Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Compagnie] Air Austral

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Vous voulez voir une cochonnerie ?

Messagede NokianGeek » Sam Nov 29, 2014 10:36

Je trouve la livrée belle sauf pour la queue qui est horrible. Pour la carlingue, c'est simple et sobre.
Image
NokianGeek

Nom de compagnie: Aer Turas
ID Compagnie AM2: 106566

Publicité

Publicité

Messagede LEBRETON » Sam Nov 29, 2014 11:58

c'est vraiment une aberration de pondre quelque chose comme cela !
On pourrait dire qu'Air Austral est la compagnie représentative de l'île de la Réunion, que penseront les voyageurs en voyant une telle connerie ?
Je le répèterais jamais assez mais les novices du forum tentant de créer leur propre livrée arrive à sortir quelque chose de largement plus acceptable que ça !
Je ne comprend pas mais alors vraiment pas ce choix ! Tant qu'on y est ayant dégradé la livrée autant poursuivre et dégrader le reste !

bref, profond dégout ! là où tout le monde sort de très belle livrée Air Austral fait non pas un pas en arrière mais un véritable bon de géant en arrière !

A jeter !!!!
LEBRETON

Nom de compagnie: City Lyon
ID Compagnie AM2: 0

Messagede speedflex » Sam Nov 29, 2014 12:13

Moi, ni le logo, ni la livrée ne me plait ! Cette nouvelle ID graphique est vraiment nulle à ch**** ! Moi qui aime bien Air Austral je suis très déçu !
Image
speedflex

Nom de compagnie: CONTINENT AIRLINES
ID Compagnie AM2: 7200

Messagede Mister Morocco » Sam Nov 29, 2014 18:40

C'est dommage, j’aimais beaucoup l'ancienne livrée :|
Mister Morocco

Nom de compagnie: flyeco

Messagede springboks » Sam Nov 29, 2014 19:29

Perso, j'aime bien ! #Frontier !
I have come here to chew #bubblegum and #kickass.
springboks

Nom de compagnie: Alps

Messagede Mohamed 59 » Sam Nov 29, 2014 21:50

Ce bidule créer sur Paint me dégoûte... Moi qui avais cru qu'on avait atteint le fond avec Brandimages ce qu'ils ont pondu pour HOP ! la c'est pire !C'est ignooooble ! Le seul truc potable c'est le logo "Ile de la Réunion"... J'ose imaginer cette m**** sur A380 déjà que sa pique les yeux...

springboks a écrit:Perso, j'aime bien ! #Frontier !

Celle de Frontier a un charme mais celle-ci non je trouve pas

Tout ces millions dépensées pour rien...
Mohamed 59

Messagede LEBRETON » Dim Nov 30, 2014 12:16

Encore heureux que les A380 soient abandonnés (j'avais lu ça quelque part, qu'ils comptaient annulé ou remplacer par un autre type d'avion)
c'est n'empêche vraiment abusé ! Le plus étonnant c'est que personne ne s'en plaint dans la presse locale !
LEBRETON

Nom de compagnie: City Lyon

Messagede Anthonys » Mer Mar 09, 2016 20:46

"Un rebranding plus que raté", chapitre 2

Après avoir repeint toute sa flotte aux nouvelles couleurs, Air Austral est heureuse de vous présenter la livrée de son premier B787, F-ORLC.
Vous apprécierez tout comme moi la dérive digne du plus beau filtre dessin Photoshop.

recto

Image

verso

Image

zoom

Image

Image
Image
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia

Messagede Ellenia Poublov » Mer Mar 09, 2016 20:56

C'est quand même pas franchement une réussite :|

Enfin, j'imagine que ça doit plaire à certains, en particulier aux dirigeants d'Air Austral :mrgreen:
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede Logan-Leblanc » Mer Mar 09, 2016 21:57

Image

Je pense que le type qui a dessiné la livrée s'est cru dans FSX et qu'il pensait faire le design de la nouvelle livrée de Landmark XD
Image
Logan-Leblanc

Nom de compagnie: Star Dream
ID Compagnie AM2: 75979

Messagede springboks » Jeu Mar 10, 2016 00:24

Très franchement, j'aime bien, autant sur les maquettes c'est moche, mais en réalité, c'est pas si mal. Pour autant être à la bonne distance hahah !
I have come here to chew #bubblegum and #kickass.
springboks

Nom de compagnie: Alps

Messagede fsintegral » Jeu Mar 10, 2016 04:15

Bonjour.

Eh ben, j'ai vraiment raté ce topic, j'aurais eu quelque chose à dire...

Bon, je vois cette.. enfin ces livrées chaque mois, et je reconnais que j'avais le même eeeeeerrrrrrrkkkk-réaction que vous. X_X
Mais je serais plus critique. - parenthèse, je ne sais pas qui a fait la livrée et honnêtement je m'en fout.

Représenter l'image d'Air Austral, compagnie porte fanion de l'Ile de La Réunion.
- La dérive : oui, elle montre des vues de paysage de l'île, on ne peut nier que c'est à propos.
- Le logo... un peu moins. Aurait-il été inspiré par le grand bleu de l'océan incrusté dans un "AA" stylisé (acronyme d'Air Austral), c'est aussi à propos.. sauf que La Réunion c'est tropical, et le bleu glacé des fonds marins polaires est vraiment hors de propos, il aurait mieux valu choisir une composition bleue tendant vers le cyan pour inviter l'esprit à penser "plage et lagon", à la limite, tendre vers le vert pour imaginer "canyons forêt vierge" (façon de parler), car le gris et orange pour volcanisme, c'est un peu moche peu importe comment on tourne la chose et ça ferait aussi penser îles Hawaï... On note aussi que le logo pourrait faire penser à un cœur, mais pour celui qui soutiendrait cette thèse, moi je vois un "V", un cœur c'est nettement plus arrondi que ça.

Bref, dans un scan de "pourquoi c'est si étrange", je pense que l'erreur se trouve précisément dans l'intention de charger le design de messages, tellement chargé que l'on sature :

La dérive :
La dérive présente un landmark (justement) de l'île, mais incruster cela dans la dérive finalement très étroite du 777, du 737, du 787 (éventuellement d'un A380) ne permet pas d'en apprécier le concept, car il ne transporte pas celui qui regarde. Au contraire, celui-ci se demande où diable cela peut bien être ? Le cerveau humain est adapté pour voir en panoramique, mais pas de haut en bas. C'est une erreur de jugement flagrant, si par exemple, c'est une boîte professionnelle de design qui a pondu la livrée.

Je note plus haut (et plusieurs années en retard) que quelqu'un a évoqué Frontier, et ses Wild animals. Toute la différence figure au niveau du point de focus : Pour Frontier, vous voyez un animal, c'est précis, c'est sur un seul niveau, c'est bien cadré, et il n'y a rien, absolument rien (à part le dauphin sur coucher du soleil sur 737-300 peut-être) qui viendrait perturber votre sensibilité. Mieux, les couleurs sont finement contrastés pour bien faire la différence entre le sujet (l'animal) et son environnement (le fond), ce qui laisse toute la liberté à l'imagination d'invoquer le contexte sauvage de la bête et l'y voir dans son habitat naturel sans saturer, ou sinon, juste apprécier la beauté de la reproduction sur une dérive. Frontier a réussit le pari de marquer l'esprit en moins d'une demie seconde, ce qui n'est clairement pas le cas des dérives d'Air Austral. Pour Air Austral, il y a trop, trop de détails, mais parce que c'est trop étroit, le tout ne rentre pas, et paradoxalement, il manque finalement "le reste" pour bien imaginer le décor.

D'ailleurs, tout le monde n'est pas "que visuel", donc fallait pas, mais fallait vraiment pas exagérer sur ce plan. Le choix même des landmarks, leur luminosité/contraste apparents et leurs couleurs inhérentes est très défavorable à l'appréciation visuelle, même pour quelqu'un qui est doué pour imaginer. C'est fade, comme un gros gribouillis. Quand j'ai vu cet ATR 72 pas si loin que ça faire son demi-tour en approche (on voit pas encore l'intitulé de la compagnie, bien qu'on voit bien l'appareil par son flanc - spotting FMMI), je me suis demandé quelle compagnie cela pouvait bien être (je n'avais aucune idée de la nouvelle identité à l'époque). C'est seulement après avoir revu les photos dans l'appareil que je me suis rendu compte que c'était UU, et comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu la même réaction : saloperie, ces clichés viennent de pourrir une journée spotting qui commençait pourtant bien Image Grosse déception donc dans cette nouvelle identité visuelle.

Le logo :
Fond marin arctique : couleurs très, très froides, bien loin de la chaleur d'Air Mauritius, d'Air Seychelles et d'Air Madagascar. "AA" ? Fallait déjà avoir un acronyme moins banal que celui-là, "AA" c'est généralement une note qui n'est même pas un triple "A", de toute manière, c'est "American Airlines", et puis, c'est pas non plus des plus faciles à lire, faut tilter la tête (car pour les yeux, c'est difficile) Et non, ce n'est pas un cœur.
Notons le deuxième "A" qui est en arrière plan. Bravo : "Air" est plus important que "Austral" apparemment. Image La compagnie aurait tout aussi bien pu se nommer "Air Aurigny", "Air Algérie", ou "Aer Arann", ou mieux "Adria Airways", "Acropolis Aviation", "Alaska Airlines" (quoique pas fin pour ce dernier qui a une identité visuelle marquée par l'histoire).

Le titre. Bien dans le prolongement de la gamme de couleurs du logo, cet aspect n'est pas grave, c'est même très correct. En revanche, vu la taille du logo, c'est finalement une police fine qui s'étale... La finesse, c'est pour ceux qui veulent passer une image sobre, guindé, qui exècre le vulgaire et qui n'a d'yeux que pour l'ultra correct. On est très loin des tropiques. Je comprends qu'avec une telle police, avoir écrit en tout petit, ce serait moche, mais fallait-il prendre une bonne partie du fuselage ? Ce qui donne un mix entre eurowhite et low cost avec intention de bien marquer l'esprit pour que les gens se souviennent du nom de la compagnie et le tapent sur Google... Dans les deux cas, Air Austral n'a vraiment pas besoin de ça : Même si elle dessert la France, Air Austral n'est pas européenne, les gens ne sont pas encore saturés de lowcost LC Europe/Océan Indien pour avoir besoin de comparer au détail près; pour se rendre à La Réunion, il y a 3 compagnie majeures c'est pas compliqué.

Alors je suis perplexe : je ne parviens pas à identifier quelle image finalement cette identité est censée véhiculer. C'est pas tropical, c'est pas haut de gamme, c'est pas low cost, bref, c'est pas personnalisé, on y trouve tout et n'importe quoi. Où est la continuité entre le logo, le titre et la mise en contexte ? C'est pas fluide tout ça, ou alors il faut assez bien connaître culturellement La Réunion pour voir au travers. Je le redis, il y a trop de messages finalement très incomplets pris un par un pour garder une certaine cohérence, l'esprit sature. Montée en gamme ? Parce que très subtil ? le contraire plutôt : c'est brouillon, c'est un feu d'artifice pour trois fois rien.

Je n'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que c'est désarticulé. Il y a du travail de finesse dans le logo et le titre, mais ça contraste avec une dérive qui, dans la pratique sur un tarmac, ressemble à du linge vert, noir, marron et gris (bleu éventuellement) étendus de manière grossière. Entre une dérive Air France, Air Madagascar, Corsair et Air Mauritius sur le même tarmac, peut-on se souvenir d'Air Austral ? .. de la dérive certainement, qui fait tache, mais du nom de la compagnie ..?

Petit partage : Air Austral dans son identité visuelle actuelle, n'existe pas en Traffic AI pour Flightsim. D'une part parce que personne ne peut aller à La Réunion pour reproduire ces livrées à l'identique, mais surtout parce que quasiment tous les repainters FlightSim AI, moi y compris, trouvent cette livrée pas séduisante du tout. Qu'une ou deux personnes ne la trouvent pas à leur goût, oké. Mais quand il y en a un paquet, faut se poser des questions. Des livrées beaucoup plus compliquées que ça, il y en a des tonnes, mais celle d'Air Austral est juste... bref. Généralement, avec le temps, on apprend à apprécier une livrée, éventuellement en lui trouvant des raisons (parfois inventées). Mais non, celle-ci, j'y arrive pas jusqu'à présent. Tous les repainters flightsim que je connais sont restés sur l'identité visuelle précédente dans leur simulateur. Voire, tout comme moi, certains ont même en partie gardé celle d'avant (ventre bleu nuit, dérive unicolore avec le logo initial incrusté) que l'on trouve quand même plus caractériel que les fleurs (qui nous font penser à Aloha Airlines - ou encore "voilà la fillette qui passe..." pour être sexistes..)

Boeing 787
Oké, ça reste dans le ton de l'identité actuelle. MAIS remarquez que l'image sur la dérive est passée de photopaste à peinture sur toile. La conséquence est une augmentation des contrastes et une radicale simplification des indices destinés à l'esprit, auquel il appartient d'imaginer le reste. A croire que finalement, ils sont capables d'un peu de jugeote. De plus, la différence de tons se limite carrément/enfin à deux ou trois couleurs principaux (le blanc n'entre pas en ligne de compte) Nul besoin de connaître Mayotte (ou La Réunion). On sait qu'il y a de l'Océan en abondance, que c'est plein de verdure, donc probablement équatorial ou tropical. Celui qui a fait ça l'a bien compris : une bonne livrée de dérive est une livrée qui reste compréhensible même si c'est affiché dans une icône de 32x32 pixels.

(D'ailleurs, je partage une technique de création de livrée : commencer par faire une ébauche dans une dérive en très basse résolution, et agrandir l'image; ça floute forcément, mais à partir de là, soit utiliser un filtre pour réduire le nombre de couleurs à 5 en désactivant le bruitage de transition, soit refaire les tonalités en utilisant des courbes de Béziers)

Donc, je ne suis toujours pas fan du design, mais c'est un progrès notable qu'ils ont fait sur ce 787.
J'espère que les contrôleurs aériens de tour et de ground seront plus tolérants vis-à-vis de ce petit progrès :mrgreen:
EDIT : Par contre, l'inscription "Mayotte" sur le 787... Image ils ont compris pour la dérive, mais ils ont pas compris que c'était aussi valable pour le reste... Oké, c'est probablement le logo mahorais, mais il y a une technique pour ça : si le logo ne colle pas avec le reste, on ne l'incruste pas en grand, il est là, mais il se fait discret pour pas casser l'ambiance..

Comme pour toutes les opinions sur les livrées, ça n'engage que moi !

PS : Pour British Airways World Tails, ça aurait pu avoir du succès, si ce n'était le dégoût public finalement très personnel de la reine, immédiatement suivie par la masse, du fait du comportement robotique de l'entourage de la reine et des médias. A l'époque, Virgin Atlantic, qui menaçait l'hégémonie de British Airways faisait peur à la royauté, et considérait l'image de Virgin (low cost) d'une vulgarité sans nom (le nom aussi d'ailleurs) Virgin utilisait justement la chose à son avantage et multipliait les attaques médiatiques pour se faire un nom, comme Ryanair. Alors quand British Airways s'est mise à "taguer" ses dérives, cela a été vivement critiqué, mais la raison n'est pas réellement un mauvais goût, mais une conjoncture où il fallait faire de British Airways LA compagnie représentante du Royaume Uni, so British, il ne fallait absolument pas changer l'image pour plus de désinvolture, garder la sobriété, la classe, le drapeau ! Mais c'était pas très fin quand on regarde aujourd'hui où se place Virgin (l'on comprend également pourquoi Virgin, malgré de violentes batailles pour faire figurer le drapeau sur sa livrée, n'a réussit qu'à l'apposer sur les winglets) In fine, au lieu d'avoir été boycotté, elle s'est faite un nom, elle a imposé une autre manière de représenter le royaume, et cela, bien au delà des frontières. D'ailleurs la versions "Asie" des World Tails a été profondément regrettée pas cette partie du globe, que British Airways a dû la remettre par la suite. Pour une fois qu'une compagnie digne de ce nom donne de l'importance à la diversité culturelle...
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Excelsior Airlines » Jeu Mar 10, 2016 12:20

Image

Image
Image
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede Anthonys » Ven Mar 11, 2016 18:55

Très bonne analyse Karl.
Par contre, comme l'a remarqué edge, il semble impossible de mettre des stikers sur 787 d'où cette dérive sur le 787 UU...
Image
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Re: [Compagnie] Air Austral

Messagede Anthonys » Mer Sep 21, 2016 18:50

Air Austral modernise ses cabines

Les 2 nouveaux 777-300ER vont être équipés ainsi que le seul 777-300ER actuel qui reste dans la flotte.

- Cabine éco
- écrans 11 pouces 3D (une première non ?)
- Skycouch sur 10 rangées de 3 (comme ANZ)

Image
Image

- Premium éco

Image
Image

-Business

Full flat et configuration 1-2-3 (!!!)

Image
Image
Image
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...