Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Air Algérie: Star Alliance & SkyTeam?

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Messagede Maassinou » Mer Fév 18, 2015 12:58

Image

Je viens de tomber sur ca sur wikipedia.. :shock: :shock: :shock:
C'est vrai? :o
Image
Maassinou

Nom de compagnie: EuropAirGroup
ID Compagnie AM2: 23874

Publicité

Publicité

Re: Air Algérie: Star Alliance & SkyTeam?

Messagede John Doe » Mer Fév 18, 2015 13:38

Wikipedia est tout sauf une source fiable d'informations. ;)

Car chacun peut modifier les données...
John Doe

Messagede Maassinou » Ven Fév 20, 2015 23:24

spambis a écrit:Wikipedia est tout sauf une source fiable d'informations. ;)

Car chacun peut modifier les données...

Sauf que ces données sont contrôlés par des modérateurs.. et cela m'étonne que ce ne soit pas encore corrigé. (du moins, si c'est une erreur).
Image
Maassinou

Messagede Romain » Sam Fév 21, 2015 01:47

Maassinou a écrit:Sauf que ces données sont contrôlés par des modérateurs.. et cela m'étonne que ce ne soit pas encore corrigé. (du moins, si c'est une erreur).

Les admins sur wikipédia sont là pour vérifier que les articles soit éducatifs, correct au niveau lexical, pour éviter le vandalisme, mais pas pour vérifier cas par cas si les sources sont correctes.
Image
Romain

Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Messagede Maassinou » Sam Fév 21, 2015 10:12

Romain a écrit:
Maassinou a écrit:Sauf que ces données sont contrôlés par des modérateurs.. et cela m'étonne que ce ne soit pas encore corrigé. (du moins, si c'est une erreur).

Les admins sur wikipédia sont là pour vérifier que les articles soit éducatifs, correct au niveau lexical, pour éviter le vandalisme, mais pas pour vérifier cas par cas si les sources sont correctes.

Oh je vois.. donc rien de tout ça n'est vrai? d'autant plus qu'il n'y a aucunes infos de ce type sur internet.
Image
Maassinou

Messagede AYAYAILLE » Dim Fév 22, 2015 20:21

Pas impossible non plus qu'il s'agisse d'une confusion avec Royal Air Maroc :?:
Pourquoi se priver du meilleur ?
AYAYAILLE

Nom de compagnie: R-Spresso
ID Compagnie AM2: 41617

Messagede polobusiness » Dim Fév 22, 2015 23:30

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris le fonctionnement de Wikipédia, chaque information avancée est justifiée par un lien vers un article de journal, de magazine. Donc cliquez sur la petite icône 11 ou 12 et vous aurez la source de ces allégations, en l’occurrence le figaro et liberté.
Dès lors, libre à vous de faire confiance ou non à ces deux journaux pour la validité des faits qu'ils avancent.
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Mr Crinte » Lun Fév 23, 2015 00:50

Le lien Le Figaro est mort. Un rapide balayage des résultats Google indique qu'Air Algérie avait en effet souhaité rejoindre Skyteam autour de 2010.
Comme cela ne s'est pas fait et que le site internet de Skyteam n'indique rien à propos d'une future adhésion d'Air Algérie, la compagnie a pu frapper à la porte de Star Alliance.
Liberté a écrit:La compagnie, selon M. Boultif, posera sa candidature auprès d’One World, SkyTeam et Star Alliance

Quant au contrat avec Lufthansa, c'est :
Liberté a écrit:Air Algérie compte aussi recourir aux services de Lufthansa en guise de Coaching Major et l’adopter comme référence

du consulting donc on est loin de l'intégration, il n'y a même pas de codeshare.

Le texte wikipédia indique qu'Air Algérie a démarré des procédures d'harmonisation avec le reste de Skyteam, et puis qu'elle essaie d'intégrer une grande alliance. Le "partenariat" avec Lufthansa étant habilement placé, on pourrait rapidement croire que l'on est face à un scoop mais si l'on s'intéresse de près aux mots, il n'y a vraiment rien d'exceptionnel.

Donc vous pouvez faire confiance à wikipédia, pour peu que vous fassiez attention au vrai sens de ce qui est écrit. :P
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede Excelsior Airlines » Lun Fév 23, 2015 03:13

Mr Crinte a écrit:Donc vous pouvez faire confiance à wikipédia, pour peu que vous fassiez attention au vrai sens de ce qui est écrit. :P

+1 !

De plus, quel site est un site d'information fiable? Un site officiel d'information? Celui de Fox News par exemple? Le pilier de toute recherche est l'esprit critique. De plus, une recherche d'information se doit d'être contradictoire. Bizarrement, lorsqu'un article m'interpelle, j'utilise mon pote Google pour trouver d'autres informations sur le sujet, d'autres points de vue, confirmation ou infirmation. Cela, au final, ne prend que peu de temps, et permet, souvent, de vite déceler les interprétations hâtives, imprécisions ou désinformations.

Dire de Wikipedia que c'est une source non fiable est de l'élitisme mal placé. Travaillons plutôt à être des récepteurs fiables d'information, ça se passera peut-être mieux :)
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede Romain » Lun Fév 23, 2015 06:34

Excelsior Airlines a écrit:De plus, quel site est un site d'information fiable? Un site officiel d'information? Celui de Fox News par exemple?

Fox News source correcte ? J'espère que c'était ironique. N'oublions pas que l'a320 est un appareil quadrireacteur double pont et que la France est un pays où la charia est appliqué par des tribunaux islamiques...
Image
Romain

Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Messagede Tamim Al Khaleyli » Lun Mar 16, 2015 18:53

Romain a écrit:
Excelsior Airlines a écrit:De plus, quel site est un site d'information fiable? Un site officiel d'information? Celui de Fox News par exemple?

Fox News source correcte ? J'espère que c'était ironique. N'oublions pas que l'a320 est un appareil quadrireacteur double pont et que la France est un pays où la charia est appliqué par des tribunaux islamiques...

Modération (Paul Isse) : merci d'éviter les hors sujets.
Image
Tamim Al Khaleyli

Nom de compagnie: 3arabiya Group
ID Compagnie AM2: 60977

Messagede Ctadirector » Lun Mar 16, 2015 19:15

Si tu suivais un petit peu plus l'actualité, tu aurais compris que Romain faisait référence à un reportage diffusé par Fox News peu après les attentats du 7 janvier... Dans celui-ci, un journaliste parlait de zones de non-droit en plein coeur de Paris où les non-musulmans n'étaient plus autorisés à pénétrer. Un reportage évidemment diffamatoire qui a d'ailleurs entraîné une plainte de la mairie de Paris.

Mais bon, c'est tellement plus facile de crier immédiatement au racisme & à l'islamophobie...
Image
Ctadirector

Nom de compagnie: Shuttle Connect
ID Compagnie AM2: 134

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...