Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Crash GERMANWINGS

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Crash GERMANWINGS

Messagede Tamim Al Khaleyli » Mar Mar 24, 2015 12:05

Je viens d'arriver chez moi et j'apprends un crash, vous pouvez m'expliquer ?

Crash d'un avion de Germanwings, 148 personnes ( toutes décédées ), liaison BCN-DUS.
S'est déclaré en détresse à 10h47

R.I.P
Image
Tamim Al Khaleyli
 
Messages: 411
Inscription: Sam Jan 25, 2014 14:25
Localisation: Roissy en France - Abu Dhabi
Nom de compagnie: 3arabiya Group
ID Compagnie AM2: 60977

Crash GERMANWINGS

Publicité

Publicité
 

Re: Crash GERMANWINGS

Messagede springboks » Mar Mar 24, 2015 12:24

I have come here to chew #bubblegum and #kickass.
springboks
 
Messages: 1538
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:14
Localisation: Switzerland
Nom de compagnie: Alps
ID Compagnie AM2: 0

Re: Crash GERMANWINGS

Messagede Larkin » Mar Mar 24, 2015 12:27

Je trouve qu'il est encore tot pour affirmer que tout les passagers sont décédés.
A l'heure qu'il est l'épave n'a pas encore été retrouvée.
Larkin
 
Messages: 580
Inscription: Lun Mar 01, 2010 20:50
Localisation: Brignoles
Nom de compagnie: Tharsis Airlines
ID Compagnie AM2: 67562

Re: Crash GERMANWINGS

Messagede springboks » Mar Mar 24, 2015 12:28

Hollande semble dire qu'il ne devrait pas y avoir de survivants.

Graphe intéressant :

Image

Il y a eu un palier avant de s'empaler la montagne ou quoi ?
I have come here to chew #bubblegum and #kickass.
springboks
 
Messages: 1538
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:14
Localisation: Switzerland
Nom de compagnie: Alps
ID Compagnie AM2: 0

Re: Crash GERMANWINGS

Messagede Larkin » Mar Mar 24, 2015 12:35

Est ce que ce palier ne correspondrait pas à l'altitude de la zone du crash?
Larkin
 
Messages: 580
Inscription: Lun Mar 01, 2010 20:50
Localisation: Brignoles
Nom de compagnie: Tharsis Airlines
ID Compagnie AM2: 67562

Re: Crash GERMANWINGS

Messagede LDLUC » Mar Mar 24, 2015 13:41

Un avion qui tombe en 10 minutes.
Une vitesse qui varie peu.
Pas de Mayday.

Cela ne ressemble pas à une dépressurisation.
Un feu en cabine.
Dans ces deux cas on a le temps d'envoyer un ou des messages c'est d'ailleurs une des premières choses que l'on peut faire.

Un avion qui tombe en 10 minutes.
Une vitesse qui varie peu.
Pas de Mayday.
Tout cela semble laisser penser que l'équipage a eu beaucoup de boulot pour comprendre et agir.

Bref tout cela ressemble a quelque chose de déjà vu sur ces avions.
Un blocage des sondes d'incidences, un avion qui se protège par une mise en descente incontrôlable par les PNT même manches en butée.
Des PNT qui ne pensent pas à appliquer une procédure très, trop, discrète.

Mais il ne s'agit là bien sûr que d'une hypothèse peut être loin de la réalité écartant peut être un peu vite le détournement auquel personnellement je ne crois pas ...
LDLUC
 
Messages: 1024
Inscription: Dim Avr 19, 2009 21:31

Re: Crash GERMANWINGS

Messagede pilote40 » Mar Mar 24, 2015 16:14

correction, pas de transporteur ni de mayday..

Tout porte à croire que l'appareil effectué une descente d'urgence. Cependant pourquoi il ne s'est pas stabilisé a l'altitude mini de secteur ?! Pourquoi a t'il continué sa descente ?

(Je ne veux pas dire de bêtise car je ne suis pas sur du secteur, mais l'altitude grid se situe à 15800ft ici non ?)

===========================================================================

Un A320 de la Lufthansa plongeant dans le vide au même vario que celui ci, il y a quelques mois; un rapport entre les deux ?
Dernière édition par pilote40 le Mar Mar 24, 2015 16:32, édité 1 fois.
Image
pilote40
 
Messages: 153
Inscription: Lun Déc 24, 2012 15:05
ID Compagnie AM2: 0

Re: Crash GERMANWINGS

Messagede Dream Jet » Mar Mar 24, 2015 16:30

Larkin a écrit:Je trouve qu'il est encore tot pour affirmer que tout les passagers sont décédés.
A l'heure qu'il est l'épave n'a pas encore été retrouvée.


je faisais ce matin du ski avec un copain de la CRS Alpes.
il a été appelé vers midi, l'ensemble des secouristes spécialisés en montagne qui étaient en congés ce matin ont été contacté pour rejoindre la zone...

à coup sur, la première évaluation des premiers secouristes sur place (les secours sont arrivés très tot en réalité) a permis d'estimer qu'il n'y aurait pas de survivants.
d'ailleurs, les images que l'on peut voir sur le déploiement des secours montrent bien qu'il n'y a pas de prise de risque inutile pour les secouristes, cela ne vaut pas la peine quand il n'y a plus d'espoir.

un avion qui entre de plein fouet dans une montagne, à 400 km/h, cela ne laisse pas trop de place au doute.

pourquoi laisser planer le doute sur la possibilité qu'il y ait des survivants quand ce n'est pas vrai....

Condoléances aux victimes.
Et courage aux amis secouristes qui vont passer des heures difficiles aussi.
Image
Dream Jet
 
Messages: 3354
Inscription: Lun Fév 07, 2011 10:20

Re: Crash GERMANWINGS

Messagede anto78 » Mar Mar 24, 2015 16:55

Pour le crash du Mont St Odile, il y avait des survivants. Il est vrai que les conditions du crash d'aujourd'hui sont assez differentes.

Bref. Un peu mystérieuses sont les raisons de ce crash d'un avion de 25 ans deja.


"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78
 
Messages: 3198
Inscription: Sam Juil 25, 2009 16:12
Localisation: Chateau de Versailles - Paris Orly
Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Re: Crash GERMANWINGS

Messagede LDLUC » Mar Mar 24, 2015 17:31

Dream Jet a écrit:un avion qui entre de plein fouet dans une montagne, à 400 km/h, cela ne laisse pas trop de place au doute.
Environ 700 Km/h
pilote40 a écrit:Un A320 de la Lufthansa plongeant dans le vide au même vario que celui ci, il y a quelques mois; un rapport entre les deux ?

C'est très possible , vraisemblable même et peut être pour la même raison sauf dans le cas (peu probable) d'un acte volontaire.
anto78 a écrit:Pour le crash du Mont St Odile, il y avait des survivants. Il est vrai que les conditions du crash d'aujourd'hui sont assez différentes.
Bref. Un peu mystérieuses sont les raisons de ce crash d'un avion de 25 ans deja.

Le crash du mont st odile est très différent car l'avion était en phase d'approche donc à une vitesse de l'ordre de 180 kt (~330 Km/h)et a percuté les arbres qui ont amorti le contact au sommet de la montagne.
Là la vitesse était, semble-t-il, de 380 Kt ( ~700 Km/h) très supérieure à la VMO et l'avion a percuté directement le flanc de la montagne.
LDLUC
 
Messages: 1024
Inscription: Dim Avr 19, 2009 21:31

Re: Crash GERMANWINGS

Messagede Romain » Mar Mar 24, 2015 21:33

Il semblerai qu'un des deux enregistreurs de vol ai été retrouvé.

Ils vont jouer au puzzle pour comprendre ce qui c'est passé :

Image

laprovence.com
Image
Romain
 
Messages: 4462
Inscription: Sam Mai 12, 2012 16:25
Localisation: LFBO - FAL A350 - A50
Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Re: Crash GERMANWINGS

Messagede Larkin » Mar Mar 24, 2015 22:48

C'est impressionnant de voir à quel point l'appareil a été réduit en miettes.
Le choc a dut être très violent pour obtenir un tel résultat.
Larkin
 
Messages: 580
Inscription: Lun Mar 01, 2010 20:50
Localisation: Brignoles
Nom de compagnie: Tharsis Airlines
ID Compagnie AM2: 67562

Re: Crash GERMANWINGS

Messagede mister_m8 » Mar Mar 24, 2015 22:58

sur bfm on apprend que l'avion es descendu en dessous des 3000m de sécurité normal de la zone à 2000m sans raison valable ,on voit que l'avion es désintégré ceux qui montre la violence de l'impactb.
Image
mister_m8
 
Messages: 1021
Inscription: Mar Oct 21, 2014 00:38
Nom de compagnie: American Airline AA
ID Compagnie AM2: 21311

Re: Crash GERMANWINGS

Messagede Maarten99 » Mar Mar 24, 2015 23:35

LDLUC a écrit:Bref tout cela ressemble a quelque chose de déjà vu sur ces avions.
Un blocage des sondes d'incidences, un avion qui se protège par une mise en descente incontrôlable par les PNT même manches en butée.
Des PNT qui ne pensent pas à appliquer une procédure très, trop, discrète.

Mais il ne s'agit là bien sûr que d'une hypothèse peut être loin de la réalité écartant peut être un peu vite le détournement auquel personnellement je ne crois pas ...


Si l'avion est descendu en 10 minutes, pourquoi aucun Mayday n'a été envoyé d'ailleurs ? La visibilité était apparemment parfaite, vol de jour, ils devaient sans doute se rendre compte qu'ils étaient en train de chuter ?
Image
Maarten99
 
Messages: 4810
Inscription: Mer Juil 21, 2010 01:35
Localisation: Ici
Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

Re: Crash GERMANWINGS

Messagede Chapachat » Mar Mar 24, 2015 23:37

C'est très curieux, c'est le moins que l'on puisse dire...

Visiblement, la descente, amorcée au dessus de Bandol, s'est faite de manière linéaire, avec un taux de descente constant de 3000 ft/minutes, le cap est resté parfaitement stable, et la vitesse air, semble à peu de choses près assez représentative d'une modification normale du vent de face (enfin LDUC tu pourras peut-être expliquer ce phénomène, qui m'a valu quelques remarques sur un fameux forum de crash :mrgreen:). J'entends par là que l'amplitude de la vitesse, entre l'instant où l'avion quitte son altitude de croisière (38 000 ft) et toute la descente est assez faible, et que ces variations seraient peut-être plus le fait d'une différence d'entrée de l'air dans les sondes, que d'une variation de la vitesse sol, à moins que je me plante complètement ?

Mais, en dehors de ça, disons qu'on a au moins un taux de descente stable (d'ailleurs plutôt dans les normes, puisqu'il ne s'agit pas d'un taux de descente d'urgence), et un cap bien maintenu, ce qui laisse croire qu'il s'agit bien d'un pilotage automatique. Forcément encore plus simple à déduire lorsque l'on sait que les pilotes n'ont pas répondu aux appels radios ni placé le code transpondeur en situation d'urgence.

Bref, à ce niveau les hypothèses sont nombreuses, le BEA nous en dira bien plus, fort heureusement ! Mais c'est vrai que ça laisse perplexe, décompression de la cabine, à l'image du vol Hellenic Airways ? Dysfonctionnement de l'ordinateur de bord à l'image du dernier incident d'un 321 de la Lufthansa ? Enfin bref... que de supputations, je vais me coucher, c'est mieux :roll: Je vais pas commencer à spéculer comme l'a fait BFM toute la journée quand même :?
Image



Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay
 
Messages: 4099
Inscription: Lun Fév 25, 2008 11:26
Localisation: Au 2.33 Savoie
Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Suivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité