Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Nouvelle P d'Air France.

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Nouvelle P d'Air France.

Messagede Oliver! » Mer Mai 07, 2014 10:26

Après Ethiad et la démesure bling bling, voici la toute nouvelle Première classe d'Air France dévoilée aujourd'hui. Le luxe en toute simplicité, avec une suite exclusive, pour sensiblement moins cher qu'EY :mrgreen:

Image

Click here : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... france.htm !
Oliver!

Nom de compagnie: VJET
ID Compagnie AM2: 0

Nouvelle P d'Air France.

Publicité

Publicité

Re: Nouvelle P d'Air France.

Messagede anto78 » Mer Mai 07, 2014 12:23

Autant laisser le communiqué complet ici :
PLUS QU’UN FAUTEUIL, UNE SUITE PRIVATIVE

La nouvelle cabine La Première, véritable écrin, accueille désormais quatre suites individuelles exclusives à bord des Boeing 777-300 long-courriers d’Air France. A bord, chacune promet une intimité préservée et permet de s’isoler partiellement ou totalement, dans un confort absolu.

Bien-être, repos et sérénité voyagent en harmonie, pour un moment d’exception. Une fois installé, l’hôte de La Première est comme chez lui. Le large fauteuil s’adapte à chaque morphologie et invite immédiatement à la détente et au repos. Chacun profite d’un écran tactile personnel de 24 pouces (61 cm) à l’image Haute Définition, l’un des plus grands jamais proposé à bord.

UN LIT DIGNE DES PLUS GRANDS HÔTELS

A l’image d’un séjour dans un palace, s’endormir dans l’une des suites La Première est une expérience totalement exclusive. En un instant, le fauteuil se décline en un véritable lit, totalement horizontal et long de plus de deux mètres. Les accoudoirs deviennent alors entièrement escamotables et offrent un vaste espace de 77 cm de large.

Lorsque le client est prêt à s’endormir, les membres d’équipage installent un matelas sur le fauteuil, pour un confort toujours plus irréprochable. Ils disposent ensuite un large oreiller et une couette Sofitel My Bed®. L’oreiller est recouvert d’une taie en fil de coton peigné pour une douceur absolue, l’assurance de profiter d’un sommeil totalement réparateur.

UNE SUITE OUVERTE OU TOTALEMENT PRIVÉE, LE LUXE DE DÉCIDER

Air France habille chacune de ses suites de rideaux épais, retenus par des embrasses en cuir. Concept unique et audacieux, ils permettent de s’isoler totalement ou partiellement, selon son envie. Une fois les rideaux complétement fermés, la sensation d’être comme chez soi est sans égale, totalement enveloppé dans sa cabine privée. La suite La Première devient ainsi un vaste espace totalement privé avec 3 m2 disponibles pour chacun.

La suite peut également se vivre à deux. En face du fauteuil, un siège confortable, un ottoman, permet au client d’inviter un hôte, le temps d’une conversation ou d’un repas. La suite devient salon, restaurant, espace de travail, etc. Tout est permis dans cet espace modulable à l’envi.

UN ESPRIT HAUTE COUTURE

Air France sublime l’élégance à la française et l’exprime grâce au choix des textures et matières, toujours guidée par l’obsession du confort absolu. Les parois de la cabine « façon cuir » créent une ambiance feutrée. Le cuir, de haute qualité, se retrouve sur l’appui-tête et les accoudoirs. Un épais tissu doux et tramé recouvre le siège. Il rappelle le tweed et apporte un élégant cachet à l’ensemble de l’espace. Les nombreux rangements sont capitonnés de suède. Surpiqûres, accents boisés, touches métalliques, la suite est sophistiquée, jusque dans les moindres détails.

"Notre nouvelle suite La Première est, parmi toutes nos nouvelles offres, celle qui porte au plus haut notre engagement pour l’excellence et l’art du voyage à la française. Elle exprime notre volonté de reconquête et notre ambition mondiale." a déclaré Frédéric Gagey, président-directeur général d'Air France.

EN UN CLIN D’ŒIL

Conçue pour Air France par le fabricant B/E Aerospace, la nouvelle suite La Première est unique au monde. Son allure haute-couture est née de la collaboration entre le designer, Priestmangoode, et Brandimage, agence de conseil en design et branding.

. 76 sièges installés dans 19 Boeing 777-300
. Une cabine exclusive composée de 4 suites
. Un concept unique, chaque suite habillée de rideaux ajustables
. Une suite conçue dans des matériaux nobles : cuir, tissus tramés, suède, etc.
. Un fauteuil à large assise, aux formes ergonomiques, avec fonction appui-lombaires intégrée
. Un accès direct à l’allée centrale
. Un vaste lit totalement horizontal
. Une console épurée aux rangements intégrés
. Une vaste table et un ottoman pour accueillir un hôte pendant le voyage
. Une cloison relevable et des rideaux ajustables, pour choisir son degré d’intimité
. Un plaid et un coussin « boudoir » disponibles dès l’installation à bord
. Matelas, coussin et couette chaude pour des nuits sereines
. Un vestiaire individuel
. Un écran tactile de 24 pouces Haute Définition et télécommande tactile
. Les hublots électriques se baissent d’une simple pression du doigt
. Des accessoires comme chez soi : lampe de chevet, oreiller, plaid, etc.

DIMENSIONS CLÉS

. Longueur du lit : 2,01 m
. Largeur du lit : 77 cm
. Largeur d’assise : 57 cm
. Longueur totale de la suite : 2,30 m
. Espace total disponible : 3 m2

Dossier de presse :https://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=2271/2920/45391&lng=fr

Vidéo : http://corporate.airfrance.com/fr/presse/mediatheque/classes-de-voyage-et-gastronomie/video/best-beyond-le-siege-la-premiere/

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede Ctadirector » Mer Mai 07, 2014 14:13

Pas mal du tout ! C'est sobre & classe !
En revanche, quid des A380 ? Parce que seuls les 77W sont évoqués ici.
Image
Ctadirector

Nom de compagnie: Shuttle Connect
ID Compagnie AM2: 134

Messagede Mohamed 59 » Mer Mai 07, 2014 14:17

J'arrive pas a prendre un avis: la vidéo est trop courte je trouve... Faudrait la voir en réel
Mohamed 59

Messagede anto78 » Mer Mai 07, 2014 14:39

@Cta: Après avoir rencontré de Juniac (!!), je peux t'annoncer que les A380 seront reconfigurés juste après les 777, courant 2016.

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede thogui » Mer Mai 07, 2014 16:29

Oliver! a écrit:Après Ethiad et la démesure bling bling, voici la toute nouvelle Première classe d'Air France dévoilée aujourd'hui. Le luxe en toute simplicité, avec une suite exclusive, pour sensiblement moins cher qu'EY :mrgreen:

!

On retrouve le luxe à la française, mettre des rideaux au lieu de portes qui font genre bunker c'est super !
Par contre Etihad c'est moins de 5000€ la First, donc ça reste moins chère que AF.
Toutes les nouvelles cabines seront présentées au public le 20 & 21 septembre à Paris :)
Image
thogui

Messagede AéroLyon » Mer Mai 07, 2014 17:47

Mmmmmh, j'aime beaucoup !
C'est très clair, très lumineux, assez éloigné des First de Singapore Airlines ou Ethiad par exemple, qui rappellent le cuir et le bois. On se dirait vraiment sur un nuage dans un fauteuil pareil !

thogui a écrit:On retrouve le luxe à la française, mettre des rideaux au lieu de portes qui font genre bunker c'est super !

+1 ! C'est vraiment distingué !

anto78 a écrit:@Cta: Après avoir rencontré de Juniac (!!), je peux t'annoncer que les A380 seront reconfigurés juste après les 777, courant 2016.

La communauté AM a des sbires haut placées dans l'industrie aéronautique française 8)
Image
AéroLyon

Nom de compagnie: o n e

Messagede Anthonys » Mer Mai 07, 2014 18:07

J'adore !
Je suis convaincu par ce système de rideau.
C'est vraiment cosy et ça fait beaucoup moins froid que les first des autres cies. Un nid douillet dans le ciel :P
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia

Messagede Hélio » Mer Mai 07, 2014 19:23

On retrouve AF dans son style : épuré, tons clairs ... Et simplicité, pour ne pas dire rudimentarisme. Alors oui, certes, on est relativement loin de l'économie. Certes l'ensemble est aérien (bouh le jeu de mots), mais le rideau a son avantage et son inconvénient : alors certes ça évite d'avoir l'effet d'enfermement que l'on peut retrouver dans les suites d'EK ou EY, mais en même temps -j'espère que c'est le rendu de la vidéo qui me fait dire ça-, le rideau n'à l'air pas plus épais qu'une feuille de cigarette, donc est drôlement volatile, etc, etc.
Et puis question pratique, où le passager va-t-il indiquer le "réveillez-moi pour le petit déjeuner" ? A moins de sortir l'épingle à nourrice, je ne vois pas. Quelqu'un a des infos là dessus ?
Image
Image
Image
Hélio
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: BOAC | VARIG
ID Compagnie AM2: 590

Messagede Anthonys » Mer Mai 07, 2014 19:32

Hélio a écrit:On retrouve AF dans son style : épuré, tons clairs ... Et simplicité, pour ne pas dire rudimentarisme. Alors oui, certes, on est relativement loin de l'économie. Certes l'ensemble est aérien (bouh le jeu de mots), mais le rideau a son avantage et son inconvénient : alors certes ça évite d'avoir l'effet d'enfermement que l'on peut retrouver dans les suites d'EK ou EY, mais en même temps -j'espère que c'est le rendu de la vidéo qui me fait dire ça-, le rideau n'à l'air pas plus épais qu'une feuille de cigarette, donc est drôlement volatile, etc, etc.
Et puis question pratique, où le passager va-t-il indiquer le "réveillez-moi pour le petit déjeuner" ? A moins de sortir l'épingle à nourrice, je ne vois pas. Quelqu'un a des infos là dessus ?

Je viens de lire dans un communiqué que les rideaux étaient "épais". Pas de soucis la dessus donc.
Par contre pour les autocollants "réveillez moi", c'est une bonne question !
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia

Messagede Ctadirector » Mer Mai 07, 2014 19:37

Sachant que seules 4 suites vont être proposées, je pense tout simplement que le personnel de bord pourra demander à chaque passager s'il souhaite être réveillé ou pas, non ?
Image
Ctadirector

Nom de compagnie: Shuttle Connect
ID Compagnie AM2: 134

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...