Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Les Compagnies du Golfe sont-elles nocives?

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Les Compagnies du Golfe sont-elles nocives?

Messagede LDLUC » Mer Mar 18, 2015 18:23

jo a écrit:
LDLUC a écrit:
jo a écrit:...La réponse étant non, sont but premier est de faire des bénéfices (je te l'accorde, c'est très difficile avec les syndicats qui la plombent... on en a un bel exemple ici avec le gréviste contre son gré ...) pour rétribuer ses actionnaires. Donc si elle se "dévoue", c'est que c'est financièrement rentable (très rentable)...
Non les bénef's servent d'abord à payer les employés, directeurs inclus puis à investir et rembourser ses dettes puis s'il en reste à rétribuer ses actionnaires.

Mais je suis d'accord depuis quelques années déjà les actionnaires ont pris le pouvoir dans les grosses boites.
Oui je sais c'est du HS.
Un gréviste malgré lui et actionnaire d'AF !

Les salaires sont donc payés avec les bénéfices... Il me semblait que les salaires, dettes et autres étaient des charges ... Il doit avoir des différences entre un bilan comptable français et un belge . Étonnant.

N'est il pas normal que les actionnaires risquant de l'argent aient leur mot à dire? Sans actionnaires, pas de sociétés ;-)
ok je t'accorde que je n'ai pas fait là de la compta pure je ne suis pas comptable mais gréviste, enfin comme tu dis contre mon gré.

J'investis 10 dans n'importe quoi ça me rapporte 2 c'est du bénéfice brut, non ?
Je paie mes charges,toutes confondues, disons 3 mon bénéfice net est de -1, j'ai juste jusque là ?
Il ne reste donc rien pour les actionnaires (enfin dans une boîte normalement constituée).
Bien sûr que les actionnaires ont leur mot à dire mais dans le respect de la viabilité de la boîte, c'est ce respect qui disparaît pour ne pas dire qu'il a disparu !

Mais bon là on va se faire jeter car totalement HS...
LDLUC

Publicité

Publicité

Messagede jo » Mer Mar 18, 2015 20:32

LDLUC a écrit:J'investis 10 dans n'importe quoi ça me rapporte 2 c'est du bénéfice brut, non ?
Je paie mes charges,toutes confondues, disons 3 mon bénéfice net est de -1, j'ai juste jusque là ?

J'ai rien compris, désolé ...

LDLUC a écrit:Il ne reste donc rien pour les actionnaires (enfin dans une boîte normalement constituée).

Une société ou il ne reste rien pour les actionnaires n'est pas une société normalement constituée, c'est une compagnie moribonde.

LDLUC a écrit:Bien sûr que les actionnaires ont leur mot à dire mais dans le respect de la viabilité de la boîte, c'est ce respect qui disparaît pour ne pas dire qu'il a disparu !

Seules les actions des syndicats ne vont pas dans le sens d'une viabilité. Pourquoi un actionnaire irait scier la branche sur laquelle il est assis? Leur but premier est de pérenniser la société et surtout de la rendre la plus rentable possible pour en tirer des bénéfices.

Bonne soirée
jo

Messagede LDLUC » Lun Mar 23, 2015 18:49

Les actions de syndicats, seules, j'en doute !
J'y ajouterais en fonction des pays les éternelles taxes et redevances, coût du travail, etc.. et c'est un vieux débat déjà abordé ici.
Et encore et toujours la complaisance face à une concurrence déloyale, sujet sur lequel bien entendu on a déjà débattu et pour lequel nous ne sommes pas tous d'accord ce qui d'ailleurs fait le charme d'un forum.
Ce que tu dis sur les actionnaires était vrai "dans le temps", aujourd'hui les actionnaires n'en ont rien à péter de la pérennisation de la société ce qu'ils veulent (j'entends avant tout les institutionnels) c'est le maximum de retour sur capital en un minimum de temps.
Peu leur importe le coût social et surtout la viabilité de la société, de toutes façons ils s'en foutent car largement initiés ils vendront avant la grosse casse !
LDLUC

Messagede Fils de CDB AF » Sam Jan 23, 2016 11:49

Les crabes du golf sont juste là pour siffoner les pax des cie européenne ! Donc de la concurrence déloyale ! Leurs bute mettre à genoux les cie européenne ! Moi je suis français et je prend AF il faut défendre notre cie nationale et nos emplois !

La plupart des gens qui prennent les crabes du golf ne se rendent pas encore compte il ne pensent généralement à leurs porte monnaie ! Sans penser aux conséquences à venir sur les emplois en France !
Dernière édition par Fils de CDB AF le Dim Jan 24, 2016 16:03, édité 1 fois.
Fils de CDB AF

Nom de compagnie: Air France777
ID Compagnie AM2: 29469

Messagede Mohamed 59 » Dim Jan 24, 2016 15:12

Sheppard320 sort de ce corps :mrgreen:

Si vous étiez membre actif en 2011 ce pseudo doit vous rappelle un fou rire après lecture d'un témoignage de la vie de notre ami Sheppard :lol:
Mohamed 59

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Fils de CDB AF » Dim Jan 24, 2016 16:14

Mr Mohamed! Quel rapport avec le faite que les golf sister Pratique une concurrence déloyale!? Je suis sûr que vous utilisé ce genre de compagnie!
Dernière édition par Fils de CDB AF le Dim Jan 24, 2016 16:33, édité 1 fois.
Fils de CDB AF

Messagede Mohamed 59 » Dim Jan 24, 2016 16:22

Je t'arrête tout de suite c'est pas parce que je m'appelle Mohamed que forcément j'ai un rapport avec les compagnies du Golfe ou je ne sait quel autre bêtise qui peux sortir dans ton cerveau de kikoo prépubere. Et non je ne les utilisent pas. Si ton combat est celui qui est contre la concurrence déloyale des compagnies du Golfe sache que tu fait du mal aux autres personnes qui partagent le même combat que toi de part ta bêtises retourne sur Air Journal ou va voir papa CdB tandis que d'autres bossent pour s'en sortir dans la vie avec plus d'honneur que toi...

Cordialement

EDIT: on assume pas la remarque d'un modo ? :lol:
Mohamed 59

Messagede Fils de CDB AF » Dim Jan 24, 2016 16:38

Tu t'imagines des choses! J'ai juste dit en gros que tu a l'air de défendre les cie du golf et donc que tu doit les utiliser pour des voyages!

Et juste pour te dire que tes remarques sur moi sont totalement deplasser !

Pour la remarque du modo aussi! Remarque deplasser à mon encontre sans même me connaître ! Me traiter de troll parceque j'ai une opinion Négative sur ce genre de compagnie ! Et ce n'est pas jolie!
Fils de CDB AF

Messagede Anthonys » Dim Jan 24, 2016 18:25

Je crois que je n'ai pas été clair; Je m'en excuse.

Il est tout à fait autorisé d'avoir un avis sur tel ou tel sujet et de le défendre. Ce sujet est d'ailleurs ici pour ça.
Cependant, en aucun cas, ce n'est un prétexte pour insulter les personnes qui défendent l'avis contraire. Vous avez le droit de vous exprimer mais vous avez aussi le droit de respecter l'avis des autres.
Alors au lieu de lancer des reproches à tout vas contre les utilisateurs de ces compagnies, vous feriez mieux d'argumenter vos propos et de vous calmer, vous verrez, le débat en sera bien plus aisé ! ;)

Il serait également préférable d'éviter de supprimer les actions de modération sur vos messages...
Merci maintenant de retrouver votre calme afin que ce débat se poursuive dans le respect et la bonne humeur.
Image
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia

Précédente

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...