Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Crash d'un Antonov en Iran, 40 morts.

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Messagede Cendar » Dim Aoû 10, 2014 14:56

Le Monde a écrit:Trente huit personnes ont été tuées, Dimanche 10 août, dans le crash d'un avion peu après son décollage de l'aéroport de Mehrabad, à Téhéran, venant rallonger la liste des catastrophes aériennes survenues ces derniers mois à travers le monde.
L'Antonov An-140 appartenant à la compagnie iranienne Sepahan Air effectuait une liaison interne entre Téhéran et la ville de Tabass (est). Il s'est écrasé à 9 h 18, heure locale (6 h 48 à Paris), dans le quartier résidentiel d'Azadi, un secteur réservé aux militaires et leurs familles situé à moins de 5 kilomètres de l'aéroport.

« Il y avait 40 passagers et 8 membres d'équipage à bord de l'avion. (…) Certains passagers ont été transportés à l'hôpital », a déclaré le vice-ministre des transports Ahmad Majidi. Au total, « 38 personnes ont été tuées », a déclaré un peu plus tard M. Majidi, cité par l'agence ISNA. Selon lui, « 11 personnes avaient été transférées à l'hôpital, où l'une d'entre elles est décédée ».

« L'avion s'est écrasé sur des arbres, il n'y pas de victimes au sol », a déclaré Alireza Jahanguirian, chef de l'Organisation de l'aviation civile, cité par l'agence Fars. Le pilote a évité de justesse les immeubles et un marché bondé, avant de s'écraser et percuter le mur en béton d'une caserne de l'armée de l'air.

« Je circulais à moto et j'ai entendu un énorme bruit derrière moi. Lorsque j'ai regardé, j'ai vu un avion qui venait sur moi. Je me suis jeté à terre et l'avion a percuté le mur en béton, a raconté un témoin à la télévision iranienne. Je suis un militaire. Avec d'autres personnes, nous avons accouru pour sauver les passagers, mais il y a eu deux ou trois fortes explosions et un énorme feu. »

FLOTTE AÉRIENNE VÉTUSTE

Le dernier accident aérien important en Iran remonte à janvier 2011, lorsqu'un avion civil s'est écrasé dans le nord du pays, faisant près de 80 morts.

Les sanctions imposées par les Etats-Unis et les pays européens empêchaient l'Iran d'acheter des pièces de rechange ou des avions occidentaux pour renouveler sa flotte civile, dans un état vétuste. Mais, dans le cadre de l'accord nucléaire conclu entre l'Iran et les puissances du groupe des « 5 + 1 » (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unis — la Chine, les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, et la Russie — et l'Allemagne), en vigueur depuis janvier 2014, les pays occidentaux ont accepté de vendre à l'Iran des pièces de rechange pour sa flotte civile.

Pour ses vols intérieurs, l'Iran s'est lancé dans la construction d'avions de type russe ou ukrainien, notamment des Antonov An-140. Selon la télévision d'Etat, l'Iran en possède neuf, dont celui qui vient de s'écraser à Téhéran.

Source: http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

La série noire qui continue... Triste :cry:

RIP Image
Image
Cendar

Nom de compagnie: Egyptair Group
ID Compagnie AM2: 5652

Publicité

Publicité

Re: Crash d'un Antonov en Iran, 40 morts.

Messagede Tamim Al Khaleyli » Mer Aoû 20, 2014 13:39

Crash connus de 2014 :

- MH370 Malaysian Airlines - 777-300ER
- AH5017 Air Algérie - Affrété par SwiftAir - MD83
- MH17 Malaysian Airlines - 777-300ER
- Sepahan Air - AN140
Image
Tamim Al Khaleyli

Nom de compagnie: 3arabiya Group
ID Compagnie AM2: 60977

Messagede Atlantic » Jeu Aoû 21, 2014 14:50

777-200ER :roll:
Atlantic

Messagede Tomjustin » Dim Aoû 24, 2014 11:51

Tu a oublié un crash au Taïwan avant celui de l'iran
Image
Tomjustin

Nom de compagnie: Airfaster
ID Compagnie AM2: 75483

Messagede Hélio » Dim Aoû 24, 2014 17:11

Si vous pouviez éviter de pinailler sur un hors-sujet. Chaque crash a eu le droit à son sujet, il me semble. Si vous avez donc des choses à rajouter, je vous invite à vous rendre sur les sujets dédiés. Merci ;)
Image
Image
Image
Hélio
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: BOAC | VARIG
ID Compagnie AM2: 590

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...