Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

L'heure est grave, très grave...

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: L'heure est grave, très grave...

Messagede LEBRETON » Sam Sep 27, 2014 22:35

je vois que je ne suis pas le seul à penser qu'AF devrait se casser la gueule !
D'après ce que j'ai compris AF commençait à voir ses efforts récompensés mais avec cette grève tout a été anéanti.
Sérieusement, ces pilotes ont vraiment foutus n'importe quoi ! A cause de leurs conneries ils risques de un : de perdre leur emploi et de deux, mettre au chômage des milliers de personnes ! On est en crise, au lieu de faire des concession ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière ! faut pas déconner quoi ! A un moment faut redescendre sur terre !
D'après vous AF peut tenir encore combien de temps avant de couler pour de bon ?
LEBRETON

Nom de compagnie: City Lyon
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede Fidius » Sam Sep 27, 2014 22:35

Une chose est sûre, les pilotes d’Air France défendent leurs intérêts !
Que la grève soit justifiée ou non ; on pourrait en débattre indéfiniment …

De toute façon, la tournure des débats étaient prévisibles : les grèves ne sont pas populaires en France, ou alors seulement auprès de grévistes.

Une grande partie de la population ne comprend pas ces grèves ! Elles sont difficilement compréhensibles surtout lorsque l’on ne dispose pas d’aussi bons salaires et d’avantages aussi intéressants que ceux évoqués dans ce sujet.

Mais il faut rester objectif, nous ne travaillons pas chez Air France et notre regard extérieur ne voit pas la réalité des problèmes que seul un pilote peu appréhender en y étant confronté au quotidien.

Il faut donc comprendre que les pilotes puissent avoir un point de vue différent.
Aujourd’hui, on les critiques durement, car ils font une grève qui nous dérange.
Mais si on débattait à froid une fois la violence et l’agitation dissipée, je suis certain que nous tomberions tous d’accord sur le fait que le métier de pilote n’est pas une chose anodine, qu’ils ont la responsabilité de nombreuses vies humaines et d’appareils coûtant des millions d’Euros. Un bon salaire est donc mérité ! Car une activité exceptionnelle, mérite un salaire exceptionnel !

Il y a des grèves beaucoup plus difficiles à justifier, comme celle de la SNCF, où les cheminots, au vu du travail rendu, dispose d’avantages beaucoup plus importants que chez Air France et d’un pouvoir d’emmerdement bien supérieur !

Bref, on a tous un avis différent, mais ce qui me choque, ce qui me rend triste, c’est de lire des gens qui souhaitent la faillite ou la mort d’Air France !

Vous ne vous rendez pas compte de la gravité de vos propos ! On ne peut pas souhaiter la mort d’une entreprise française parce que l’on n’est pas d’accord avec une partie des employés sur un conflit sociale qui n’est même pas le nôtre !

Moi ça me fait de la peine que l’on puisse en arriver là !

Cordialement,
Image Image
Fidius

Nom de compagnie: China Pacific
ID Compagnie AM2: 2698

Messagede Haendel » Sam Sep 27, 2014 22:57

Arrêtons un peu là. AF n'est qu'une entreprise. Un entreprise qui tente de se redresser et qui se heurte à l'imbécilité du Français moyen. Une entreprise non rentable n'est pas viable. C'est le cas d'Air France. Les pilotes le savent. Ils espèrent quoi ? Une intervention étatique comme par le passé ?

Qu'AF fasse faillite j'en ai donc rien à carrer. Si elle ne parvient pas à se restructurer elle n'a alors plus sa place dans le monde actuel. Une entreprise ça vit et ça meurt malheureusement.

Reste que les conséquences économiques seront effectivement assez dures en cas de faillite. Mais pas insurmontables. D'un autre coté, imaginons qu'AF cède face aux pilotes. Les dégâts seront tout aussi importants à mon sens. Comment réformer le pays dans ce cas ? Il est temps de comprendre que la mondialisation est une réalité. A trop se regarder le nombril la France décroche... Remarque la France ne sait se réformer qu'avec des guerres et des révolutions. Enfin, Air France porte bien son nom. Elle est à l'image de la France, incapable de faire primer l'intérêt collectif par rapport à l'individuel.
Image
Haendel

Messagede airbus330lover » Dim Sep 28, 2014 08:30

ctadirector a écrit:
American a écrit:C'est juste une honte ! J'espère juste que AF se casse la gueule pour que vous l'ayez dans le c**

C'est ce que je pensais il y a encore quelques jours... Mais imaginons juste un instant le cataclysme que provoquerait une telle faillite dans le contexte social actuel.

En Belgique on a connu SABENA. On avait un plan très dur pour redresser de manière drastique deux mois avant la faillite.
Réduction forte de la voilure, réduction salaires, etc....
Qui a fait les deux grèves juste à ce moment là ?
Le résultat des connu, le coefficient de dommages collatéraux est de 5.
Et encore..... On n'avait pas les lowcosts pour sauter dessus.
Pas de soucis majeurs les pilotes ont retrouvé du boulot ailleurs, les autres...demerdez vous.

Depuis 1990 j'évite AF pour ses grèves incessantes, par département pour bien emmerder le monde.

Reste encore le contrôle aérien qui peut poser souci.

De toute façon, je crois que la limite à été atteinte, la confiance du client qui DOIT se déplacer ne se regagnera jamais.
Le client business volera avec d'autres peut être moins luxueux mais plus fiables et cela même Ryanair l'a compris. Cela est finalement le plus grave
Dernière édition par airbus330lover le Dim Sep 28, 2014 10:46, édité 1 fois.
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Messagede springboks » Dim Sep 28, 2014 09:05

Et en ce qui concerne la cerise sur le gâteau, cette grève n'est que de repousser le problème, tôt ou tard le projet débutera. Pour finir, au lieu d'accepter des conditions "légèrement" bonnes, - parce qu'il faut le dire, ce n'est pas à cracher dans la soupe - il n'y aura plus rien, une grève qui n'aura servis à rien si ce n'est que de plonger la compagnie dans la faillite.

Le comble sera atteint lorsque Transavia France aura recruter tous les pilotes du monde sauf ceux liés aux dernières conneries d'AF...

Néanmoins je rejoins Fidius sur le point concernant l'autre vision que le groupe de pilote peut avoir, nous tous, n'étant pas dans le milieu, il difficile de se mettre à cette place. Ce qui bien entendu, ne justifie en aucun cas cette grève.
I have come here to chew #bubblegum and #kickass.
springboks

Nom de compagnie: Alps

Messagede Sovietique » Dim Sep 28, 2014 11:37

Il ne faut pas souhaiter qu'AF se casse la gueule: les pilotes le mériteraient peut-être, mais il faut aussi penser à tous les autres personnels qui auront fait des efforts pour rien...
Image
Sovietique

Nom de compagnie: VN

Messagede anto78 » Dim Sep 28, 2014 11:50

Sovietique a écrit:Il ne faut pas souhaiter qu'AF se casse la gueule: les pilotes le mériteraient peut-être, mais il faut aussi penser à tous les autres personnels qui auront fait des efforts pour rien...

Oui. Il faut penser à tous les salariés, notamment les personnels au sol qui triment comme des dingues et qui ont fait d'importants efforts de productivité. Il faut penser aux salariés de chez AFI qui sont devenus des modèles de productivité. Il faut penser à tous ces agents dans les agences parisiennes qui travaillent d'arrache-pieds depuis le début de la grève. Il faut penser aux PNC qui ont fait de réels progrès pour être plus à l'écoute du client.

@fidius : Je connais bien la boîte. Quand je lis sur les forums PN que les pilotes ne font grève maintenant que pour avoir la tête de De Juniac, je me dis qu'il y a tout de même un sacré malaise. Les PNT vivent dans un autre monde, où ils s'imaginent être les chefs d'Air France. Mais ils n'en sont que salariés et ont été embauchés pour pilotes des avions, et rien d'autre.
Il faut qu'ils se remettent à leur place, ca devient urgent. On peut ne pas être d'accord avec une stratégie de la Direction, mais c'est la Direction et on a pas à insister de la sorte en faisant grève.
Leur idée de contrat unique a été rejetée. Ce n'est pas grave, on tourne la page et on passe à autre chose.
Après tout, avec le contrat unique, ils mettent en avant la productivité et la flexibilité. Si la Direction refuse, tant pis pour elle, elle passera à côté d'une plus grande productivité des PNT. Mais l'insistance des PNT me laisse clairement penser que les effets positifs du contrat unique ne sont qu'une justification secondaire et que la véritable raison est ailleurs.

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede anto78 » Dim Sep 28, 2014 12:04

FIN DE LA GREVE!!!

YOOOOOOOOOUUUUUUUUHHHHHHHHOUUUUUUUUUUUUUUUUU

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Messagede Dream Jet » Dim Sep 28, 2014 12:09

anto78 a écrit:FIN DE LA GREVE!!!

je ne suis pas sûr que ce soit la fin des problèmes pour AF...
Image
Dream Jet

Messagede Sovietique » Dim Sep 28, 2014 12:09

Dream Jet a écrit:

C'est la fin du commencement de la fin :mrgreen:
Image
Sovietique

Nom de compagnie: VN

Messagede anto78 » Dim Sep 28, 2014 12:38

Sovietique a écrit:
Dream Jet a écrit:

C'est la fin du commencement de la fin :mrgreen:

Réjouissons nous de la fin de ce mouvement dévastateur.

La reprise risque d'être douloureuse, très douloureuse. L'ambiance chez Air France risque d'être terrible.

anto78

Messagede Mohamed 59 » Dim Sep 28, 2014 13:00

La facture s'élève à combien ?
Mohamed 59

Messagede Haendel » Dim Sep 28, 2014 13:05

14 * 20 millions non ?

Après reste l'image de la compagnie sacrément écornée et dont les dégâts ne sont pas encore chiffrables.
Image
Haendel

Messagede Mohamed 59 » Dim Sep 28, 2014 13:09

Haendel a écrit:14 * 20 millions non ?

Après reste l'image de la compagnie sacrément écornée et dont les dégâts ne sont pas encore chiffrables.

280 millions sa pourrai représenter 2 A330 pour AF... Et avec l'image qui se détériore en France et à l'étranger c'est cool... Merci aux pilotes
Mohamed 59

Messagede anto78 » Dim Sep 28, 2014 13:46

280 millions c'est presque l'équivalent des 2 derniers Airbus A380 Air France en commande (Air France paie l'A380 150 millions).

Grâce à la forte communication de la Direction et des personnels au sol, ce n'est pas la compagnie Air France qui est directement touchée mais bien les pilotes.

anto78

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...