Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Un pilote se sacrifie pour éviter des maisons

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Messagede Cendar » Lun Sep 15, 2014 17:35

Le Figaro a écrit:
Le pilote d'un avion de tourisme, mort dans la chute de son appareil hier près de l'aérodrome de Tarbes, s'est sacrifié pour éviter des habitations au sol, a indiqué dimanche le président de son club.

Pour une raison encore inconnue, le Cessna 206 est soudainement parti en vrille samedi en fin d'après-midi, s'écrasant avec le seul pilote à bord, Éric Fradin âgé de 47 ans, a indiqué à l'AFP le président du Para Club tarbais, Geoffroy Lagarde, confirmant La Dépêche du Midi. La météo était excellente et le pilote était très expérimenté, étant notamment un instructeur de haut niveau chez Airbus.

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la police de l'air et des frontières de Tarbes ainsi qu'au Bureau d'enquêtes et d'analyses, l'avion a effectué un premier largage de deux parachutistes à 1000 mètres avant de monter à 3000 m et de partir en vrille.

"A ce moment-là, deux parachutistes ont pu sauter tandis qu'un autre a été éjecté", a précisé Geoffroy Lagarde. Mais le pilote, au lieu de s'éjecter lui-même, a préféré "tout faire" pour éviter les habitations au sol, notamment l'une d'entre elles qui se situe à seulement une trentaine de mètres du point d'impact, a expliqué le président, rendant hommage à "la bravoure" du pilote.

«Nous, du sol, on a vu qu'il a tout fait, qu'il était au manche pour rattraper l'avion et éviter les habitations», ont expliqué à La Dépêche du Midi les amis du pilote.

Le gouvernail de l'appareil a été retrouvé à une distance assez lointaine de l'impact au sol, ce qui pourrait suggérer une défaillance mécanique.

RIP à cet homme qui à fait preuve d'un énorme courage! Image Image Image
Image
Cendar

Nom de compagnie: Egyptair Group
ID Compagnie AM2: 5652

Publicité

Publicité

Re: Un pilote se sacrifie pour éviter des maisons

Messagede Ctadirector » Lun Sep 15, 2014 19:27

J'en ai entendu parler ce matin à la radio.
Effectivement, c'est un acte de courage qui doit être souligné. Que ce valeureux pilote repose en paix.
Image
Ctadirector

Nom de compagnie: Shuttle Connect
ID Compagnie AM2: 134

Messagede Anthonys » Mer Sep 17, 2014 20:35

Tous mon respect à ce pilote :(
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Chapachat » Mer Sep 17, 2014 20:46

Personnellement je me demande ce qu'ils en savent. Peut-on encore influer sur la trajectoire d'un avion en vrille ? Et ça jusqu'au niveau qui lui permette d'éviter une zone précise. Ça me laisse sceptique, et autrement, le pilote, équipé d'un parachute, pouvait-il vraiment sortir de l'avion alors qu'il était en vrille et qu'il était soumit à un facteur de charge de plusieurs G ?

Quoi qu'il en soit c'est triste :?
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Messagede BouBou » Ven Sep 19, 2014 15:14

J'ai eu vent de cette triste nouvelle au journal télévisé l'autre soir.
Saluons le courage du pilote.
Qu'il repose en paix.
BouBou

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Aslimir » Lun Sep 22, 2014 10:52

Bien qu'il soit difficile de savoir avec exactitude ce que le pilote seul a fait aux commandes et si il a effectivement été décisif, il faut saluer la mémoire du pilote.
Je rejoins Chapachat, en vrille a-t-il réellement eu l'action décisive comme l’annonce la presse ? Cela parait peut probable. Cependant un ultime "coup de manche" pour éviter une maison... pourquoi pas.
Image
Aslimir

Nom de compagnie: Koudou Airlines
ID Compagnie AM2: 1381

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...