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Crash GERMANWINGS

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Crash GERMANWINGS

Messagede Larkin » Jeu Mar 26, 2015 11:32

Je pense que ca écarte donc la thèse de la fatigue.
Suicide du pilote? En tout cas c'est déjà arrivé à plusieurs reprises dans l'histoire de l'aviation (vol 727 FedEX, vol 470 LAM, vol 990 Egyptair).
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Re: Crash GERMANWINGS

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Re: Crash GERMANWINGS

Messagede Dream Jet » Jeu Mar 26, 2015 17:59

Larkin a écrit:Je pense que ca écarte donc la thèse de la fatigue..


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désolé LDUC, je n'arrive pas à m'empêcher de te taquiner Image
le sujet est très grave,
et je suis sûr que tu es encore plus sensible à la question que nous (que moi).

donc excuses moi d'avoir un peu insisté sur la question, mais la ficelle était grosse.

Bien à toi.

Paix aux victimes,
cette histoire et son épilogue sont vraiment très tristes (enfin, on espère que c'est "juste" un suicide d'un certain coté)
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Re: Crash GERMANWINGS

Messagede Romain » Jeu Mar 26, 2015 19:23

Dream Jet a écrit:si un pilote est fatigué à ce point, est ce que c'est réellement par ses 7 à 800 heures de boulot annuel ? (moitié qu'un salarié normal) ?? (je pose la question, ce n'est pas de l'ironie)


Je ne suis pas spécialiste, mais je pense qu'en plus des 7 à 800 heures de vol par an (car c'est de ça que tu parle), il faudrait aussi rajouter le temps de préparation du plan de vol, le communiquer aux autorités, faire les visites pré-vol, etc ...
Ça doit quand même rajouter un certain temps annuellement.
Plus comme le dit LDLUC, le décalage horaire régulier ne doit pas aider pour la fatigue.
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Re: Crash GERMANWINGS

Messagede LDLUC » Jeu Mar 26, 2015 20:48

@Dream jet: Image
Mais est-ce que cela l'exclu...? :wink:
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Re: Crash GERMANWINGS

Messagede Dream Jet » Jeu Mar 26, 2015 22:29

Profitons en pour nous instruire...

effectivement, on parle de 6, 7, 800 heures par an.
j'imagine qu'il s'agit d'heures de vols effectivement.
une heure de vol commence au décollage ? avant ?
quel temps de travail faut il ajouter en "à coté" pour un pilote ? (formation, préparation du vol, gestion, coordination, que sais je encore ...?)
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Re: Crash GERMANWINGS

Messagede full_moon » Jeu Mar 26, 2015 22:59

Bonsoir à tous,

Si suicide il y a, je ne comprend pas une chose. Dans les rares cas (et heureusement ....) de pilotes suicidaires, ces pilotes ont fait piquer l'avion (comme dans le cas du vol 990 Egyptair), et ne sont pas descendus "progressivement" comme dans ce cas....
L'Airbus A320 est-il équipé d'un système "anti-piqué", même en manuel ? (je ne m'y connais pas grand chose en aviation, d'où cette question)

En tout cas, toutes mes condoléances pour les familles des victimes. Connaissant une personne ayant vécu un drame aérien, je ne peux que compatir ....
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Re: Crash GERMANWINGS

Messagede Louloute Airlines » Ven Mar 27, 2015 00:49

Bonsoir,

Réglementairement parlant le temps de vol coule du moment où l'avion se déplace par ses propres moyens jusqu'au moment où il s'immobilise à son parking.
Donc quand on parle de 600hdv c'est bien 600hdv passés dans les airs (moins les minutes de roulage). Après ce que je n'ai pas compris c'est qu'on nous dit qu'il avait 600hdv "seulement" or il faisait de l'aéroclub depuis ses 15 ans, avait suivi une formation aux states et était chez germanwings depuis septembre 2013, ce qui me parait très peu... Quelqu'un a-t-il vu exactement sur quoi on basait ces 600hdv ?
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Re: Crash GERMANWINGS

Messagede LDLUC » Ven Mar 27, 2015 06:08

full_moon a écrit:Bonsoir à tous,

Si suicide il y a, je ne comprend pas une chose. Dans les rares cas (et heureusement ....) de pilotes suicidaires, ces pilotes ont fait piquer l'avion (comme dans le cas du vol 990 Egyptair), et ne sont pas descendus "progressivement" comme dans ce cas....
L'Airbus A320 est-il équipé d'un système "anti-piqué", même en manuel ? (je ne m'y connais pas grand chose en aviation, d'où cette question)

En tout cas, toutes mes condoléances pour les familles des victimes. Connaissant une personne ayant vécu un drame aérien, je ne peux que compatir ....
Bah tu sais la psychologie du sucidaire....!?

Il n'y a pas de système "anti piqué" juste une protection VMO sur Airbus qui réduit la pente de descente lorsque tu dépasses la vitesse max.
On peut supposer qu'il avait 200/250HdV sur A320.
Les HdV vont du roulage à l'arrêt après le vol.
Le temps de travail c'est les HdV plus environ 2h sur LC, 1h30 1h45 sur CC/MC en fonction de compagnies.
Plus les temps d'escale.
Plus 30 minutes après le vol.

Bon allez moi j'y vais, j'espère que mon copi... bon enfin bref !
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Re: Crash GERMANWINGS

Messagede springboks » Ven Mar 27, 2015 08:04

LDLUC a écrit:Bon allez moi j'y vais, j'espère que mon copi... bon enfin bref !


J'en étais sur ! Elle va être belle l'ambiance entre PNT et PNC.. :(
I have come here to chew #bubblegum and #kickass.
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Re: Crash GERMANWINGS

Messagede manu » Ven Mar 27, 2015 10:27

LDLUC a écrit:..........
Bon allez moi j'y vais, j'espère que mon copi... bon enfin bref !

il doit surement penser la même chose de son captain non ? :wink:
"Si c'est carré, ça roule !"
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Re: Crash GERMANWINGS

Messagede LDLUC » Sam Mar 28, 2015 09:31

Ben en briefing PNT PNC j'ai aussi parlé de ça, des faits, juste des faits puis on a fait nos 7h45 de vol dans un esprit travail et de confiance comme d'habitude, rien d'autre.
Faut pas laisser un abcès sans le crever !
En fait la vie continue rien de plus...
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Re: Crash GERMANWINGS

Messagede Maui » Dim Mar 29, 2015 20:43

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Re: Crash GERMANWINGS

Messagede LDLUC » Lun Mar 30, 2015 08:46

Oui mais ça je n'ai pas voulu en parler ici...
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Re: Crash GERMANWINGS

Messagede Maui » Lun Mar 30, 2015 09:06

Pareil dur de faire entendre que la version officielle ne l'est peut etre pas... Pourtant en discutant avec plusieurs collègues je me rend compte qu'on est beaucoup à se poser des questions...
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Re: Crash GERMANWINGS

Messagede LDLUC » Lun Mar 30, 2015 17:26

Chez nous aussi.
Les sondes et l'OEB pas appliqué ?

Bon il n'empêche que pour le moment il y a la thèse officielle qui reste valide.
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