Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Air France : Nouvelles démonstrations de sécurité !

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Messagede edge » Mar Mar 17, 2015 10:02

Après plus de 10 ans, la vidéo des démonstrations de sécurité d'Air France va faire place à une nouvelle, en ligne avec la campagne "France is in the air" !

Image

Un lien vers un article qui traite du sujet (en anglais), et vers la vidéo !

La vidéo je trouve fait bien écho au reste de la campagne et joue à fond la carte "french Touch" (jusqu'à l'accent de la charmante hôtesse :mrgreen: ). J'aime beaucoup le fait que ce soit une représentation de sécurité !

Qu'en pensez vous ? :)

Edit : lien vers la chaîne youtube d'AF
Dernière édition par edge le Mar Mar 17, 2015 21:28, édité 1 fois.
Image
Image
Image
Image
Image
edge

Nom de compagnie: La Ligne
ID Compagnie AM2: 544

Publicité

Publicité

Re: Air France : Nouvelles démonstrations de sécurité !

Messagede Dream Jet » Mar Mar 17, 2015 11:17

grandissimo !!

des hotesses canons, de l'humour ! extra !!!

aller, maintenant, un petit effort coté pilotes (moins d'arrogance, moins de grève...) et on viendra avec plaisir s'envoler avec AF....
Image
Dream Jet

Messagede anto78 » Mar Mar 17, 2015 14:00

J'adore! Ce style, cette élégance, cette musique de fond, cet humour. Ça change de l'aspect serieux de l'ancienne Presentation!
Et je me vois bien faire de pas de danse sur le marquage lumineux... Histoire de rendre l'évacuation plus gaie :mrgreen:

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Anthonys » Mar Mar 17, 2015 15:51

Très sympa ! Enfin quelque chose de plus moderne et de plus fun 8)
L'accent de l'hôtesse lorsquelle parle Anglais, c'est sublime :D
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia

Messagede Dream Jet » Mar Mar 17, 2015 17:58

Voici le clip sur Dream Jet Airlines

Ames sensibles, ne cliquez pas....
Image
Dream Jet

Messagede jo » Mar Mar 17, 2015 20:56

Il y a quand même quelque chose d'étrange dans leur campagne (en plus de la campagne de pub et des consignes qui sont plutôt médiocre) ... pourquoi vouloir insister sur la "touche française" et avoir un slogan en anglais?

C'est comme si Desigual (c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit) terminait ses pubs par "la vie est cool" à la place de La vida es chula ... Ce serait risible
jo

Messagede Louloute Airlines » Mar Mar 17, 2015 21:22

Jo, cette envie de toujours dénigrer devient lassante, je te prierai donc de passer ton chemin la prochaine fois.
Louloute Airlines

Messagede edge » Mar Mar 17, 2015 21:27

jo a écrit:ourquoi vouloir insister sur la "touche française" et avoir un slogan en anglais?

Je me suis posé la même question, d'autant que comme tu le soulignes, ils jouent à fond la carte française ...

Mais je pense que c'est tout simplement parce que l'audience qu'ils cherchent à capter est majoritairement internationale et donc très probablement non francophone. La "french touch" (eh oui, même en français on dit comme ça ...) étant déjà présente dans les visuels, les pubs, les uniformes, les menus etc ... le slogan rassemble en étant dans la langue internationale : l'anglais.
Image
Image
Image
Image
Image
edge

Messagede Louloute Airlines » Mar Mar 17, 2015 21:29

edge a écrit:
jo a écrit:ourquoi vouloir insister sur la "touche française" et avoir un slogan en anglais?

Je me suis posé la même question, d'autant que comme tu le soulignes, ils jouent à fond la carte française ...

Mais je pense que c'est tout simplement parce que l'audience qu'ils cherchent à capter est majoritairement internationale et donc très probablement non francophone. La "french touch" (eh oui, même en français on dit comme ça ...) étant déjà présente dans les visuels, les pubs, les uniformes, les menus etc ... le slogan rassemble en étant dans la langue internationale : l'anglais.

Voilà quelqu'un qui apporte un élément de réflexion concret...et qui a tout compris à mon sens ;)
Louloute Airlines

Messagede jo » Mar Mar 17, 2015 21:35

Louloute Airlines a écrit:Jo, cette envie de toujours dénigrer devient lassante, je te prierai donc de passer ton chemin la prochaine fois.

Ne pensant pas comme toi, je ne peux donc pas m'exprimer ... Très belle mentalité Image mais juste reflet de ta personnalité

Et il est effectivement regrettable qu'une compagnie française, souhaitant jouer sur la "qualité" française, ... Choisisse un slogan en anglais ...

Aucune logique la derrière... C'est comme si SN avait choisi de repeindre un de ses avions aux couleurs d'Asterix, cela aurait été risible...

Bonne soirée
jo

Messagede edge » Mar Mar 17, 2015 21:39

Euh ... Tu as lu ce que j'ai écrit trois lignes plus haut ?
Image
Image
Image
Image
Image
edge

Messagede jo » Mar Mar 17, 2015 21:50

edge a écrit:Euh ... Tu as lu ce que j'ai écrit trois lignes plus haut ?

Euh ... Oui ... Et?
jo

Messagede John Doe » Mar Mar 17, 2015 21:56

jo a écrit:

Euh ... Oui ... Et?

Ah un moment, il faut arrêter d'être bête. ... on a bien compris ta haine de cette compagnie au travers de tes divers post....

Si cette compagnie te degoute a ce point, n'en parle plus ou alors spit constructif.
John Doe

Messagede Anthonys » Mar Mar 17, 2015 21:58

jo a écrit:

Euh ... Oui ... Et?

Lorsqu'un joueur prend le temps de vous répondre, la moindre des choses, c'est de lui répondre en retour. Maintenant, même si vous n'êtes pas en accord avec celui-ci, il serait préférable que vous conserviez votre politesse...

Concernant donc ce slogan en anglais, j'aimais pas non plus au début, mais comme l'a souligné Edge, l'anglais le rend compréhensible tout autour de la planète et permet de valoriser l'image de la marque quelque soit la langue :)
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia

Messagede Chapachat » Mar Mar 17, 2015 22:02

jo a écrit:
Louloute Airlines a écrit:Jo, cette envie de toujours dénigrer devient lassante, je te prierai donc de passer ton chemin la prochaine fois.

Ne pensant pas comme toi, je ne peux donc pas m'exprimer ... Très belle mentalité Image mais juste reflet de ta personnalité

Et il est effectivement regrettable qu'une compagnie française, souhaitant jouer sur la "qualité" française, ... Choisisse un slogan en anglais ...

Aucune logique la derrière... C'est comme si SN avait choisi de repeindre un de ses avions aux couleurs d'Asterix, cela aurait été risible...

Bonne soirée

Je pense que edge a pourtant bien résumé la situation. Air France joue sur sur deux tableaux : celui de le particularisme français, et celui de l'international. Forcément, pour conjuguer ces deux aspects il faut un lien, et ce lien semble bien la langue anglaise. Le plus gros de l'investissement entrepris par AF concernant la redéfinition de son image est placé à l'étranger, si on compte les publicités diffusées à l'étranger (donc dans l'ensemble des pays concernés), bien plus sont à destination d'une clientèle étrangère à la France.

Là où AF aurait pu être plus cohérente c'est dans une adaptation de sa communication en français. "La France est dans l'air" passe tout aussi bien que "France is in the Air" - j'ignore pourquoi ils ne l'ont pas fait ?

Mais, je pense que faire le choix de promouvoir la France par la langue anglaise n'est pas dénué de sens quand on voit à qui s'adresse une compagnie internationale. Car AF est avant tout, depuis ses débuts, une compagnie à vocation internationale. Les vols intérieurs représentent une activité moindre que le segment international, à l'origine, AF ne volait pas en métropole (les seuls territoires français desservis étaient en outre-mer), c'était le boulot d'Air Inter, Air Littoral, Airliner, Brit'Air ou Regional de s'occuper de la France.

Le choix de la langue anglaise est donc avant tout pragmatique. Là où AF a su être intelligente c'est le fait d'avoir garder son identité sur son segment "luxe", la première classe a gardé son nom et la communication inhérente à celle-ci aussi. On peut donc se consoler en se disant que la langue française trouve une certaine noblesse dans sa communication, puisque utilisée pour le haut de gamme, et allant donc dans le respect de sa tradition de compagnie "d'excellence française".

D'ailleurs son slogan montre bien que la compagnie est attachée à son pays puisque avec ça, elle met la France au centre de son image. Il n'y a rien qu'à voir les consignes de sécurité qui est digne d'une pièce de théâtre de Paris "La représentation qui va suivre" dit-elle au début. Pour rester compréhensible et promouvoir à fond la France il faut que ce soit compréhensible. Avant ce slogan, l'attachement à la France était bien moins mit en avant.

;)
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Suivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...