Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

L'heure est grave, très grave...

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: L'heure est grave, très grave...

Messagede Haendel » Ven Sep 26, 2014 14:28

Bon débarras. Si ça peut mettre fin à ce syndicalisme d'amateur... SNCM, Port de Marseille, Air France. Il faudrait créer un délit pénal pour ces gens là.
Image
Haendel

Publicité

Publicité

Messagede LDLUC » Sam Sep 27, 2014 11:16

anto78 a écrit:Et voilà.. On entre dans le 12ème jour de grève.

Transavia apparait alors comme une aubaine pour les pilotes d'Air France. En pleine croissance, elle devrait recruter 250 pilotes. Pour le pilote Air France, cela permettrait donc d'effectuer plus d'heures, d'accélerer son passage à CDB chez Transavia, puis de pouvoir revenir chez Air France avec son statut CDB...
Heu pas tout à fait !

Un Copi qui pourrait prétendre passer CdB chez Transavia devrait avoir la bonne place dans la liste de séniorité.
Ce qui signifie que s'il peut prétendre passer CdB chez Transavia il ne reviendra comme CdB à AF que s'il a la séniorité qui le permet sinon il revient comme Copi.

Haendel a écrit:Bon débarras. Si ça peut mettre fin à ce syndicalisme d'amateur... SNCM, Port de Marseille, Air France. Il faudrait créer un délit pénal pour ces gens là.
Un délit pénal oui pourquoi pas mais bon c'est pas facile il faudrait revoir la constitution zut !
jo a écrit:
LDLUC a écrit:De faire grève oui assurément, j'en suis un (gréviste) et ça ne me plait pas mais alors pas du tout de faire grève c'est certain !

Votre intervention est juste magnifique ... Je fais grève mais ça ne me plait pas ...

Je vous jure Mr le policier, je roulais bien à 180 mais je suis totalement contre la vitesse et les excès de vitesse

Le reste n'est que pure propagande syndicaliste ...
Je suis bien aise que visiblement toi tu ne fasses, à priori, que ce qui te plait dans la vie comme aller chez le dentiste par exemple avec grand plaisir voir une émotion à peine contenue....

Pour ce qui est des limitations de vitesse cela fait plus de trente ans que j'ai le permis et jamais eu de contravention, toujours mes 12 points parce qu'entre autre je les respecte même si c'est pas toujours facile (tiens encore un truc que je fais sans que ça me plaise forcement)
LDLUC

Messagede Nicolas.b » Sam Sep 27, 2014 12:48

LDLUC a écrit:Je suis bien aise que visiblement toi tu ne fasses, à priori, que ce qui te plait dans la vie comme aller chez le dentiste par exemple avec grand plaisir voir une émotion à peine contenue....

Quand on va chez le dentiste c'est pour son bien être...
La situation des pilotes grévistes est un peu la même qu'un cancéreux qui refuse la chimiothérapie...
Nicolas.b

Nom de compagnie: AeroKazak
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Dream Jet » Sam Sep 27, 2014 12:54

Pas facile monsieur LDLUC !!!
merci tout de même d'avoir le courage de venir nous expliquer vos positions.

Cependant la communauté comme la population ne comprennent pas cette position intransigeante et jusqu'au-boutiste du SNPL.

A l'heure ou un effort national est demandée à beaucoup de contribuables, cette grève est très mal vue. Cela n'améliorera pas l'image déjà patente d'AF (j'habite à mi distance entre les aéroports de Lyon et Genève : bizarrement tout le monde préfère aller à Genève pour éviter les mauvaises traditions françaises : quand ce n'est pas le SNPL, c'est les aiguilleurs etc).

Chacun espère aussi que ce n'est pas le contribuable qui devra payer les pots cassés quand la compagnie sera dans le gouffre... Et pourtant si.
Finalement, vous êtes aussi malins que les grands financiers....
Image
Dream Jet

Messagede Oliver! » Sam Sep 27, 2014 13:30

Salaire: entre 6250 et 16333€/mois
Temps de travail : deux semaines de travail par mois.

Cette grève est vraiment, vraiment honteuse...

Image
Oliver!

Nom de compagnie: VJET

Messagede LDLUC » Sam Sep 27, 2014 16:01

Nicolas.b a écrit:
LDLUC a écrit:Je suis bien aise que visiblement toi tu ne fasses, à priori, que ce qui te plait dans la vie comme aller chez le dentiste par exemple avec grand plaisir voir une émotion à peine contenue....

Quand on va chez le dentiste c'est pour son bien être...
Non pour son bien être on va chez le coiffeur, à la piscine etc..

Mais chez le dentiste on y va parce qu'on a mal aux dents et je ne crois pas que ce soit par plaisir mais par nécessité.

A moins que toi tu y ailles aux frais de la sécurité sociale donc de la communauté pour ton bien être.....
Mais ça tu le fais pas hein ? 8) :?
Dream Jet a écrit:Pas facile monsieur LDLUC !!!
merci tout de même d'avoir le courage de venir nous expliquer vos positions.

Cependant la communauté comme la population ne comprennent pas cette position intransigeante et jusqu'au-boutiste du SNPL.

A l'heure ou un effort national est demandée à beaucoup de contribuables, cette grève est très mal vue. Cela n'améliorera pas l'image déjà patente d'AF (j'habite à mi distance entre les aéroports de Lyon et Genève : bizarrement tout le monde préfère aller à Genève pour éviter les mauvaises traditions françaises : quand ce n'est pas le SNPL, c'est les aiguilleurs etc).

Chacun espère aussi que ce n'est pas le contribuable qui devra payer les pots cassés quand la compagnie sera dans le gouffre... Et pourtant si.
Merci DJ pour le compliment, juste un commentaire.

Quand tu parles de l'effort national demandé à beaucoup de contribuables tu parles des moins de 50% qui payent l'impôt sur le revenu, les autres "Nantis" en fait?
Quand tu parles de l'effort national demandé tu fais suite au déficit chronique de la France, déficit créé par tous les gouvernements successifs pour satisfaire, entre autre, les uns et les autres des "Nantis" aux "sans dents" comme dirait 13% en passant par le patronat et les syndicats et dont le seul but est que ce soit le bon bulletin de vote qui soit mis dans l'urne...
Je suis assez d'accord avec toi !
LDLUC

Messagede Haendel » Sam Sep 27, 2014 17:17

Dream Jet a écrit:Chacun espère aussi que ce n'est pas le contribuable qui devra payer les pots cassés quand la compagnie sera dans le gouffre... Et pourtant si.

Pas sur que l'UE laisse la France renflouer la compagnie. Allemands et Anglais auraient même plutôt intérêt à laisser couler AF. Pour preuve l'état ne peut plus renflouer la SNCM qui va très certainement être mis en redressement d'ici fin octobre.
Image
Haendel

Messagede Sovietique » Sam Sep 27, 2014 17:31

On pourrait renommer ce topic "LDLUC diplômé de sophisme". Assez triste de voir que tu n'aies d'autres moyens de défense que de pointer du doigt les autres méchants pas gentils.

Bien sûr du haut de ton salaire et de tes gallons tu ne te rends pas compte de l'effort fourni par de nombreux français, "nantis" (dont tu fais parti d'ailleurs) ou non. C'est d'ailleurs un peu hypocrite de parler d'effort, parce que ceux qui en font le plus n'ont pas vraiment le choix; c'est plus une sentence pour eux qu'autre chose.

Mais le sujet n'a de toutes façons aucun rapport avec l'ensemble de la société française, même si tu adores bifurquer sur du hors sujet. Ici, il s'agit de discuter de la grève honteuse d'AF qui va faire tomber des semestres d'efforts pour redresser l'entreprise. D'ailleurs il suffit de voir le topic pour comprendre que pas un forumeur n'est là pour te soutenir LDLUC. Mais ça, j'imagine que c'est parce que nous sommes tous profondément inconscients et stupides - et pas l'inverse, n'est-ce pas ?

Puis l'ambiance dans la compagnie entre PNT et PNC a toujours été tendue, on se demande pourquoi d'ailleurs: peut-être parce que les "pousse-plateaux" ne sont que des laquais de bord ? Peut-être parce que vos rangs comportent des énergumènes capables d'ouvrir des pages facebook pour dénoncer les pilotes qui ont encore un peu de jugeote et pensent aux autres ?

La France est un pays où il fait bon vivre grâce aux acquis sociaux, mais c'est triste de voir que certains en abusent à volonté pour leur propre nombrilisme.
Image
Sovietique

Nom de compagnie: VN

Messagede LEBRETON » Sam Sep 27, 2014 19:23

Oliver! a écrit:Salaire: entre 6250 et 16333€/mois
Temps de travail : deux semaines de travail par mois.

Cette grève est vraiment, vraiment honteuse...

Image

tout est dit !
à la fin, de part cette grève air france va couler et ces pilotes n'auront plus que leurs yeux pour pleurer !
c'est vraiment inadmissible ! Après quoi ? ils voudront travailler un jour par mois et être payé le double ?
LEBRETON

Nom de compagnie: City Lyon

Messagede jo » Sam Sep 27, 2014 19:50

jo a écrit:
LDLUC a écrit:De faire grève oui assurément, j'en suis un (gréviste) et ça ne me plait pas mais alors pas du tout de faire grève c'est certain !

Votre intervention est juste magnifique ... Je fais grève mais ça ne me plait pas ...

Je vous jure Mr le policier, je roulais bien à 180 mais je suis totalement contre la vitesse et les excès de vitesse

Le reste n'est que pure propagande syndicaliste ...

Je suis bien aise que visiblement toi tu ne fasses, à priori, que ce qui te plait dans la vie comme aller chez le dentiste par exemple avec grand plaisir voir une émotion à peine contenue....

Pour ce qui est des limitations de vitesse cela fait plus de trente ans que j'ai le permis et jamais eu de contravention, toujours mes 12 points parce qu'entre autre je les respecte même si c'est pas toujours facile (tiens encore un truc que je fais sans que ça me plaise forcement)[/quote]

Êtes vous acculé à un tel point que vous vous sentez obligé de répondre plusieurs fois aux messages?

Pouvez-vous m'éclairer sur le passage sur le dentiste? Car je suis dans le brouillard.

Rassurez-vous, je ne fais pas uniquement ce qui me plait dans la vie. Mais ayant ma dignité, je peux me targuer de n'avoir jamais fait grève (Prendre les gens en otage est digne des "terroristes" que le monde combat actuellement). J'ai choisi mon job avec ses avantages et ses inconvénients et lorsque ce dernier ne répondra plus à mes attentes, j'en changerai.

Bref, la prise d'otage de la part des enfants gâtés semble se poursuivre pour des futilités ... Si demain Air France accepte le médiateur, les pilotes poursuivront la grève au motif que les dosettes à café change de marque ...
jo

Messagede American » Sam Sep 27, 2014 19:53

Sovietique a écrit:On pourrait renommer ce topic "LDLUC diplômé de sophisme". Assez triste de voir que tu n'aies d'autres moyens de défense que de pointer du doigt les autres méchants pas gentils.

Bien sûr du haut de ton salaire et de tes gallons tu ne te rends pas compte de l'effort fourni par de nombreux français, "nantis" (dont tu fais parti d'ailleurs) ou non. C'est d'ailleurs un peu hypocrite de parler d'effort, parce que ceux qui en font le plus n'ont pas vraiment le choix; c'est plus une sentence pour eux qu'autre chose.

Mais le sujet n'a de toutes façons aucun rapport avec l'ensemble de la société française, même si tu adores bifurquer sur du hors sujet. Ici, il s'agit de discuter de la grève honteuse d'AF qui va faire tomber des semestres d'efforts pour redresser l'entreprise. D'ailleurs il suffit de voir le topic pour comprendre que pas un forumeur n'est là pour te soutenir LDLUC. Mais ça, j'imagine que c'est parce que nous sommes tous profondément inconscients et stupides - et pas l'inverse, n'est-ce pas ?

Puis l'ambiance dans la compagnie entre PNT et PNC a toujours été tendue, on se demande pourquoi d'ailleurs: peut-être parce que les "pousse-plateaux" ne sont que des laquais de bord ? Peut-être parce que vos rangs comportent des énergumènes capables d'ouvrir des pages facebook pour dénoncer les pilotes qui ont encore un peu de jugeote et pensent aux autres ?

La France est un pays où il fait bon vivre grâce aux acquis sociaux, mais c'est triste de voir que certains en abusent à volonté pour leur propre nombrilisme.

Comme dans la majorité des débats , j'approuve la majorité de tes dires Soviet' !
C'est juste une honte ! J'espère juste que AF se casse la gueule pour que vous l'ayez dans le c**
Image

Image
Image
Image
Image
American

Nom de compagnie: IMPERIAL

Messagede Ctadirector » Sam Sep 27, 2014 21:21

American a écrit:C'est juste une honte ! J'espère juste que AF se casse la gueule pour que vous l'ayez dans le c**

C'est ce que je pensais il y a encore quelques jours... Mais imaginons juste un instant le cataclysme que provoquerait une telle faillite dans le contexte social actuel.
Image
Ctadirector

Nom de compagnie: Shuttle Connect
ID Compagnie AM2: 134

Messagede anto78 » Sam Sep 27, 2014 21:23

ctadirector a écrit:
American a écrit:C'est juste une honte ! J'espère juste que AF se casse la gueule pour que vous l'ayez dans le c**

C'est ce que je pensais il y a encore quelques jours... Mais imaginons juste un instant le cataclysme que provoquerait une telle faillite dans le contexte social actuel.

Je ne le souhaite pas...

Perdre Air France, ce serait :
-70 000 emplois directs de perdus
-250 000 emplois indirects menacés
-Des PME qui déposent le bilan
-La perte immédiate d'1,5% de notre PIB

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede Ctadirector » Sam Sep 27, 2014 22:18

Je n'en doutais déjà pas beaucoup avant d'avoir vu tes chiffres Anto, mais il est maintenant clair que les pilotes d'Air France ont perdu tout sens de la raison. Ceci est quand même un comble pour des personnes censées représenter "l'élite de la nation"... Bref, tout a déjà été dit.

J'aurais une question plus technique : comment Air France peut-elle encore assurer 40% de ses vols après 14 jours de grève ? Les syndicats (dont l'incompétence me surprendra toujours...) avaient évoqué la possibilité d'un blocage complet dès le quatrième ou cinquième jour du mouvement. Cela signifierait-il que le taux de grévistes reste assez contenu ?
Ctadirector

Nom de compagnie: Shuttle Connect
ID Compagnie AM2: 134

Messagede Haendel » Sam Sep 27, 2014 22:21

L'élite de la nation ? Heu... En quoi ?
Image
Haendel

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...