Cela créant, evidemment, une distorsion de concurrence imparable entre les compagnies americaines (et europeennes) d'une part, et les transporteurs du Golfe d'autre part. Cette distorsion de concurrence est nocive pour les compagnies occidentales, leur developpement et l'emploi.
Nous savions déjà que ces compagnies étaient exemptées de charges sociales, de salaire minimum et de taxe d'aéroport. Mais ce document va encore plus loin.
En voilà un résumé :
http://skift.com/wp-content/uploads/2015/03/Executive-Summary.pdf

Legende :
Loan : emprunt
Partie gris foncé : Correspond à la prise en charge, par le gouvernement, du manque à gagner suite aux mauvaises couvertures carburant
Le rapport complet, en anglais
http://skift.com/wp-content/uploads/2015/03/White.Paper-2.pdf
Le Gouvernement francais s'est aussi penché sur la question et va présenter son rapport aux autorités europeennes, aux cotés de ses homologues allemands.
Il serait bon egalement que le SNPL, ainsi que les syndicats de pilotes hollandais et allemands, menent leur enquete. Ce serait bien plus efficace pour sauvegarder leur emploi que de se battre contre Transavia.