Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

L'heure est grave, très grave...

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: L'heure est grave, très grave...

Messagede Chapachat » Mar Déc 30, 2014 14:47

anto78 a écrit:Pour les retards, Air France subit principalement 2 choses : l'absentéisme des contrôleurs aériens, ce qui a pour conséquence de ralentir les phases de décollage et atterrissage, et sa trop grand gentillesse avec les passagers. Air France est une compagnie humaine.

J'en ai presque les larmes aux yeux... :roll: Excuse-moi, ce commentaire était plus fort que moi :mrgreen:

Là où je te rejoins anto c'est sur le fait qu'il ne faut pas exagérer la chose, le french bashing c'est dans notre culture, et quand il s'agit de taper sur la crevette on est des champions ! Je n'ai pas volé 160 sur AF, mais en tous cas de très nombreuses fois, et je trouve aussi qu'il y a vraiment des caricatures ici.
Soit il y en a qui n'ont vraiment pas de chance, soit il y a de l'exagération comique. Les vols intérieurs sont tout à fait convenables et ils sont ce qu'il y a de plus classique, même si la collation servie n'est pas terrible, on ne va pas se mentir. Et les vols internationaux ne m'ont jamais choqué, certains avions fatiguent un peu, comme les premiers 747-400, ou quelques premiers 777 ou 340, mais globalement les cabines sont confortables.

Franchement, quand je vois American Airlines ou Delta, Air France est nettement au dessus. Faut arrêter de voir une herbe plus verte chez les voisins, les compagnies américaines sont d'une tristesse sans nom. Maintenant AF a encore beaucoup de progrès à faire, et c'est en cours de marche. C'est une compagnie historique qui a une culture du service, je ne l'affectionne pas particulièrement car à mon sens elle n'a aucun caractère populaire, mais disons qu'elle a une certaine classe.

Chapa ;)
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Publicité

Publicité

Messagede mister_m8 » Mar Déc 30, 2014 16:53

Chapachat a écrit:
anto78 a écrit:Pour les retards, Air France subit principalement 2 choses : l'absentéisme des contrôleurs aériens, ce qui a pour conséquence de ralentir les phases de décollage et atterrissage, et sa trop grand gentillesse avec les passagers. Air France est une compagnie humaine.

J'en ai presque les larmes aux yeux... :roll: Excuse-moi, ce commentaire était plus fort que moi :mrgreen:

Là où je te rejoins anto c'est sur le fait qu'il ne faut pas exagérer la chose, le french bashing c'est dans notre culture, et quand il s'agit de taper sur la crevette on est des champions ! Je n'ai pas volé 160 sur AF, mais en tous cas de très nombreuses fois, et je trouve aussi qu'il y a vraiment des caricatures ici.
Soit il y en a qui n'ont vraiment pas de chance, soit il y a de l'exagération comique. Les vols intérieurs sont tout à fait convenables et ils sont ce qu'il y a de plus classique, même si la collation servie n'est pas terrible, on ne va pas se mentir. Et les vols internationaux ne m'ont jamais choqué, certains avions fatiguent un peu, comme les premiers 747-400, ou quelques premiers 777 ou 340, mais globalement les cabines sont confortables.

Franchement, quand je vois American Airlines ou Delta, Air France est nettement au dessus. Faut arrêter de voir une herbe plus verte chez les voisins, les compagnies américaines sont d'une tristesse sans nom. Maintenant AF a encore beaucoup de progrès à faire, et c'est en cours de marche. C'est une compagnie historique qui a une culture du service, je ne l'affectionne pas particulièrement car à mon sens elle n'a aucun caractère populaire, mais disons qu'elle a une certaine classe.

Chapa ;)

pourquoi american et delta d'une grande tristesse ,précise un peu car aillant voyager avec eux jamais de soucis ou de perte de bagage ,je repars en mars vol british et a380 jusqu'à lax et juillet avec delta et septembre avec us ,ne pas oublié delta fait parti de la même alliance que air france ,et us airways american airline et british de la même ,ensuite delta et american ont lancé une phase de renouvellement de leur flotte avec une majorité d'airbus pour AM mais delta se refuse a utiliser l'a380 mais AM y songe
Image
mister_m8

Nom de compagnie: American Airline AA
ID Compagnie AM2: 21311

Messagede Chapachat » Mar Déc 30, 2014 18:07

Je ne parle pas de perte de bagage ou autre, je parle de service. Disons que c'est seulement avec AA que j'ai eu un vol transatlantique en vieux 767 au confort sommaire. Ce n'est pas le cas dans toute la flotte mais ayant emprunté en vol intérieur des compagnies américaines, je me suis simplement rendu compte que le rapport à l'aviation est semblable à l'autobus, et le service très expéditif.
D'autant plus que ces compagnies, bien que en proie à se moderniser ces derniers temps (AA et Delta) sont sur un modèle qui prend son origine dans les années 80/90, type démocratisation massive du transport aérien, sur des aéronefs un peu usés depuis, et des cabines bien défraichies.
À côté, les cabines rénovées AF sont bien plus accueillantes.

C'est un ressenti purement personnel, mais quoi qu'il en soit les compagnies américaines (peut-être depuis la Pan am) ne sont pas connues pour leur service à bord.

Rien n'est immuable, tout peut changer pour les cies américaines. :wink:
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
Chapachat
Responsable RolePlay

Messagede mister_m8 » Mar Déc 30, 2014 18:47

j'ai eu un a330 ,un a321 de us airways ,un 747 de delta et pas du tout vieillissant ,il date de quand ton vol ,les 2 a330 avais même quelque mois
Image
mister_m8

Messagede Benderwan » Mar Déc 30, 2014 19:06

Personnellement, j'ai eu l'occasion à de maintes reprises de voyager à bord de différentes compagnies afin d'avoir un échantillon un peu plus représentatif de ces compagnies.

J'ai adoré Air France, qui proposait avec ses appareils, bien que vieillissants, de très bons services à bord, et une ponctualité quasi irréprochable. Mais ces dernières années ont bien changé le visage de la compagnie bleu-blanc-rouge... Sur mes 10 Vols avec elle, 3 retards, une annulation, ... Le personnel est agréable et les cabines désormais confortables mais Air France ne se renouvelle pas. L'arrivée des nouvelles cabines n'a pour ainsi dire qu'augmenté la densité dans les appareils et bien que le confort soit un peu supérieur, on a toujours un certain sentiment d'opression avec nos 40 petits centimètres de siège.

De l'autre côté de l'atlantique, il est vrai ce fut un véritable massacre pour le confort en cabine jusqu'à ces dernières années où toutes les compagnies ont progressivement modernisé tous leurs appareils, et obtiennent aujourd'hui les meilleures notes de sécurité et les plus faibles taux d'incidents, avec certaines compagnies asiatiques tandis que Air France multipliait les incidents voir accidents. Désormais je délaisse la cabine étroite d'AF pour une cabine un peu plus spacieuse chez ses partenaires, ou concurrents. Certes certains points restent à améliorer et seules certaines compagnies asiatiques ou du moyen orient peuvent faire figure de modèle sur ces points mais le changement est très notable.

Quoi qu'il en soit, le service d'Air France possède beaucoup de qualités, et pour les voyageurs français l'un d'eux est bien sûr la disposition de l'IFE en français ce qui n'est pas le cas chez tout le monde :D Sa ponctualité est plutôt bonne, comme le montre FlightStats mais son image de marque est bien souvent ternie, trop souvent. Elle est en bonne position sur son marché et son rapport qualité/prix de même. Mais personnellement une fois encore, je suis prêt à débourser quelques dollars supplémentaires pour le confort proposé par les compagnies américaines.

Il s'agit d'un avis personnel bien entendu et cela fait déjà quelques petits mois que je n'ai voyagé avec AF et je ne puis vraiment m'exprimer sur la grève qui je dois le dire ne m'a aucunement affecté, mais qui a terni sa réputation...
Dernière édition par Benderwan le Mar Déc 30, 2014 20:55, édité 1 fois.
Image
Benderwan

Nom de compagnie: Squair
ID Compagnie AM2: 41713

Messagede Louloute Airlines » Mar Déc 30, 2014 20:42

Je me rappelle d'un mémorable Washington DC - Greenville Spartanburg (SC) opéré par une filiale de United sous code United en ERJ-145, ça me redonne des frissons d'horreur rien que d'y penser : hôtesse en retard, hôtesse finalement malade, nouvelle hôtesse qui arrive mais elle n'avait pas eu le temps de mettre son uniforme, toilette en panne (bon pour 40mn pas trop grave) et je vais m'arrêter là dans mon récit, c'est à dire avant le décollage :D.
J'ai récemment pris un ERJ-145 d'AF pour une distance similaire depuis Lille (LIL/SXB), et là j'ai vu la différence entre AF et les compagnies américaines :D

La même année j'ai également effectué un CDG / Washington DC avec United puis, le mois suivant, un CDG / JFK avec Air France...j'ai aussi sérieusement pu apprécié la différence.

Qu'on me dise qu'AF n'est pas la meilleure, clairement oui mais qu'on me dise que les américaines sont meilleurs là je fais un malaise :p
Louloute Airlines

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Benderwan » Mar Déc 30, 2014 20:53

C'est pourquoi je parle d'un changement ces dernières 2-3 années ;)
Image
Benderwan

Nom de compagnie: Squair
ID Compagnie AM2: 41713

Messagede Louloute Airlines » Mar Déc 30, 2014 22:45

Je n'ai en effet pas pris de compagnie US depuis 2 ans mais de toutes façons ils partent, à mon sens, de très loin...
Louloute Airlines

Messagede mister_m8 » Mar Déc 30, 2014 23:24

air france a beaucoup a apprendre de compagnie comme british ne serai ce pour le service à bord et l'accueil global
Image
mister_m8

Messagede anto78 » Jeu Jan 01, 2015 16:01

@Misterm8 : La compagnie la plus en grève est Lufthansa je crois.
Delta est la meilleure compagnie américaine en termes de service, très certainement, mais elle demeure bien en dessous des majors européennes, dont Air France.
Quant à British Airways, elle propose un très bon produit, mais qui est équivalent à celui d'Air France.

American Airlines ont vraiment du travail. Si on omet les A321 TC, ils sont vraiment à la traîne en termes de qualité de service et de produit vol.

@Benderwan : En cabine Economy, Air France n'est pas pire que ses concurrentes en termes de confort. La configuration cabine et le pitch sont similaires dans la plupart des majors mondiales. En revanche, en effet, sur certains appareils, les sièges vieillissent au même titre que l'IFE. Mais globalement, on ne peut pas dire que cela soit étroit. J'ai jamais eu cette sensation en cabine éco en tout cas.
Et la densité n'a pas augmenté. On a réduit le nombre de sièges totaux à bord des 777 avec la nouvelle configuration. Seuls les COI restent très denses.

@Chapa : Compagnie humaine dans le sens où elle ne maltraite pas ses passagers, en comparaison avec une low-cost. Elle "prend le temps". Ce n'est pas encore l'usine où on presse tout le monde d'embarquer, de débarquer, de s'enregistrer. Ce n'est pas non plus une compagnie sans âme qui imposent des horaires à la noix et qui refoulent les pax dès 30 sec de retard. Enfin, c'est toujours comme ca que j'ai vécu le service AF... Dans la tranquillité.

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede mister_m8 » Jeu Jan 01, 2015 18:29

british au niveau d'air france ,au niveau supérieur oui ,sur l'ensemble des vols que j'ai pris ,plusieurs fois air france ,british ,klm ,emirates ,quantas ,us airways ,delta ,air canada ,klm et la lufthansa je sais enfin pense savoir les compagnies qui pour moi sont au dessus ou au dessous des autres
Image
mister_m8

Messagede Romain » Jeu Jan 01, 2015 19:32

anto78 a écrit:American Airlines ont vraiment du travail. Si on omet les A321 TC, ils sont vraiment à la traîne en termes de qualité de service et de produit vol.

AA dépense depuis sa faillite et sa fusion avec US Airways des sommes astronomiques pour renouveler sa flotte. Ils vont sortir tous les MD-80, B757, et B767 pour les remplacer par des 737 et A320 family. Sur le LC, ils reçoivent régulièrement de nouveaux 777, et bientôt des 787.

Donc certes cette compagnie avait de gros retard, mais d'ici un ou deux ans le niveau aura largement remonté.
Image
Romain

Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Messagede Chapachat » Jeu Jan 01, 2015 19:55

anto78 a écrit:@Chapa : Compagnie humaine dans le sens où elle ne maltraite pas ses passagers, en comparaison avec une low-cost. Elle "prend le temps". Ce n'est pas encore l'usine où on presse tout le monde d'embarquer, de débarquer, de s'enregistrer. Ce n'est pas non plus une compagnie sans âme qui imposent des horaires à la noix et qui refoulent les pax dès 30 sec de retard. Enfin, c'est toujours comme ca que j'ai vécu le service AF... Dans la tranquillité.

Ah oui mais encore heureux ! Ça va devenir quelque chose d'extraordinaire ça ? Franchement vu les prix, qui sont très chers, car AF est une compagnie globalement chère, ça me parait être un minimum.
Image

Image
Chapachat
Responsable RolePlay

Messagede anto78 » Jeu Jan 01, 2015 22:36

Chapachat a écrit:
anto78 a écrit:@Chapa : Compagnie humaine dans le sens où elle ne maltraite pas ses passagers, en comparaison avec une low-cost. Elle "prend le temps". Ce n'est pas encore l'usine où on presse tout le monde d'embarquer, de débarquer, de s'enregistrer. Ce n'est pas non plus une compagnie sans âme qui imposent des horaires à la noix et qui refoulent les pax dès 30 sec de retard. Enfin, c'est toujours comme ca que j'ai vécu le service AF... Dans la tranquillité.

Ah oui mais encore heureux ! Ça va devenir quelque chose d'extraordinaire ça ? Franchement vu les prix, qui sont très chers, car AF est une compagnie globalement chère, ça me parait être un minimum.

Il faut arrêter le mythe. Les prix d'AF sont loin d'être plus élevés que la moyenne des autres compagnies, y compris EZY. J'ai déjà fait l'expérience.
En fait, tout dépend ce qu'on l'on cherche... Avec les prix MiNi, AF est très compétitive. Avec le Flex Jeune, aussi.
Après, si on prend le billet 2 semaines avant, ou bien encore un samedi matin/vendredi soir (surtout en vacances scolaires), il ne faut pas s'attendre à des prix très bas. Et c'est d'ailleurs valable pour le TGV et les low-cost.

Ce n'est pas une question de prix, mais bien d'état d'esprit.

Mais oui, Air France, en moyenne, sera toujours nettement plus chère que les low-cost. C'est le prix à payer quand on emploie 100% de personnel francais, qu'on a son siège en France et qu'on a nos appareils immatriculés en France...

Romain a écrit:
anto78 a écrit:American Airlines ont vraiment du travail. Si on omet les A321 TC, ils sont vraiment à la traîne en termes de qualité de service et de produit vol.

AA dépense depuis sa faillite et sa fusion avec US Airways des sommes astronomiques pour renouveler sa flotte. Ils vont sortir tous les MD-80, B757, et B767 pour les remplacer par des 737 et A320 family. Sur le LC, ils reçoivent régulièrement de nouveaux 777, et bientôt des 787.

Donc certes cette compagnie avait de gros retard, mais d'ici un ou deux ans le niveau aura largement remonté.

Delta a déjà tout bouclé. Et en effet, American Airlines déploie d'importants moyens financiers, et tant mieux pour les pax!

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede Louloute Airlines » Jeu Jan 01, 2015 23:03

Je confirme ce que tu dis Anto sur les prix mini. Je suis parti il y a 2 semaines pour un WE en amoureux à Berlin, l'offre mini nous suffisait donc largement. Nous avons regardé toutes les compagnies y compris depuis bruxelles (j'habite à la frontière), c'était bel et bien AF et son prix mini qui était la moins chère vs les easyjet, germanwings, lufthansa etc
Louloute Airlines

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...