais dire ça comme ça) ;)
Image
Zoulou22

Nom de compagnie: Air New-Zealand
ID Compagnie AM2: 8495

Publicité

Publicité

Messagede jacksparrow » Ven Mar 28, 2014 18:47

c'est sur qu'il n'est pas un simple aéroport
la preuve, Emirates est intéressé par Bruxelles
en plus, je remarque que la fréquentation de l'aéroport augmente chaque année
jacksparrow

Nom de compagnie: all europe airways
ID Compagnie AM2: 309335

Messagede Mohamed 59 » Sam Mar 29, 2014 14:39

jacksparrow a écrit:c'est sur qu'il n'est pas un simple aéroport
la preuve, Emirates est intéressé par Bruxelles

Je pense que Emirates s'en fous un peu que Zaventem soit un simple aéroport ou pas.... Ce qu'ils les intéresse doit être les pax belges qui irons faire des BRU-DXB-??? avec Emirates ;) :mrgreen:
Mohamed 59

ID Compagnie AM2: 0

Messagede jacksparrow » Sam Mar 29, 2014 15:37

c'est aussi les Belges qui veulent aller à un point A jusqu'au point B en passant pas Dubaï
ceux qui veulent aller en Australie, ou en Asie, ou peut être en Afrique du sud, Emirates les prends et ils les fait voyager par correspondance via Dubaï
c'est un peu près ce qu'ils font dans tous les aéroports
jacksparrow

Messagede Easy Fly » Jeu Mai 01, 2014 14:30

C'est officiel, dès le 5 septembre, Boeing 777-200LR.
Easy Fly

Re: Emirates à Bruxelles

Messagede Zoulou22 » Jeu Mai 01, 2014 18:43

Tu sais ça d'où ?
Image
Zoulou22

Messagede Mohamed 59 » Jeu Mai 01, 2014 18:58

jacksparrow a écrit:c'est aussi les Belges qui veulent aller à un point A jusqu'au point B en passant pas Dubaï
ceux qui veulent aller en Australie, ou en Asie, ou peut être en Afrique du sud, Emirates les prends et ils les fait voyager par correspondance via Dubaï
c'est un peu près ce qu'ils font dans tous les aéroports

C'est ce que je disait :mrgreen:

@Zoulou22: C'est sur ;) Je cherche l'article de journal que j'ai lu... rhahhhh ou il est
Mohamed 59

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Zoulou22 » Jeu Mai 01, 2014 19:00

J'ai pas dit que c'était faux hein :mrgreen:

Je veux juste voir l'article qui le dit :)
Image
Zoulou22

Messagede Easy Fly » Jeu Mai 01, 2014 20:26

Zoulou22 a écrit:Tu sais ça d'où ?

Bonjour,

communiqué d'Emirates que j'ai reçu par mail.
Sinon la presse belge en parle, consultable sur le net ;)
Easy Fly

Messagede jacksparrow » Ven Mai 02, 2014 16:21

Regarde aussi sur les actualités d'Emirates sur Google il est affiché
Aussi sur air journal on en parle
jacksparrow

Messagede jacksparrow » Sam Mai 03, 2014 13:10

jacksparrow

Messagede Chapachat » Sam Mai 03, 2014 15:20

fsintegral a écrit: Dans 50 ans, ce sera peut-être l'Inde qui vendra du Rafale V2 à la France... si cette dernière aura toujours gardé sa souveraineté nationale. Etc. etc. etc.

Il est fort probable que ce sera le cas, l'Inde pourra, ou sera en tous cas en capacité de vendre un avion de combat à la France ou aux autres pays occidentaux. La Chine fabrique des TGV, qu'en était t-il il y a 20 ans ? La Corée du Sud fabrique aujourd'hui son premier TGV.. qui a vendu 46 rames de TGV à la Corée du Sud en 2004 ? La France ! Leur TGV ne sort pas de n'importe où, la technologie Alstom est utilisée depuis 10 ans dans ce pays, et aujourd'hui c'est à leur tour de faire leur propre industrie ferroviaire.
Les exemples sont encore nombreux... et oui l'Inde saura dans 50 ans (et je pense pas vraiment avant) fabriquer un avion de combat de dernière génération (dernière génération future j'entends), ce n'est pas anodin le "transfert de technologie" entre Dassault et Hindustan Aero. L'Inde est aujourd'hui incapable de fabriquer un avion tel que le Rafale, c'est d'ailleurs là-dessus que bloque l'essentiel des négociations, il y a de trop nombreuses choses qu'il ne savent pas faire, et pendant de nombreuses années Dassault sera très présent dans la construction de la centaine de Rafale.. mais d'ici à 50 ans ce sera sans doute à Hindustan d'apporter quelque chose à la France, comme tu l'as dit.
Est-ce grave ? Je ne sais pas, est-ce triste ? peut-être.. Surtout quand on sait que le Rafale est le dernier avion de combat fabriqué par la France. Malheureusement, et ça c'est plus d'ordre politique, la logique de l'OTAN met une chape de plomb sur l'émancipation de l'industrie militaire européenne. Il est encore temps de sortir de tout ça, mais dans quelques années ce sera bien trop tard, et nous aurons plus le choix, l'OTAN sera la seule organisation garante de notre protection. Aujourd'hui nous sommes capables de faire sans, mais quand on voit les budgets de défense qui fondent comme neige au soleil, dans peu d'années nous aurons plus aucune alternative. Et là c'est sûr, l'Inde nous vendra du matériel militaire.
Il faut bien se rendre compte qu'il n'y a pas de fatalité dans ce domaine, on parle de déclassement mais on n'a je pense jamais mit en place de politique d'indépendance européenne qui puisse assurer aux secteurs stratégiques (notamment militaires) un avenir décent. Combien sont les pays européens qui exploitent des aéronefs de combat américains ? Pays-Bas, Belgique, bientôt Italie, Allemagne.. N'est-ce pas une entrave à la souveraineté européenne ? Tant que l'Europe n'aura pas compris qu'il faut agir de manière indépendante, elle n'aura aucun avenir souverain. Malheureusement aujourd'hui l'ensemble des pays européens sont membres de l'OTAN (ou presque) et de son commandement intégré, à tel point que c'est l'OTAN qui assure la défense aérienne de certains pays (Pays baltes par exemple), mais à tel point que cela implique de commander du matériel américain, creusant encore un peu plus la tombe du matériel militaire européen. L'Europe doit commander des avions de combat Eurofighter, Grippen ou Rafale, c'est à ce prix qu'elle arrivera à avoir un poids sur la scène internationale à l'avenir.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de fatalité, la logique des choses veut que nous ne sommes plus dans la capacité d'influer sur le monde autant qu'avant, mais pour autant il ne faut pas être dans une logique fataliste. L'OTAN anéanti notre indépendance politique, c'est une réalité malheureusement.
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Messagede Zoulou22 » Dim Mai 04, 2014 08:15

Merci des liens jack ! :)
Image
Zoulou22

Messagede jacksparrow » Dim Mai 04, 2014 12:29

pas de soucis zoulou ;-)
jacksparrow

Précédente

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...