Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Nouvelles cabines révolutionnaires pour Etihad Airways

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Nouvelles cabines révolutionnaires pour Etihad Airways

Messagede thogui » Dim Mai 04, 2014 14:41

Aujourd'hui Etihad Airways a dévoilé la nouvelle cabine de ses futurs A380 et B787. Et il faut dire que c'est juste exceptionnel:

A380: TThe Residence

http://youtu.be/tvnVRoGcJ1w

Etihad qui a présenté ses nouvelles configurations cabine à bord de ses futurs 71 B787 et dix A380 a aussi élevé ses standards sur le SuperJumbo en présentant une cabine VIP ‘The Residence by Etihad’ qui comprend une chambre séparée, un salon et une salle de bain attenante. Le grand luxe !

La surface totale de cette résidence VIP occupera 11,6m2. Elle comprend un douche dédiée et une chambre séparée, la première cabine au monde de Première classe dans une aile privée, avec des ‘appartements’ individuels comparables à des chambres d’hôtel, disposant d’un lit séparé et d’une coiffeuse.

Fiche technique pour le salon :

Canapé 2 places inclinable de 153 cm, tapissé par Poltrona Frau
Contrôle électronique des sièges avec option de massage
Banquette rétractable, tapissée par Poltrona Frau, avec rangement à bagage intégré
Minibar réfrigéré dans la banquette (réfrigéré jusqu’à 15 heures)
Tables pliante en marqueterie sur mesure, de 58 cm x 48 cm
Écran TV de 81 cm à double commande et casque anti-bruit
Portes coulissantes de 162 cm de haut
Éclairage par appliques
Tapis sur mesure

Les trois palettes de couleurs, tapisseries exclusives, tables en marqueterie et tapis sur mesure seront introduits sur l’ensemble de la flotte d’A380


Fiche technique pour la chambre :

Lit double de 120 cm x 208 cm, tapissé par Poltrona Frau
Rangement sous le lit
Table adjacente avec tiroir intégré
Tête de lit avec lampes de lecture et éclairage d’ambiance
Murs rétro-éclairés et liseuses
Écran TV de 68 cm avec casque anti-bruit
Dressing sur toute la longueur

Fiche technique pour la salle de bain :

Douche (cycle de 4 minutes)
Toilettes
Coiffeuse avec miroir à maquillage grossissant
Sèche-cheveux


Services à bord :

Majordome personnel à bord
Restauration 5 étoiles par le Chef à bord
Menus personnalisés sur demande
Literie, équipements et produits de douche de luxe
Pyjamas
Transferts en limousine de luxe


Première Classe: http://youtu.be/x1-hz4_LlnE http://youtu.be/XlCS2ZZ7QVY

Elle redéfinit notamment la Première classe avec le lancement des ses nouveaux First Apartments et First Suites sur les dix A380 et 71 787 Dreamliner (version 9 et 10) commandés.

Les hôtes de Première classe voyageant sur l’Airbus A380 et le Boeing 787 Dreamliner pourront savourer une expérience de voyage de luxe dans un espace privé dédié qui leur permettra de se relaxer, se divertir, se restaurer, socialiser et travailler.

Le révolutionnaire First Apartment sera présent sur la flotte d’A380 de la compagnie et offrira un espace de vie avec un fauteuil de salon inclinable et une banquette qui s’ouvrira pour se transformer un second lit plat de 203 cm de long.

La First Suite sur le B787 d’Etihad Airways offre aux hôtes une suite améliorée avec minibar réfrigéré, une intimité totale et des sièges centraux qui peuvent être joints pour former un lit double.

« Nos nouveaux First Class Apartments et First Suites marquent une étape importante pour Etihad Airways et l’industrie de l’aviation dans sa globalité, annonçant l’aube d’une excitante nouvelle ère du voyage aérien de luxe », affirme Peter Baumgartner, Chief Commercial Officer d’Etihad Airways. Le lancement est l’apogée de cinq ans de recherches, conception et mise en oeuvre, mais le dur travail a porté ses fruits. Le produit final est bien supérieur à tout ce qui existe sur le marché à ce jour et plus proche des offres des meilleurs hôtels cinq étoiles, comme nos hôtes à bord de nos A380 et B787 pourront bientôt le découvrir. »

Neuf First Appartments sur A380

Neuf First Appartments seront situés sur le pont supérieur de l’A380 d’Etihad Airways, dont six auront des portes communicantes qui permettent de créer des appartements pour les hôtes voyageant ensemble.

Grâce à l’espace de l’A380, chaque First Appartment a une surface totale de 3,6 m2 offrant 74% d’espace en plus que l’actuelle suite de Première classe d’Etihad Airways.

Configurés le long d’une seule aile, une première dans l’industrie, les First Apartments d’Etihad Airways incluent un fauteuil inclinable de 77 cm et une longue banquette séparée qui s’ouvre en un lit plat de 203 cm de long et 66 cm de large. Le fauteuil et la banquette sont tapissés par Poltrona Frau, le prestigieux fournisseur des intérieurs Ferrari.

En plus des touches de design décoratives, le First Apartment comprend un minibar réfrigéré, un dressing personnel, et une coiffeuse séparée avec miroirs de maquillage éclairés, fournie de produits de marques de luxe.

S’inspirant des meilleurs boutique hôtels, les First Apartments à travers la cabine se déclinent en trois palettes de couleur différentes mais complémentaires – chocolat, cashmere et café - chacun avec sa propre dominante de couleur.

Les hôtes des First Apartments ont une salle de douche exclusive. Le Lobby se situe entre les cabines de Première et classe Affaires, proposant un salon et un bar avec canapés de cuir, tables en marqueterie et télévision à grand écran.

Le B787 d’Etihad Airways proposera huit First Suites en configuration 1-2-1

L’élément clé du design de la cabine Première classe du B787 est la forme incurvée de la cloison qui crée un environnement visuel unique, une première dans l’histoire de l’industrie.

La First Suite du B787 peut se vanter d’un siège Poltrona Frau de 66 cm qui se convertit en confortable lit entièrement plat de 203 cm de long.

Tout comme les First Apartments de l’A380, les First Suites du B787 offriront aussi un minibar réfrigéré, un siège tapissé de cuir Poltrona Frau, et trois différents thèmes de couleur.

Les Chefs de Première classe proposeront un service de restauration cinq étoiles dans le ciel, les hôtes pourront demander des plats accordés à leurs goûts et préférences.

Les First Apartments et First Suites ont été conçus par B/E Aerospace basé aux Etats-Unis, qui produit également les actuels sièges Première classe de la compagnie sur les A330, A340 et B777.

Etihad Airways introduit le dernier système de divertissement Panasonic EX3 sur les deux flottes, offrant plus de 750 heures de divertissement à la demande, une option de jeu améliorée et des écrans haute définition dans toutes les cabines.

Le système possède des combinés vidéo à écran tactile, offrant un écran additionnel aux hôtes pour maximiser leurs divertissements, ils peuvent ainsi jouer ou visualiser la carte de vol tout en regardant un film. Des casques anti-bruits sont fournis dans toutes les cabines, avec des prises audio magnétiques intégrées afin d’assurer la meilleure qualité sonore.


Fiche technique des 9 First Apartments sur A380 configurés en 1-1 sur une même aile et occupant une surface totale de 3,6 m2

Large fauteuil inclinable de 77 cm, tapissé par Poltrona Frau, avec contrôle électronique et option de massage
Tablette de 48 cm x 58 cm (extensible jusqu’à 60 cm x 66 cm pour les dîners à deux)
Banquette tapissée par Poltrona Frau
Éclairage par appliques
Banquette convertible en un large lit de 204 cm x 66 cm
Rangement sous la banquette
Minibar réfrigéré (jusqu’à 15 heures)
Écran TV de 61 cm avec casque anti-bruit
Coiffeuse avec miroir éclairé
Portes coulissantes de 162 cm de haut
Les six First Apartments possèdent des cloisons qui peuvent être ouvertes pour créer des ‘appartements’ communicants
Salle de douche de Première classe avec douche (cycle de 4 minutes), toilettes, coiffeuse et sèche-cheveux
Services à bord

Restauration 5 étoiles par le Chef à bord
Literie et matelas de luxe naturels Coco-Mat
Pyjama
Équipements et produits de douche de luxe


Fiche technique des 8 First Suites sur 787 configurées en 1-2-1 suivant la courbe des allées :

Fauteuil inclinable de 66 cm de large tapissé par Poltrona Frau
Banquette tapissée par Poltrona Frau
Espace de rangement sous la banquette
Le siège se transforme en un lit totalement plat de 204 cm
Contrôle électronique du siège avec option de massage
Tablette de 58 cm x 50 cm
Éclairage par appliques
Écran TV de 61 cm avec casque anti-bruit
Minibar réfrigéré (jusqu’à 15 heures)
Dressing personnel
Portes coulissantes de 147 cm de haut
Les First Suites se déclinent en trois palettes de couleurs avec tons de cuir et détails différents
Services à bord :

Restauration 5 étoiles par le Chef à bord
Literie et matelas de luxe naturels Coco-Mat
Pyjama
Produits de luxe


Business Class: http://youtu.be/RmGjSvF7DaE http://youtu.be/t6WRRvv0Kt4

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, a dévoilé son nouveau Business Studio qui équipera ses dix Airbus A380 et 71 Boeing 787 Dreamliner commandés à ce jour, offrant un niveau de luxe habituellement associé aux standards de Première classe du reste de l’industrie.

Un total de 70 Business Studios seront situés sur le pont supérieur de l’A380, tandis que le B787 proposera 28 Business Studios, offrant à tous un accès à l’allée et un lit entièrement plat jusqu’à 204 cm de long.

Les Business Studios, qui sont disposés dans une configuration 1-2-1, donnant un accès direct à l’allée à tous les clients, sont situés dans les parties avant et arrière de l’appareil, ce qui permet une utilisation optimale de l’espace de la cabine. Ils sont équipés d’un large siège de 56 cm et d’une banquette séparée, qui, ensemble, créent un lit entièrement plat jusqu’à 204 cm de long.

Les Business Studios situés au centre, idéaux pour les personnes voyageant ensemble, offrent également une intimité totale aux personnes voyageant seules, avec des panneaux de pleine hauteur entre les suites. Les sièges ont été fournis par EADS Sogerma pour l’Airbus A380-800 et par Zodiac Aerospace pour le B787, et sont tapissés de cuir Poltrona Frau, le prestigieux fournisseur italien des intérieurs Ferrari.

Un grand espace de rangement est disponible dans le Business Studio, notamment sous la banquette pour les bagages à main et les chaussures, mais aussi dans un grand placard pour y ranger des bouteilles d’eau, casques, lectures et autres. Chaque Business Studio dispose également de la surface du meuble adjacent, pratique pour y disposer ordinateurs portables, tablettes et livres.

Le Business Studio présente des détails de design contemporain, inspirés par l’esthétique arabe moderne. Un certain nombre de différentes options d’éclairage participent à l’ambiance de détente, incluant une lampe élégante sur le côté, une lampe de lecture et un éclairage d’ambiance.

La prochaine génération de Business Studio d’Etihad Airways sera présentée plus tard cette année, lorsque la compagnie aérienne basée à Abu Dhabi prendra livraison de ses premiers appareils A380 et B78, et offrira à ses clients de classe Affaires un espace où ils pourront « travailler, se reposer et s’amuser ».

Système de divertissement

Etihad Airways introduit le dernier système de divertissement Panasonic EX3 sur les deux appareils, offrant plus de 750 heures de divertissement sur demande, une option de jeu améliorée et des écrans haute définition dans toutes les cabines.

Le système propose des combinés vidéo à écran tactile, ainsi qu’un écran supplémentaire aux clients afin de maximiser leur divertissement, et leur permettre de jouer ou regarder la carte de vol tout en regardant un film. Des casques antibruit sont prévus dans toutes les cabines, avec des prises audio magnétiques intégrées pour assurer la meilleure qualité de son.

Wifi

L’A380 sera entièrement équipé d’un relais téléphonique mobile et de la connectivité Wi-Fly d’Etihad Airways, tandis que le B787 est équipé d’une connexion Wi-Fly.

Service

Le service de classe Affaires d’Etihad Airways, de nombreuses fois récompensé, sera disponible sur l’ensemble de la flotte, notamment sur l’A380 et le B787, avec la possibilité de se restaurer à tout moment, grâce aux Maîtres d’hôtel à disposition pour assister les clients dans leurs choix.

« Nous avons mis au point le Business Studio au cours des cinq dernières années, avec un engagement ferme d’offrir les plus hauts niveaux d’innovation, de style et de confort en classe Affaires, a déclaré Peter Baumgartner, Chief Commercial Officer d’Etihad Airways. Nous sommes convaincus que ce nouveau produit répondra aux divers besoins et attentes les plus élevées des voyageurs d’affaires d’aujourd’hui qui feront l’expérience des Business Studios à bord de nos Airbus A380 et B787. »

Le lobby

Sur l’Airbus A380, les clients de Première classe et classe Affaires pourront se détendre dans Le Lobby, un salon équipé avec un bar, situé entre les Première classe et classe Affaires.


Avec un canapé en cuir en arc de cercle, une table en marqueterie et un grand écran de télévision, Le Lobby est conçu pour se détendre et se rencontrer.

Le téléviseur du Lobby dispose d’une connexion HDMI de sorte qu’il peut être utilisé pour le partage de contenu ou configuré pour diffuser les chaînes de télévision en direct de la compagnie aérienne, notamment pour des évènements sportifs ou autres.


Pour les passagers musulmans voyageant sur la compagnie aérienne, Etihad Airways a imaginé des espaces de prière qui peuvent être séparés par des rideaux pour plus d’intimité et équipés d’une Qibla, boussole électronique indiquant en temps réel la direction exacte de la Mecque, selon la position géographique de l’avion.


Fiche technique Business studio 787 et A380 configuration en 1-2-1 donnant à chacun ayant un accès au couloir

Large fauteuil inclinable de 56 cm de large tapissé par by Poltrona Frau
Convertible en lit plat jusqu’à 204 cm à l’avant et 192 cm à l’arrière
Contrôle électronique du siège avec option de massage
Tablette de 40 cm x 45 cm
Large surface sur le meuble adjacent
Banquette tapissée par Poltrona Frau avec espace de rangement en-dessous
Armoire de rangement latérale
Éclairage par appliques
Écran TV de 45 cm avec casque anti-bruit
Service à bord :

Restauration à toute heure
Maître d’hôtel dédié
Produits de marque


Economy Class: http://youtu.be/Gf8k92wBUMg http://youtu.be/AYPnvSVFxLc

L’Economy Smart Seat est doté d’un appui-tête fixe unique, qui offre plus de confort et de détente aux passagers. Revêtu de cuir de chameau d’origine locale, l’appui-tête fixe est conçu pour offrir une surface ferme pour un meilleur repos de la tête, ainsi que plus d’intimité entre les sièges.

Sur chaque siège se trouvent une couverture en laine polaire et un oreiller, ainsi qu’une plate-forme pratique de divertissement et de connectivité, proposant tous les services à portée de main.

En 2008, prenant conscience qu’aucune agence de design ne pourrait concrétiser sa vision des nouvelles cabines, Etihad Airways a créé l’Etihad Design Consortium (EDC), qui a réuni trois principales sociétés de conception, Acumen, Factorydesign et Honour Branding, afin de développer des concepts innovants de cabines et de sièges pour les nouvelles flottes.

L’EDC s’est lié à Promise Communispace, une des principales agences de création, pour lancer des études consommateur et des ateliers de réflexion à Abu Dhabi, Sydney, Londres et New York, dans le but de comprendre ce qui rend un ‘vol parfait’ et de demander aux consommateurs de contribuer à la conception de la compagnie aérienne parfaite.

80% de la nouvelle gamme de produits est le résultat direct des commentaires et des informations recueillis lors de ces ateliers.

La vision d’Etihad Airways était de transposer l’individualité et l’exclusivité d’une expérience en boutique-hôtel de luxe dans le ciel, tout en restant fidèle au modernisme arabe, une esthétique combinant les traditions de la région avec un design contemporain.

« Les nouveaux A380 et B787 d’Etihad Airways réaffirmeront notre titre de Meilleure Compagnie Aérienne au Monde*, a indiqué Peter Baumgartner, Chief Commercial Officer d’Etihad Airways faisant référence aux World Travel Awards 2009, 2010, 2011, 2012 et 2013, avec un confort et un plaisir accrus pour tous, pas seulement dans les cabines premium. Etihad Airways a toujours compris l’importance d’offrir une expérience de voyage inégalée, et nous avons passé les cinq dernières années à créer un produit de classe Économique qui sera approuvé par des millions de personnes à travers le monde. »

Divertissement

Etihad Airways introduit le dernier système de divertissement Panasonic EX3 sur les deux flottes, offrant plus de 750 heures de divertissement sur demande, des options de jeu améliorées et des écrans haute définition dans toutes les cabines.

Le système dispose d’écrans vidéo tactiles, ainsi qu’un écran supplémentaire pour les clients souhaitant maximiser leur divertissement, de sorte qu’ils peuvent jouer ou accéder à la carte de vol tout en regardant un film. Des casques antibruit sont fournis dans toutes les cabines, avec des prises audio magnétiques intégrées pour assurer une meilleure qualité de son.


Le décor de ce nouveau produit de classe Économique est moderne et élégant, inspiré par l’Arabie moderne, tandis que s’ajoutent à l’atmosphère décontractée et relaxante de la cabine, différents scénarios d’éclairage d’ambiance.


Sur l’ensemble de sa flotte, Etihad Airways poursuivra son généreux service en classe Économique, proposant une sélection de trois plats principaux, ainsi qu’un service de café, de chocolat chaud et de cappuccino.

Nounous à bord

De plus, les passagers bénéficieront du programme de voyage en famille dédié de la compagnie aérienne, incluant le célèbre service des Nounous à Bord sur les vols long-courriers.

Identifiées par leurs tabliers orange vif, chaque Nounou a été formée au célèbre Norland College et est disponible pour aider les familles et les mineurs non accompagnés.

Les clients peuvent accéder à un certain nombre de produits de duty free dans l’Airbus A380, qui ont été stockés avec une gamme de best-sellers du catalogue de vente au détail d’Etihad Airways.

Pour les passagers musulmans, Etihad Airways a réservé des zones de prière, équipées de rideaux pour plus d’intimité et d’une boussole électronique, Qibla, qui indique en temps réel la direction exacte de la Mecque selon la position géographique de l’avion.


Fiche technique :

417 sièges Smart configurés en 3-4-3 pour maximiser l’espace sur l’A380

199 sièges Smart configurés en 3-3-3 pour maximiser l’espace sur le 787


Equipement A380

• Siège large de 48 cm avec appui-tête fixe unique, tapissé en cuir de chameau d’origine locale
Hauteur de 78 cm – 82 cm
Inclinaison de 15 cm
Maintien lombaire réglable
Écran TV de 28 cm avec casque anti-bruit
Tous périphériques IFE dans le dossier
Prise audio magnétique


Equipement 787

Siège large de 43 cm avec appui-tête fixe unique, tapissé en cuir de chameau d’origine locale
Hauteur de 78 cm – 83 cm
Inclinaison de 15 cm
Maintien lombaire réglable
Écran TV de 28 cm avec casque anti-bruit
Tous périphériques IFE dans le dossier
Prise audio magnétique
Service à bord :

Casque anti-bruit
Service de café
Oreiller et couverture
Trousse de confort


A découvrir d'ici la fin de l'année sur Londres pour l'A380, ou Dusseldorf, Washington et Mumbai pour le B787

http://airlineroute.net/2014/05/04/ey-789update1/
http://airlineroute.net/2014/05/04/ey-380update1

Source: Air Journal
Image
thogui
 
Messages: 1965
Inscription: Lun Aoû 30, 2010 15:50
ID Compagnie AM2: 0

Nouvelles cabines révolutionnaires pour Etihad Airways

Publicité

Publicité
 

Re: Nouvelles cabines révolutionnaires pour Etihad Airways

Messagede Zoulou22 » Dim Mai 04, 2014 14:52

Waouhou :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est du high level la de la part de EY sur ce coups la ! 8)
Image
Zoulou22
 
Messages: 1715
Inscription: Mer Mai 21, 2008 16:53
Localisation: Belgique
Nom de compagnie: Air New-Zealand
ID Compagnie AM2: 8495

Re: Nouvelles cabines révolutionnaires pour Etihad Airways

Messagede thogui » Dim Mai 04, 2014 17:08

Image
Image
Image
thogui
 
Messages: 1965
Inscription: Lun Aoû 30, 2010 15:50
ID Compagnie AM2: 0

Re: Nouvelles cabines révolutionnaires pour Etihad Airways

Messagede Ctadirector » Dim Mai 04, 2014 18:09

Toujours plus de folie & de démesure dans les créations de nos chères compagnies aériennes !
Ceci pour mon plus grand plaisir ! 8)
Image
Ctadirector
 
Messages: 1647
Inscription: Mer Juil 27, 2011 14:33
Localisation: Toulouse
Nom de compagnie: Shuttle Connect
ID Compagnie AM2: 134

Re: Nouvelles cabines révolutionnaires pour Etihad Airways

Messagede Hélio » Dim Mai 04, 2014 19:28

Je dois avouer que les mots me manquent tellement je suis subjugué par ces cabines, notamment les suites sur l'A380 qui sont carrément magistrales. EY, meilleure compagnie aérienne 2015 ? :o
Image
Image
Image
Hélio
Modérateur RolePlay
 
Messages: 2161
Inscription: Ven Juil 08, 2011 11:04
Localisation: Brasil
Nom de compagnie: BOAC | VARIG
ID Compagnie AM2: 590

Re: Nouvelles cabines révolutionnaires pour Etihad Airways

Messagede thogui » Dim Mai 04, 2014 19:34

Hélio a écrit:Je dois avouer que les mots me manquent tellement je suis subjugué par ces cabines, notamment les suites sur l'A380 qui sont carrément magistrales. EY, meilleure compagnie aérienne 2015 ? :o


Sans aucun doute :P
Image
thogui
 
Messages: 1965
Inscription: Lun Aoû 30, 2010 15:50
ID Compagnie AM2: 0

Re: Nouvelles cabines révolutionnaires pour Etihad Airways

Messagede Anthonys » Dim Mai 04, 2014 20:50

Une suite de 3 pièces dans un avion ? :shock: :o :P :D :) :D
Wow ! Si j'ai bien compris, il y en a une par A380 ?
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay
 
Messages: 2343
Inscription: Ven Nov 23, 2012 18:04
Nom de compagnie: Karayib Lutetia
ID Compagnie AM2: 0

Re: Nouvelles cabines révolutionnaires pour Etihad Airways

Messagede anto78 » Dim Mai 04, 2014 23:51

La Résidence fait penser au Sofitel :)

Quand on sait que les cabines Première ne rapportent absolument pas d'argents aux compagnies qui en exploitent, je me demande le niveau de rentabilité de la "Résidence", et surtout quel sera son prix.
L'avantage, c'est qu'il n'y en a qu'une sur le 380, donc normalement, pas difficile de la remplir.

Du beau travail d'Etihad.
Etihad est déjà meilleure qu'Emirates à mon sens d'ailleurs. Cela se confirmera avec l'arrivée des nouvelles cabines.


"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78
 
Messages: 3198
Inscription: Sam Juil 25, 2009 16:12
Localisation: Chateau de Versailles - Paris Orly
Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Re: Nouvelles cabines révolutionnaires pour Etihad Airways

Messagede Romain » Lun Mai 05, 2014 09:04

anto78 a écrit:Quand on sait que les cabines Première ne rapportent absolument pas d'argents aux compagnies qui en exploitent, je me demande le niveau de rentabilité de la "Résidence", et surtout quel sera son prix.


Voilà ta réponse :

Air & Cosmos a écrit:Son prix : 25 000 $ l'aller-simple. La "Résidence" fera ses débuts sur Londres au mois de décembre prochain avec l'arrivée du premier A380.


Etihad frappe un grand coup juste avant qu'Air France ne dévoile sa nouvelle première classe.
Image
Romain
 
Messages: 4462
Inscription: Sam Mai 12, 2012 16:25
Localisation: LFBO - FAL A350 - A50
Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Re: Nouvelles cabines révolutionnaires pour Etihad Airways

Messagede Anthonys » Lun Mai 05, 2014 11:45

@Anto, ça devrait t'intéresser ;)

'il est peu probable que le mini-studio soit utilisé à chaque vol, la compagnie aérienne ne prend pas trop de risque puisque la cabine sera installée dans un espace de l'A380 inutilisé aujourd'hui.


Joli coup de la part d'Etihad..
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay
 
Messages: 2343
Inscription: Ven Nov 23, 2012 18:04
Nom de compagnie: Karayib Lutetia
ID Compagnie AM2: 0

Re: Nouvelles cabines révolutionnaires pour Etihad Airways

Messagede Mohamed 59 » Lun Mai 05, 2014 15:11

Elle est superbe :shock:

Anthonys a écrit:@Anto, ça devrait t'intéresser ;)

'il est peu probable que le mini-studio soit utilisé à chaque vol, la compagnie aérienne ne prend pas trop de risque puisque la cabine sera installée dans un espace de l'A380 inutilisé aujourd'hui.


Joli coup de la part d'Etihad..


Si il y a personne en Première c'est un peu normal je pense :mrgreen:
Mohamed 59
 
Messages: 8530
Inscription: Sam Aoû 27, 2011 20:51
ID Compagnie AM2: 0

Re: Nouvelles cabines révolutionnaires pour Etihad Airways

Messagede Q M90 » Lun Mai 05, 2014 20:43

Du beau boulot d'Etihad ! Je pense que les autres compagnies du golfe et Singapore ne tarderont pas à réagir.

Air France a la pression :|
Q M90
 
Messages: 939
Inscription: Dim Juil 28, 2013 15:58
ID Compagnie AM2: 0

Re: Nouvelles cabines révolutionnaires pour Etihad Airways

Messagede Cendar » Mar Mai 06, 2014 21:19

J'ai vu une représentation informatique de se que ça pourrait donner à la télé.. Waw! :D
18000$ c'est pas gratuit mais ça vaut largement le coup ^^
Image
Cendar
 
Messages: 1809
Inscription: Mer Nov 07, 2012 19:30
Nom de compagnie: Egyptair Group
ID Compagnie AM2: 5652


Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités