Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Air France : Nouvelles démonstrations de sécurité !

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Air France : Nouvelles démonstrations de sécurité !

Messagede Mr Crinte » Mar Mar 17, 2015 22:06

Et pour en revenir au clip, au niveau de l'accessibilité, l'anglais se justifie car peu de phrases en français sont comprises dans le monde entier (et la plus célèbre n'est pas vraiment adaptée. Image ). L'anglais en France a aussi une connotation plus moderne, tout comme Hop! est représentée par des petits bonhommes. Air France est "tendance", mais elle n'est pas altière et enfermée au XIXe.
Après l'accent français me hérisse mais c'est bien surjoué. ^^

EDIT (Paul Isse) : merci de respecter les membres du forum.
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Publicité

Publicité

Messagede jo » Mar Mar 17, 2015 22:14

spambis a écrit:
jo a écrit:
edge a écrit:Euh ... Tu as lu ce que j'ai écrit trois lignes plus haut ?

Euh ... Oui ... Et?

Ah un moment, il faut arrêter d'être bête. ... on a bien compris ta haine de cette compagnie au travers de tes divers post....

Si cette compagnie te degoute a ce point, n'en parle plus ou alors spit constructif.

Tu n'y es pas du tout, Air France m'interesse peu, ce qui est intéressant, c'est de repousser les béni-oui-oui fan de cette dernière dans leurs retranchements. Regardes avec Anto et Louloute, ils crient haut et fort que les aides reçues par les compagnies du golfes sont illégales et lorsque tu leur demandes de le prouver, il n'y a plus personne. Idem pour les DSP, le ministère de l'ecologie les définit comme des subventions, louloute prétend que non, la moindre des choses est de lui demander de prouver qu'un ministère est dans le tord.

De même pour ici, tu nous parles d'être constructif, je serais donc ravi de voir un commentaire constructif de ta part sur ce sujet. Il me semble que le mien l'est. Air France veut jouer sur son côté français et utilise un slogan en anglais ... Il y a donc incohérence. Mais j'attend avec impatience ton commentaire constructif sur le sujet :wink:

Anthonys a écrit:
jo a écrit:
edge a écrit:Euh ... Tu as lu ce que j'ai écrit trois lignes plus haut ?

Euh ... Oui ... Et?

Lorsqu'un joueur prend le temps de vous répondre, la moindre des choses, c'est de lui répondre en retour. Maintenant, même si vous n'êtes pas en accord avec celui-ci, il serait préférable que vous conserviez votre politesse...

Concernant donc ce slogan en anglais, j'aimais pas non plus au début, mais comme l'a souligné Edge, l'anglais le rend compréhensible tout autour de la planète et permet de valoriser l'image de la marque quelque soit la langue :)

je pense, sauf erreur de ma part que "oui" est une réponse, "non" l'aurait été egalement. J'ai donc par politesse répondu aux propos de edge. Par conte, je suis d'accord avec vous sur le faite que traiter quelqu'un de "bête" est un manque flagrant d'education :

Pour le reste, on peut donc, suivant votre logique, dire que TAP ou Iberia en ayant choisi un slogan dans leur langue maternelle dévalorise leur image. Et qu'un slogan en Anglais aurait été bcp plus valorisant. Je suis dans le bon?

Bonne soirée
jo

Messagede edge » Mar Mar 17, 2015 22:18

jo a écrit:TAP ou Iberia en ayant choisi un slogan dans leur langue maternelle dévalorise leur image

Tout dépend du marché qu'elles cherchent à taper ! :wink:

AF cherche à exprimer au monde (donc en anglais) sa french touch (via les visuels et tout le reste). Donc il n'est pas risible de faire le choix d'un slogan compris partout (France inclue !) tout en jouant par ailleurs sur l'image de la France.

Je ne sais pas ... ça ne semble pas si compliqué pourtant ?
Image
Image
Image
Image
Image
edge

Nom de compagnie: La Ligne
ID Compagnie AM2: 544

Messagede jo » Mar Mar 17, 2015 22:24

edge a écrit:
Je ne sais pas ... ça ne semble pas si compliqué pourtant ?

C'est ce que je me dis ... Et pourtant :?
jo

Messagede Dream Jet » Mar Mar 17, 2015 23:05

heu,
et personne n'aime mon clip à moi nom de dieu !!! Image Image
Image
Dream Jet

Messagede Louloute Airlines » Mar Mar 17, 2015 23:10

@Anto, c'est pourquoi après démonstration juridique de ma part et de "je ne sais plus qui" appuyé de décisions de justice et de rapports d'un comité d'analyse de l'union européenne démontrant mes dires, j'ai cessé de répondre à Jo qui me réclame encore une démonstration juridique ne comprenant pas qu'un site ministériel est crée dans un but de vulgarisation du droit et ne comprenant pas que le droit va plus loin que la vulgarisation...en particulier sur le terme "subvention" :D J'ai pourtant maintes fois précisé que je n'étais pas un AF addict et anti-ryanair convaincu mais un "consommateur" prenant en compte le meilleur rapport qualité/prix au cas par cas. Je ne fais qu'expliquer une notion qui, en l'espèce, est favorable au discours des pro-AF. (bon du coup là je lui ai un peu répondu, désolé, promis j'arrête^^).

Pour en revenir au sujet principal, je n'avais pas encore pu écouter cette vidéo car là ou j'étais je ne pouvais pas faire de bruit et je dois avouer que cette vidéo me plait beaucoup. On n'est pas encore au niveau d'ANZ et de son hobbit mais enfin quelque chose d'un peu drôle, réfléchi, "captivant". D'autant plus que la précédente était vraiment nulle :D Cette vidéo est un détail mais sur ce détail, pour moi, AF frappe un grand coup (j'ai bien dit "sur ce détail" pour qu'on ne vienne pas me reprocher cet emballement^^)

@DJ, on l'aime ton clip <3
Louloute Airlines

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Romain » Mer Mar 18, 2015 19:13

Personnellement, j'adore.

C'est classe, en rapport avec la pub, et le slogan en anglais reste cohérent avec la visée internationale.

L'humour est présent, mais reste à sa place : pas trop. J'ai aimé la fille qui range la tablette de chocolat quand ils parlaient de la tablette du siège.

Dream Jet a écrit:heu,
et personne n'aime mon clip à moi nom de dieu !!! Image Image

Très bon clip, mais je crois qu'ils ont oublié le principal, la partie sécurité :mrgreen:
Image
Romain

Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Messagede Louloute Airlines » Mer Mar 18, 2015 21:22

AF a précisé que sa vidéo avait été élaborée avec la DGAC et je sais plus trop quel organisme :D
Louloute Airlines

Messagede springboks » Jeu Mar 19, 2015 08:25

Image
springboks

Nom de compagnie: Alps

Précédente

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...