Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

L'heure est grave, très grave...

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: L'heure est grave, très grave...

Messagede LEBRETON » Mer Sep 24, 2014 21:07

Bonsoir,
je suis désolé j'ai survolé le topic !
cette grève me reste aussi en travers de la gorge.
Nous sommes dans une période où le chômage est crié sur tous les toits, Nous sommes dans une période où les CDD et intérim deviennent plus important que les CDI, Nous sommes dans une période où bon nombre de personne regardent avec angoisse leur compte bancaire afin de savoir s'ils finiront oui ou non le mois dans de bonnes conditions.

Que voyons nous ? une bande de guignols faisant une crise d'adolescence ! Alors oui ! je suis d'accord qu'on doit témoigner d'un désaccord ! Oui ! je suis d'accord pour la protestation si quelque chose venait à nuire mais quant est il ?

Des pilotes qui vont tuer une entreprise national au motif que leur salaire baissera, passant de 16 333 au plus haut à 13 333 (d'après le petit comparatif). Non mais stop ! Y a des limites ! énormément de ménages rêveraient d'avoir ne serait ce qu'un salaire dépassant le seuil des 2000€. Toucher autant et se plaindre ? c'est se foutre de la gueule du monde Image
Ensuite pour la charge de travail, oh ! si vous ne vous sentez pas apte changez de profession !
Franchement plus j'entend parlé de cette grève plus j'espère qu'Air france fasse faillite qu'il se retrouve sur le cul ! Non mais sérieux y a des limites quoi !
je sais que s'est extrême
LEBRETON

Nom de compagnie: City Lyon
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede Haendel » Mer Sep 24, 2014 21:48

La direction à cédé sous la pression, entre autre, du gouvernement.
Les pilotes ont obtenu ce qu'ils voulaient... Ils ont fait tomber la direction d'AF...
http://www.lepoint.fr/economie/air-fran ... 421_28.php
Image
Haendel

Messagede Numéro-Six » Mer Sep 24, 2014 22:06

Jusqu'à la prochaine grève dans quelques temps quand ils diront: il faut sauver Air France (bah oui c'est connu pour sauver une entreprise en difficultés financières, la meilleure solution c'est de... faire la grève).

Quel dommage qu'il n'y ait plus de vrai concurrent FRANÇAIS à Air France...
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Messagede LDLUC » Jeu Sep 25, 2014 00:30

Mais N°6 comment veux tu qu'il y ait un concurrent FRANCAIS à Air France dans un pays ou l'une des vaches à lait du ministère des finances est justement le secteur aérien en général et les (la) compagnie(s) en particulier avec EDF, SNCF etc.. ?
Juste un seul exemple parmi des centaines tu m'expliques la taxe Chirac !!??
D'ailleurs concernant cette taxe il n'est pas innocent de voir ce qu'elle à rapporté (Coût pour AF entre autre et en majorité) et surtout ce qui a été reversé à l'association bénéficiaire... c'est édifiant mais permet de comprendre pourquoi ce gouvernement l'a augmenté de 10% comme ça d'un coup sans explication qui par ailleurs n'ont pas été demandées, tout est disponible sur le net.
Le seul moyen pour qu'il existe (subsiste) ce concurrent serait que ces employés travaillant en France cotisent en France mais que son siège social soit dans un paradis fiscal, ce que fait entre autre fort justement Easyjet.
Rappel siège social d'AF/KLM transféré à Amsterdam près de 700 Millions d'Euros d'économie !
Air France-KLM
Siège social : 2 rue Robert Esnault-Pelterie, 75007 Paris
Alors pourquoi ne le font-ils pas ?
Qui, bien qu'actionnaire minoritaire avec 15,6% du capital, a la réponse ?

LEBRETON tu te trompes de grève celle ci n'a jamais été pour les salaires.
Beaucoup de gens aimerait gagner plus de 2000€ par mois; oui je suis d'accord voyons le problème sous un autre angle, beaucoup de gens aimeraient payer en moyenne plus de 45000€ d'impôts par an divisez par 10 et vous avez le montant mensuel.
Oh bien sûr on vit mieux en payant 45000€ par an qu'en gagnant 2000€ par mois je sais, je sais.
Bon cela étant moi je ne suis pas contre de gagner plus de 100 000€ salaire mensuel moyen des hauts dirigeants de la boite (Voir CR 2013) avec en plus la part d'imposition qui dépasse 1m€ annuels (75%) payée par...la boite (petit arrangement entre les footballeurs et le gouvernement qui a été étendu !)
De plus, je sais que le système éducatif favorise l'idée que si tu ne réussis pas tes études tu ne pourras rien faire (sous entendu de valable) de ta vie et c'est vrai que le mieux c'est quand même de bosser un max à l'école mais rien n'est fermé jamais.
Moi j'ai commencé comme mécanicien d'aviation stagiaire à 800 Francs par mois, oui c'était il y a longtemps, je me suis juste bougé le c.. !
Et si ceux qui gagnent 2000€ (aimerait gagner) par mois le souhaitent j'ai encore les bouquins à la maison et en plus je peux les aider mais encore faut-il qu'ils veuillent bien se bouger !
Oui je sais on dit que c'est pas à la portée de tout le monde de reprendre les études en ayant une famille, un boulot, Secret Story , les Marseillais à Miami etc..
Si, si c'est à la portée de chacun qui veut bien s'en donner la peine à hauteur des ses moyens, je l'ai fait c'est juste plus compliqué qu'en voie directe.

Alors cette grève moi je l'ai faite comme la majorité mais pas pour les salaires cela n'a jamais été la question les salaires, enfin faite façon de parler parce qu'étant instructeur j'ai assuré mes activités sol, les simu et autres cours.
Alors cette grève c'était quoi ?
Transavia France les pilotes AF sont pour mais avec tous les pilotes TF/AF aux conditions AF pour ne pas créer de concurrence, condition AF que l'on acceptait de faire se rapprocher de celles de Transavia France. Ca ne pouvait tomber plus mal la direction de TF était sur le point d'exiger 15% de moins à ses pilotes là évidemment ça coince.
Transavia Europe en voilà une bonne idée si si sincèrement avec des accords signés direction/syndicats pilotes prévoyant que TE ne viendrait pas piller le marché Français ni Hollandais au prétexte que les charges sociales sont moins élevées ailleurs.
Seulement voilà depuis environ 6 ans la direction a pris la mauvaise habitude de ne pas respecter à courte ou moyenne échéance les accords signés, accords de partage d'activité AF-KLM, AF-Delta, AF-Alitalia, accord de création de TF limité à 14 avions accord que le SNPL était prêt à revoir à ceci près que pour la direction il n'y avait rien à revoir ce sera juste comme ça et pas autrement etc..
Et toujours au profit du moins disant social, moins disant social c'est pas un gros mot juste que les charges y sont moins élevées qu'en France.
Je suis convaincu que c'est cela, le non respect des accords signés, qui a mis le feu aux poudres il n'y a pas de raison pour qu'une paix sociale pilote de 16 ans soit brusquement rompue de façon aussi brutale par absence totale de confiance entre les pilotes et la direction.

Bon normalement ça touche à sa fin et c'est tant mieux et je pense qu'au moins pour quelques temps la direction respectera enfin les accords quelle signe..... :wink:
LDLUC

Messagede Haendel » Jeu Sep 25, 2014 07:36

Oui je sais on dit que c'est pas à la portée de tout le monde de reprendre les études en ayant une famille, un boulot, Secret Story , les Marseillais à Miami etc..
Si, si c'est à la portée de chacun qui veut bien s'en donner la peine à hauteur des ses moyens, je l'ai fait c'est juste plus compliqué qu'en voie directe

Hautain et détestable.

Si je récapitule :
- Le contribuable Français doit payer pour Air France (via des baisses d'impôt massive), et continuer d'engrosser une caste de nantis (pour info, un CAC après 8 ans d'études et 50-60h/semaine ne gagne pas autant),
- Les PNC doivent arrêter de se plaindre. Ils n'ont rien fait de leur vie et c'est de leur faute. Qu'ils arrêtent de regarder Secret Story et mangent de la brioche,
- Le redressement d'AF ne concerne pas les pilotes (tapez sur les autres),
- Transavia sera low cost sur tout sauf les pilotes. D'ailleurs les hôtesses ne seront pas payées. Elle seront rémunérées en se prostituant et via des pourboires. Ca devrait satisfaire le SNPL ça.

Je prie maintenant de tout coeur pour une faillite d'AF. Histoire de repartir sur de bonne base :) Ca m'étonne pas que la compagnie périclite... Ceci dit il y a effectivement un problème de matraquage fiscal. Mais pas que...

Pour finir, grâce aux pilotes, on sait maintenant que la grève fait plier le gouvernement. Il ne reste plus qu'à faire une révolution... Seul moyen de réformer un pays/entreprise sclérosé.
Image
Haendel

Messagede LDLUC » Jeu Sep 25, 2014 07:50

Erreur
Dernière édition par LDLUC le Jeu Sep 25, 2014 08:09, édité 1 fois.
LDLUC

Messagede LDLUC » Jeu Sep 25, 2014 08:09

Haendel a écrit:
Si, si c'est à la portée de chacun qui veut bien s'en donner la peine à hauteur des ses moyens, je l'ai fait c'est juste plus compliqué qu'en voie directe

Hautain et détestable.

Haendel a écrit:Si je récapitule :
- Le contribuable Français doit payer pour Air France (via des baisses d'impôt massive), et continuer d'engrosser une caste de nantis (pour info, un CAC après 8 ans d'études et 50-60h/semaine ne gagne pas autant),
Oui ben en gros et pour faire simple tu récapitules mal...

D'abord qui a parlé d'exigence de baisse d'impôts?
Même un ingénieur ne gagne pas autant c'est sans doute pour cette raison qu'il y en a autant dans la communauté des pilotes et pourquoi pas eux au moins se sont bougé le C.. !
Haendel a écrit:- Les PNC doivent arrêter de se plaindre. Ils n'ont rien fait de leur vie et c'est de leur faute. Qu'ils arrêtent de regarder Secret Story et mangent de la brioche,
Et pourtant un nombre non négligeable sont devenus pilotes, des égarés sans doute ?
Haendel a écrit:- Le redressement d'AF ne concerne pas les pilotes (tapez sur les autres),
Je l'ai écris ou ?
Haendel a écrit:- Transavia sera low cost sur tout sauf les pilotes. D'ailleurs les hôtesses ne seront pas payées. Elle seront rémunérées en se prostituant et via des pourboires. Ca devrait satisfaire le SNPL ça.
Tu aimerais une hôtesse prostituée ?

Haendel a écrit:Je prie maintenant de tout coeur pour une faillite d'AF. Histoire de repartir sur de bonne base :) Ca m'étonne pas que la compagnie périclite... Ceci dit il y a effectivement un problème de matraquage fiscal. Mais pas que...

Pour finir, grâce aux pilotes, on sait maintenant que la grève fait plier le gouvernement. Il ne reste plus qu'à faire une révolution... Seul moyen de réformer un pays/entreprise sclérosé.

De quel gouvernement parles-tu celui à 13% ? Oui je crois qu'un de ces jours ça pourrait bien péter.
LDLUC

Messagede Haendel » Jeu Sep 25, 2014 09:19

Pour les baisses d'impôt, tu l'as dit toi même. AF est surtaxée. Donc soit tu baisses les impôts car elle est vraiment surtaxée (et le contribuable paye). Soit il n'y a pas de problème fiscal... Il faudrait savoir...

D'ailleurs vous êtes pour Transavia France. Ok. Question : tu fais du low cost comment ? Sachant que tu ne peux baisser les salaires (des pilotes et des "fainéants ne bougeant pas leur cul"), ni les charges sociales, ni la fiscalité.
Image
Haendel

Messagede anto78 » Jeu Sep 25, 2014 10:32

@Haendel : Pourquoi le contribuable payerait pour une baisse impôts/charges chez AF, et d'autres entreprises?
La baisse des impôts et des charges permettrait aux entreprises d'investir davantage, ce qui serait créateur d'emplois... Or, en créant des emplois, de nouvelles personnes seraient imposables et consommeraient. Et sur le long terme, la baisse du chômage induit par la baisse des charges sur les entreprises permettrait de compenser cette dite baisse de charges.

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede Haendel » Jeu Sep 25, 2014 11:19

Tu as tout dit en disant "sur le long terme"... A CT c'est une dégradation des comptes publics... Et ça le gouvernement ne peut se le permettre.
Image
Haendel

Messagede jo » Jeu Sep 25, 2014 19:42

LDLUC a écrit:De faire grève oui assurément, j'en suis un (gréviste) et ça ne me plait pas mais alors pas du tout de faire grève c'est certain !

Votre intervention est juste magnifique ... Je fais grève mais ça ne me plait pas ...

Je vous jure Mr le policier, je roulais bien à 180 mais je suis totalement contre la vitesse et les excès de vitesse

Le reste n'est que pure propagande syndicaliste ...

Vous devriez prendre contact avec vos anciens collègues de la SABENA pour savoir comment ça se passe lorsqu'une compagnie aérienne disparait car vous allez en avoir besoin prochainement.
jo

Messagede LDLUC » Jeu Sep 25, 2014 20:50

Pourquoi mes anciens collègues de Sabena ?
Une forte majorité d'entre eux et notamment les Francophones est depuis à AF !
Je vole régulièrement avec eux.
Et pour Sabena ils ont du oublier car aujourd'hui eux aussi sont en grève....
LDLUC

Messagede airbus330lover » Jeu Sep 25, 2014 22:00

Ah donc les sabéniens qui ont donné le coup de grâce vont faire de même avec AF par vengeance ? (voir les années 1980....)
Vous auriez du vous méfier et les refuser
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Messagede AéroLyon » Jeu Sep 25, 2014 22:12

Ayant pas mal de boulot en ce moment (Maths Spé ça tire...), j'essaye de suivre l'actualité mais c'est pas facile.

Je suis en tout cas consterné par cette grève qui traîne. Hier, on nous a dit "ok, on retire le plan" et un préavis a quand même été posé jusqu'au 30 septembre. C'est se foutre du monde !
Je suis assez d'accord avec celui qui parlait du fait qu'AF était avant une compagnie publique, et que les pilotes se comportent comme des fonctionnaires (désolé, ton nom m'échappe). Alexandre de Juniac a fait un boulot monstre pour redorer notre compagnie, et ça marche mais ces couillons foutent tout en l'air..

springboks a écrit:
spambis a écrit:Un ami pilote chez British Airways m'a racontez une blague...

Britshit tu dis ? :mrgreen:

#Oliver :mrgreen:

Tsssss retourne à la maison toi :mrgreen:
Image
AéroLyon

Nom de compagnie: o n e

Messagede anto78 » Ven Sep 26, 2014 09:11

Et voilà.. On entre dans le 12ème jour de grève.
Nous sommes donc à 240 Millions de pertes accumulés depuis le début du conflit... Soit l'équivalent de presque 2 A80 au prix où les payent AF (130M l'unité)... C'est vraiment grave.

Encore quelques jours, et ce sera fini pour Air France.
Ou si ce n'est pas fini, nous aurons le droit à un nouveau Transform 2015 : réduction d'effectifs, gel des salaires jusqu'en 2020, fin du CE, fermeture des bases provinces etc
Ca va être vraiment très dur.

Et ce qui est encore plus dur c'est la revendication du SNPL : le contrat unique.
La finalité du contrat unique, ce n'est pas de réduire les coûts et d'offrir de la flexibilité. Le véritable objectif du contrat unique proposé par le SNPL c'est d'accélérer leur carrière.
En effet, les embauches sont bouchées chez Air France. La sénérioté est donc fortement ralentie. Ralentissement de la séniorité = ralentissement du passage à CDB = ralentissement de la hausse du salaire.
Transavia apparait alors comme une aubaine pour les pilotes d'Air France. En pleine croissance, elle devrait recruter 250 pilotes. Pour le pilote Air France, cela permettrait donc d'effectuer plus d'heures, d'accélerer son passage à CDB chez Transavia, puis de pouvoir revenir chez Air France avec son statut CDB, sa hausse de salaire qui va avec, tout en gardant tous les avantages d'Air France, à savoir la retraite et la mutuelle complémentaire.

Un corporatisme individualiste et carriériste comme on en voit rarement en France... Corporatisme qui finira par mettre fin à Air France.

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...