Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Dubai lance la construction d'un deuxième aéroport

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Dubai lance la construction d'un deuxième aéroport

Messagede jacksparrow » Jeu Avr 03, 2014 16:19

Grâce notamment à la manne pétrolière, les Émirats arabes unis (EAU) se sont lancés depuis quelques années dans une course aux infrastructures géantes. Et l'émirat de Dubaï est en tête de cette politique. Après les tours géantes et les îles artificielles, place au plus grand aéroport au monde.

Conscient de sa position stratégique entre Europe et Asie, Dubaï a depuis longtemps misé sur le trafic aérien, faisant de son aéroport international un hub incontournable entre le vieux continent et les grandes métropoles de l'Extrême-Orient.

160 millions de passagers d'ici 2028

Après l'aéroport d'origine au Nord de l'émirat, dont les capacités sont actuellement de 50 millions de passagers et devraient dépasser les 80 millions dans les années à venir, un autre projet a vu le jour au Sud de l'émirat, l'aéroport international Al-Maktoum.

Ce dernier devrait, d'ici 2028, pouvoir accueillir 160 millions de passagers annuels, soit dix fois plus que celui de Genève. Depuis dimanche 3 novembre, ses installations sont ouvertes, avec une capacité toutefois encore réduite à 5 millions de passagers annuels.

source:http://www.lematin.ch/economie/Dubai-ouvre-le-futur-plus-grand-aeroport-au-monde/story/20164862
jacksparrow
 
Messages: 162
Inscription: Mer Jan 08, 2014 18:28
Nom de compagnie: all europe airways
ID Compagnie AM2: 309335

Dubai lance la construction d'un deuxième aéroport

Publicité

Publicité
 

Re: Dubai lance la construction d'un deuxième aéroport

Messagede Lavirgin » Dim Avr 06, 2014 18:05

Il ne faut pas croîre tout ce qu'on dit sur cet aéroport.... Pour y avoir été, c'est plus compliqué que ça...
Certes l'aéroport actuel de Dubaï ( DXB ) ne permettra plus d'içi quelques temps d’accueillir de façon correcte tous les avions ( il y à déjà régulièrement du retard sur les arrivée... surtout le soir! Cependant Emirates est contre ce projet! Al makthoum Airport se situe à 50km de Dubaï environ! ( de l'actuel DXB ), ce qui voudrais dire que toutes les infrastructures ( récentes! ) d'Emirates ainsi que de nombreuses autres compagnies devraient être déplacées à des km dans un coin perdu en plein milieu du désert!
C'est sur que le concept de 6 à 8 pistes en fonctions est intéressant, maintenant c'est loin d'être gagné! Surtout avec l'arrivée de 2020 qui vas renforcer l'actuel centre ville de Dubaï!
On verra ce que ca donne une fois les travaux de DXB terminés ( une piste qui est en train d'être entièrement refaite depuis un mois environ )
Image
Lavirgin
 
Messages: 269
Inscription: Lun Avr 01, 2013 11:02
Nom de compagnie: La Virgin
ID Compagnie AM2: 26204

Re: Dubai lance la construction d'un deuxième aéroport

Messagede jacksparrow » Mar Avr 08, 2014 14:35

Ah ok je comprends
jacksparrow
 
Messages: 162
Inscription: Mer Jan 08, 2014 18:28
Nom de compagnie: all europe airways
ID Compagnie AM2: 309335


Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités