Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Ryanair veut se lancer dans les vols transatlantiques

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Ryanair veut se lancer dans les vols transatlantiques

Messagede Mohamed 59 » Lun Mai 19, 2014 18:41

La compagnie aérienne low cost Ryanair veut lancer d’ici 2019 ses premiers vols vers les Etats-Unis, révélant en attendant quelques détails sur sa future offre pour les voyageurs d’affaires.

Plus d’un an après avoir évoqué pour la première fois des liaisons transatlantiques, le patron de la spécialiste irlandaise du vol pas cher a de nouveau parlé long-courrier, se donnant toujours cinq ans avant les premiers vols. Dans un entretien publié le 18 mai 2014 par le Frankfurter Allgemeine Zeitung, Michael O’Leary a confirmé son business plan original, qu’il se dit prêt à sortir du tiroir : créer une filiale, ne commencer les vols que lorsque suffisamment d’avions auront été achetés, et proposer des billets à partir de 10 euros (aller simple, hors suppléments bien sûr). Pas de surprise sur le réseau non plus, 8 ou 10 aéroports européens devant être reliés à 10 ou 15 destinations aux Etats-Unis, mais il insiste sur le fait que Francfort-Hahn devrait être l’un des points de départ – histoire peut-être d’en rassurer le gestionnaire, alors que Ryanair a commencé à s’installer dans les aéroports principaux de plusieurs grandes villes (Bruxelles, Rome en particulier).

Ryanair vise toujours une flotte initiale de 15 à 20 avions et « 30 ou 40 quatre ou cinq ans plus tard », mais reconnait que leur acquisition pourrait poser problème vu le nombre de commandes passées en particulier par les compagnies du Golfe. Ils seront opérés par une filiale distincte, à l’instar des AirAsia (précurseur en ce domaine avec AirAsia X), Norwegian Air Shuttle, Jetstar Airways (avec Jetstar Asia), Cebu Pacific ou Singapore Airlines (avec Scoot). Rappelons qu’en février dernier, son PDG expliquait que tous les sièges ne seront pas vendus au prix plancher : « il y aura un nombre très élevé de places Premium ou Affaires » sur les vols transatlantiques.

Sur cette classe supérieure justement, Michael O’Leary a déclaré hier dans le FAZ que des tarifs pour les voyageurs d’affaires seront proposés dès la fin août. Pour une moyenne de 78 euros par trajet (contre 48 euros actuellement pour l’ensemble des clients), le passager aura droit aux sièges situés à l’avant de la cabine, un embarquement prioritaire, des dates de voyage flexibles et des réductions pour les voyageurs les plus fréquents. Il admettait d’ailleurs hier dans le Mail on Sunday tirer des leçons de ce que fait la concurrence, reconnaissant que « certaines des choses faites par easyJet ont très bien marché, comme l’allocation des sièges » – proposée à son tour par Ryanair depuis février dernier.


http://www.air-journal.fr/2014-05-19-ry ... m=facebook

Moi qui croyait a un coup de pub... Au final le MOL est vraiment sérieux :shock: Je pense qu'il va s'orienter sur du 787 :) J'aimerai bien voir cette livrée bleue et jaune (Qui est pas moche loin de la) sur un 787^^

Edit (Chapachat) : changement du titre pour plus de clarté
Mohamed 59
 
Messages: 8530
Inscription: Sam Aoû 27, 2011 20:51
ID Compagnie AM2: 0

Ryanair veut se lancer dans les vols transatlantiques

Publicité

Publicité
 

Re: Ryanair veut se lancer dans les vols transatlantiques

Messagede Anthonys » Lun Mai 19, 2014 21:43

Hum... j'ai du mal à comprendre comment ils vont faire :o
Attendons 2018 pour savoir ce qu'il en est.

Attention, c'est Ça et pas Sa ;)
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay
 
Messages: 2343
Inscription: Ven Nov 23, 2012 18:04
Nom de compagnie: Karayib Lutetia
ID Compagnie AM2: 0

Re: Ryanair veut se lancer dans les vols transatlantiques

Messagede colargol » Mar Mai 20, 2014 11:31

C'est vrai que la livrée Ryanair n'est pas moche.

Moi je dis laissons RYR se frotter au long-courrier low-cost. Toutes les compagnies qui ont essayé ont fait faillite... (enfin presque, mais si l'on regarde en particulier la liaison vers les U.S., la seule qui l'ait fait c'est LAKERS, et ils ont pas fait très long feu...)
Image
colargol
 
Messages: 4497
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 17:24
Localisation: Wissembourg
Nom de compagnie: Orbit Airlines
ID Compagnie AM2: 7050

Re: Ryanair veut se lancer dans les vols transatlantiques

Messagede Mohamed 59 » Mar Mai 20, 2014 19:04

Anthonys a écrit:Attention, c'est Ça et pas Sa ;)

Pour régler le problème le titre a été changé :mrgreen:



colargol a écrit:C'est vrai que la livrée Ryanair n'est pas moche.

Moi je dis laissons RYR se frotter au long-courrier low-cost. Toutes les compagnies qui ont essayé ont fait faillite... (enfin presque, mais si l'on regarde en particulier la liaison vers les U.S., la seule qui l'ait fait c'est LAKERS, et ils ont pas fait très long feu...)

On verra bien Cola.. ;) Peut-être qu'ils se casserons la figure ou pas (Même si sa va être une autre filiale avec des montages financiers vers l'Asie pour payer rien du tout comme taxe faut pas oublier que un vol LC se gère pas comme du MC/CC :lol:)
Mohamed 59
 
Messages: 8530
Inscription: Sam Aoû 27, 2011 20:51
ID Compagnie AM2: 0

Re: Ryanair veut se lancer dans les vols transatlantiques

Messagede Kayou » Jeu Mai 22, 2014 08:32

colargol a écrit:C'est vrai que la livrée Ryanair n'est pas moche.

Moi je dis laissons RYR se frotter au long-courrier low-cost. Toutes les compagnies qui ont essayé ont fait faillite... (enfin presque, mais si l'on regarde en particulier la liaison vers les U.S., la seule qui l'ait fait c'est LAKERS, et ils ont pas fait très long feu...)


Cola, ne sois pas aussi catégorique dans ce que tu affirmes... regarde Norwegian. Ils ont de très bons résultats. :roll:
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngConsultant Aéronautique & Game Designer.
Image
Kayou
 
Messages: 822
Inscription: Sam Juin 19, 2010 10:02
Localisation: LFBO
Nom de compagnie: UNITED
ID Compagnie AM2: 1272

Re: Ryanair veut se lancer dans les vols transatlantiques

Messagede colargol » Jeu Mai 22, 2014 19:21

Mouais, si l'on excepte le fait que leurs Dreamliner ne leur apporte pas entièrement satisfaction côté technique...
Après, Norwegian n'a pas non plus tout à fait la même politique que Ryanair. C'est pourquoi autant j'aurais plus confiance dans Norwegian si ils se lançaient à fond dans du low-cost international, autant pour Ryanair ça me ferait plus rire qu'autre chose. :wink:

Regardes, même Air Asia X qui offrait une liaison sur Paris avec de l'A340 en low-cost s'est retirée au bout de genre 6 mois parce que ben finalement c'était pas rentable... Même loin de là...


Mais comme les gens sont à cours d'argent ou ****, on ne sait jamais pour Ryanair. Faut dire qu'ils ont une politique tellement aggressive que ça peut marcher! :mrgreen:


Attention hein, je n'ai rien contre les low-costs. J'adore Southwest et Easyjet par exemple...


EDIT: de toute façon, par la seule raison de sa politique de réduction maximum des coûts, il est peu probable que Ryanair se risque au long-courrier.
En effet, cela signifierait devoir acheter un autre type d'avion que le 737-800, qui n'est pas capable de faire une liaison transatlantique sans escale. Donc augmentation des coûts puisque maintenance différente, carburant en plus grande quantité, nouvelles taxes, etc...
Enfin, quel avion serait utilisé pour une telle liaison? Déjà ce serait certainement du Boeing pour rester au maximum dans le même système de maintenance, ou alors RYR passerait sa flotte au tout Airbus, extrêmement improbable au vu de leur dernière commande chez Boeing... Donc fatalement Boeing.
Le 787 (sur le modèle de Norwegian)? Trop cher à l'achat. Et peut-être encore un peu trop gros en capacité.
Le 757? L'avion parfait, il atteint sa limite de vie (hélas), donc trop cher à l'entretien, et à-moins de racheter ceux d'American Airlines quand elle va s'en séparer, dur d'en trouver sur le marché de l'occaz vu la demande pour cet avion.

En gros, on a peu de soucis à se faire.
Image
colargol
 
Messages: 4497
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 17:24
Localisation: Wissembourg
Nom de compagnie: Orbit Airlines
ID Compagnie AM2: 7050

Re: Ryanair veut se lancer dans les vols transatlantiques

Messagede anto78 » Ven Mai 23, 2014 15:23

colargol a écrit:Attention hein, je n'ai rien contre les low-costs. J'adore Southwest et Easyjet par exemple...


Je te demande pardon?! :shock:

----
Pour en revenir à l'idée centrale, Ryanair dit qu'elle va vendre des billets à 10€. Soit, mais combien? 5 tout au plus à mon avis.
Par ailleurs, qui aurait envie de voler sur des appareils Ryanair surdensifiés? Et surtout, quels PNC accepteraient d'effectuer de pareilles rotations avec de telles conditions salariales? Faire du MC chez Ryanair, c'est une autre. Passer sur du LC en est une autre.
Le modèle Ryanair va finir par aller droit dans le mur, et ca commence d'ailleurs. Il suffit de voir les chiffres de la compagnie et sa nouvelle stratégie pour s'en rendre compte.


"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78
 
Messages: 3198
Inscription: Sam Juil 25, 2009 16:12
Localisation: Chateau de Versailles - Paris Orly
Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Re: Ryanair veut se lancer dans les vols transatlantiques

Messagede springboks » Ven Mai 23, 2014 15:30

Boeing n'avait pas prévu une version raccourcie du 787, finalement annulée ? Plus proche du 757, le 787-3 ?
I have come here to chew #bubblegum and #kickass.
springboks
 
Messages: 1541
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:14
Localisation: Switzerland
Nom de compagnie: Alps
ID Compagnie AM2: 0

Re: Ryanair veut se lancer dans les vols transatlantiques

Messagede Mohamed 59 » Ven Mai 23, 2014 17:26

springboks a écrit:Boeing n'avait pas prévu une version raccourcie du 787, finalement annulée ? Plus proche du 757, le 787-3 ?

Elle est annulé ;) Je crois qu'il y avais que Singapore Airlines qui l'avais commandé :mrgreen:

anto78 a écrit:Par ailleurs, qui aurait envie de voler sur des appareils Ryanair surdensifiés?

- Les TO qui proposerons des voyages vers NY 50% moins cher que le voisin
- Ceux qui en ont clairement rien a foutre: le temps qu'ils sont en vacances après
- Ceux qui ont envie de pas payer une fortune pour aller en vacances
Mohamed 59
 
Messages: 8530
Inscription: Sam Aoû 27, 2011 20:51
ID Compagnie AM2: 0

Re: Ryanair veut se lancer dans les vols transatlantiques

Messagede Kayou » Sam Mai 24, 2014 09:40

anto78 a écrit:Par ailleurs, qui aurait envie de voler sur des appareils Ryanair surdensifiés?


La "surdensification" a ses limites surtout sur le LC. En effet, un avion dispose de limitations de masse (à sec, au taxi, au décollage, à l'atterrissage). Sur le LC le fuel est critique, donc limitant pour la masse de l'appareil. Souvenez-vous que RYR voulait faire voyager les passagers debout, et en plus grand nombre, sur du CC-MC, où le fuel n'est pas aussi critique. L'idée proposée, si elle avait été réalisée, aurait eu pour conséquence de faire s'affaisser sur son train l'avion, sans avoir embarqué le kérosène... Image
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngConsultant Aéronautique & Game Designer.
Image
Kayou
 
Messages: 822
Inscription: Sam Juin 19, 2010 10:02
Localisation: LFBO
Nom de compagnie: UNITED
ID Compagnie AM2: 1272

Re: Ryanair veut se lancer dans les vols transatlantiques

Messagede Romain » Sam Mai 24, 2014 10:34

anto78 a écrit:Et surtout, quels PNC accepteraient d'effectuer de pareilles rotations avec de telles conditions salariales?


Les PNC doivent avoir un certain temps de repos après un vol LC non ?
Si c'est le cas, certains PNC pourraient accepter de tenter l'expérience car ils auraient un billet gratuit vers les Etats-Unis, avec l’hôtel payé par MOL.
Image
Romain
 
Messages: 4462
Inscription: Sam Mai 12, 2012 16:25
Localisation: LFBO - FAL A350 - A50
Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450


Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités