Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Vos compagnies aériennes préférées et pourquoi ?

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Vos compagnies aériennes préférées et pourquoi ?

Messagede Maarten99 » Ven Fév 27, 2015 00:13

Swissair a écrit:SWISS aussi, et très heureux qu'ils se développent autant sur GVA (mon employeur :mrgreen: ).

Je m'attendai à "Swissair, car même s'ils n'existent plus ils resteront n°1 dans mon coeur". Je suis très déçu !
Image
Maarten99

Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

Publicité

Publicité

Messagede springboks » Ven Fév 27, 2015 11:59

Maarten99 a écrit:
Swissair a écrit:SWISS aussi, et très heureux qu'ils se développent autant sur GVA (mon employeur :mrgreen: ).

Je m'attendai à "Swissair, car même s'ils n'existent plus ils resteront n°1 dans mon coeur". Je suis très déçu !

Il faut simplement comprendre que Swissair, c'est SWISS aujourd'hui ! :P
I have come here to chew #bubblegum and #kickass.
springboks

Nom de compagnie: Alps
ID Compagnie AM2: 0

Messagede anto78 » Ven Fév 27, 2015 15:53

AH comme Tunisair sont connues pour leur ponctualité somme toute très relative. C'est assez catastrophique.
AH a des avions qui laissent à désirer ... Et leur dernière offre d'emploi PNC est plus que surprenante...
La seule compagnie du Maghreb qui me parait correct c'est la RAM!

Après, sinon c'est Air France 100000%... Et Garuda Indonesia c'est vraiment excellent comme compagnie!

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede Louloute Airlines » Ven Fév 27, 2015 15:57

Moi j'aime beaucoup Air Koryo :D
Louloute Airlines

Messagede Mohamed 59 » Ven Fév 27, 2015 18:44

anto78 a écrit:AH comme Tunisair sont connues pour leur ponctualité somme toute très relative. C'est assez catastrophique.
AH a des avions qui laissent à désirer ... Et leur dernière offre d'emploi PNC est plus que surprenante...

Anto que tu n'aime pas les Tupolev&Co c'est une chose mais les Boeing :o Je ne sait pas ce que tu a fumer mais si la maintenance AH serai mauvaise crois tu qu'ils seraient toujours pas blacklisté ? Sa arrangerai bien le pavillon français sa en plus des pax il y a une grande partie du cargo qui revienderai a ZI/AF. Et leurs annonce est maladroite m'enfin bon... On t'entend pas sur les conditions des PN du Golfe. Sinon on peux parler aussi de l'ancienne offre MC d'AF minable quand des petites cie offre un plateau repas, chez la grande AF on vous donne un sucré/salé...
Les retards j'ai déjà expliqué le problème mais chez Tunisair je connais pas donc je parle pas.

Anto et si on se cotise pour t'a jeter un séjour à Alger pendant une semaine ? Sa changerai tes aprioris issus de BFM/ITélé
Mohamed 59

Messagede anto78 » Sam Fév 28, 2015 04:29

@Mohamed: Je n'ai jamais parlé de maintenance. Mais pour avoir déjà vu le 330 à ORY ou les 737, on ne peut pas dire que la propreté soit leur fort!
Franchement, je m'en fiche de la position de AH sur l'axe Algérie-France. Ca ne fera pas changer Air France. Air France a toujours maintenu une faible voilure sur l'Algérie pour des raisons commerciales, économiques et historiques.

Ah. Pourtant, j'ai toujours très fortement critiqué les compagnies du Golfe pour la concurrence déloyale et les conditions salariales. Ici, peut être pas, mais sur Air Journal si.

De l'ancienne. Tu fais bien de le préciser. Les temps changent! Et Air France n'est plus subventionnée. Et elle a un réseau très étendue et des frais plus importants. Elle n'a donc pas forcément capacité à offrir des prestations exceptionnelles sur tout le réseau.

Faudrait vraiment que je sois au fond du groufre pour me rendre en Algérie. Par contre, le Maroc, je ne dis pas non!

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Messagede Kayou » Sam Fév 28, 2015 10:13

anto78 a écrit:Faudrait vraiment que je sois au fond du groufre pour me rendre en Algérie.

Et si on évitait ce genre de commentaire désobligeant ? :wink:
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngConsultant Aéronautique & Game Designer.
Image
Kayou

Nom de compagnie: UNITED
ID Compagnie AM2: 1272

Messagede springboks » Dim Mar 01, 2015 15:57

anto78 a écrit:@Mohamed: Je n'ai jamais parlé de maintenance. Mais pour avoir déjà vu le 330 à ORY ou les 737, on ne peut pas dire que la propreté soit leur fort!

Pardon ? Je crois qu'AF est réputée pour ses avions sales, on s'en fou hein, mais ne vient pas dire que ceux d'AH ne sont pas propres. De nombreux commentaires sur A.net : "Working hard to maintain AF's reputation for dirty planes!" ou encore "Just another dirty AF plane".

anto78 a écrit:Les temps changent! Et Air France n'est plus subventionnée. Et elle a un réseau très étendue et des frais plus importants. Elle n'a donc pas forcément capacité à offrir des prestations exceptionnelles sur tout le réseau.

Trop de naïveté dans tes propos, un coup elle ne l'est plus, un coup elle redevient subventionnée, bref on ne saura probablement jamais quand cela finira. Je te rassure, c'est la même mascarade avec BA. Subventions ou pas, réseau de qualité ou pas, l'un n'excuse pas l'autre.

Encore une fois, je ne tape pas sur AF, simplement on s'en tape de savoir ce qui se passe derrière chaque compagnie car le sujet de ce topique est de savoir quelle est notre compagnie préférée. Le débat n'a pas sa place ici. Cela me semble simple non ?
I have come here to chew #bubblegum and #kickass.
springboks

Nom de compagnie: Alps

Messagede American » Dim Mar 01, 2015 20:30

Personnellement et c'est connu je suis loin d'être un fan d'AF. Mais bon je reconnais que mon expérience date.
Les LC d'AF surtout les 777 sont dans un état déplorable la preuve dans ce cas extrême : http://www.airliners.net/photo/Air-Fran ... caf0eef2b6
Image

Image
Image
Image
Image
American

Nom de compagnie: IMPERIAL

Messagede LEBRETON » Dim Mar 01, 2015 21:04

American a écrit:Personnellement et c'est connu je suis loin d'être un fan d'AF. Mais bon je reconnais que mon expérience date.
Les LC d'AF surtout les 777 sont dans un état déplorable la preuve dans ce cas extrême : http://www.airliners.net/photo/Air-Fran ... caf0eef2b6

il n'y a pu de respect là Image
LEBRETON

Nom de compagnie: City Lyon

Messagede mister_m8 » Lun Mar 02, 2015 06:56

springboks a écrit:
anto78 a écrit:@Mohamed: Je n'ai jamais parlé de maintenance. Mais pour avoir déjà vu le 330 à ORY ou les 737, on ne peut pas dire que la propreté soit leur fort!

Pardon ? Je crois qu'AF est réputée pour ses avions sales, on s'en fou hein, mais ne vient pas dire que ceux d'AH ne sont pas propres. De nombreux commentaires sur A.net : "Working hard to maintain AF's reputation for dirty planes!" ou encore "Just another dirty AF plane".

anto78 a écrit:Les temps changent! Et Air France n'est plus subventionnée. Et elle a un réseau très étendue et des frais plus importants. Elle n'a donc pas forcément capacité à offrir des prestations exceptionnelles sur tout le réseau.

Trop de naïveté dans tes propos, un coup elle ne l'est plus, un coup elle redevient subventionnée, bref on ne saura probablement jamais quand cela finira. Je te rassure, c'est la même mascarade avec BA. Subventions ou pas, réseau de qualité ou pas, l'un n'excuse pas l'autre.

Encore une fois, je ne tape pas sur AF, simplement on s'en tape de savoir ce qui se passe derrière chaque compagnie car le sujet de ce topique est de savoir quelle est notre compagnie préférée. Le débat n'a pas sa place ici. Cela me semble simple non ?

frais ou pas le minimum c'est d'avoir un avion propre et en état,af est loin d'être les moins cher sur certains ,sur un vol cdg-lax ou cdg-las ,au moins 300euro de plus que bh ou us airways ou air canada ,quand tu te tape 11h de vol normal d'avoir des prestations correcte et des avions propre
Image
mister_m8

Nom de compagnie: American Airline AA
ID Compagnie AM2: 21311

Messagede anto78 » Mar Mar 03, 2015 18:43

@Springbroks: A part être d'une aggressivité sans commune mesure à chacun de mes propos sur AF, que sais-tu à faire?
Je ne me fie pas aux avis d'experts d'A.net pour juger des avions d'Air France. Je me fie à mes propres expériences, très nombreuses, chez Air France. Aucun avion de la flotte regionale ou A320 que j'ai eu l'occasion de voir ou emprunter à ORY, CDG, MRS, LYS, NCE, BOD ou encore TLS ou SXB, n'etait sale.
La seule fois où j'ai vu des avions sales, c'était 2-3 LC en poste à CDG. Et encore, la saleté se limitant à la marque de la passerelle au niveau des portes.
Je t'invite donc à aller faire un saut à CDG et ORY et faire un constat de tes propres yeux au lieu d'ecouter les bruits de couloir.

Et Air France n'est pas un coup subventionnée puis le coup d'après, non. Air France n'est plus entreprise publique depuis 2004. De facto, elle ne recoit plus de subventions. De toute manière, c'est interdit par l'UE. Les seules subventions versées le sont dans le cadre strict des DSP. Si Air France etait si subventionnée que ca, elle ne serait pas dans le rouge depuis plusieurs années...

@American : L'expérience semble beaucoup dater. J'ai pris un 777 dans la nouvelle Business. Et rien à dire que ce soit l'intérieur comme l'extérieur. :)

Fin de la parenthèse me concernant. Que ce topic reprenne son cours normal. :)

Ma compagnie préférée en Europe demeure Air France. J'aime beaucoup Garuda egalement, pour l'Asie. Et pour les US, rien à dire, c'est Delta :)

anto78

Messagede Spirit » Mar Mar 03, 2015 20:30

Petite dédicace à anto78, ma compagnie préférée est Ryanair :lol: :mrgreen:
Spirit

Messagede Anthonys » Mer Mar 04, 2015 10:47

De mon côté, je crois que je n'ai pas besoin de le dire (Hein Hélio ? :mrgreen: )
Image
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia

Messagede Romain » Mer Mar 04, 2015 17:08

Anthonys a écrit:De mon côté, je crois que je n'ai pas besoin de le dire (Hein Hélio ? :mrgreen: )

C'est Corsair si je me rappelle bien :mrgreen:

Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :arrow:
Image
Romain

Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...