Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Début de la fin pour l'A400M d'AIRBUS ?

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Début de la fin pour l'A400M d'AIRBUS ?

Messagede jo » Dim Mai 10, 2015 19:00

Serait-ce le début de la fin pour l'avion maudit d'AIRBUS?

Après l'accident espagnol, trois pays ont déjà suspendus tt les vols de l'A400M et la France les réduit au stricte minimum.

De nombreux déboires pour l'A400M

L'appareil a connu de nombreux déboires depuis le lancement du programme en 2003 à la demande des armées européennes: retards de fabrication et à la livraison, dépassement de coût de 6,2 milliards d'euros (30% du budget) et querelles entre les clients et le constructeur qui avait même menacé de jeter l'éponge.
Équipé de quatre turbopropulseurs, l'A400M est capable d'assurer le transport de troupes, de parachutistes et matériel, y compris des blindés et des hélicoptères, sur de longues distances et à grande vitesse tout en atterrissant sur des terrains sommaires. Il peut transporter jusqu'à 37 tonnes sur 3.300 km.


http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 75205.html

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 75149.html
jo
 

Début de la fin pour l'A400M d'AIRBUS ?

Publicité

Publicité
 

Re: Début de la fin pour l'A400M d'AIRBUS ?

Messagede savoyard74 » Dim Mai 10, 2015 20:39

jo a écrit:Serait-ce le début de la fin pour l'avion maudit d'AIRBUS?

Après l'accident espagnol, trois pays ont déjà suspendus tt les vols de l'A400M et la France les réduit au stricte minimum.

De nombreux déboires pour l'A400M

L'appareil a connu de nombreux déboires depuis le lancement du programme en 2003 à la demande des armées européennes: retards de fabrication et à la livraison, dépassement de coût de 6,2 milliards d'euros (30% du budget) et querelles entre les clients et le constructeur qui avait même menacé de jeter l'éponge.
Équipé de quatre turbopropulseurs, l'A400M est capable d'assurer le transport de troupes, de parachutistes et matériel, y compris des blindés et des hélicoptères, sur de longues distances et à grande vitesse tout en atterrissant sur des terrains sommaires. Il peut transporter jusqu'à 37 tonnes sur 3.300 km.


http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 75205.html

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 75149.html

c'est normal, même les compagnies suspendent less avions ayant eu un accident inexpliqué jusqu'au première conclusion des enquêteurs
savoyard74
 
Messages: 871
Inscription: Lun Jan 27, 2014 15:47
Nom de compagnie: corse airways
ID Compagnie AM2: 5716

Re: Début de la fin pour l'A400M d'AIRBUS ?

Messagede Tamim Al Khaleyli » Dim Mai 10, 2015 20:54

Oui lors du crash des MH370 puis MH17 plus aucun 777 n'a volé
Image
Tamim Al Khaleyli
 
Messages: 411
Inscription: Sam Jan 25, 2014 14:25
Localisation: Roissy en France - Abu Dhabi
Nom de compagnie: 3arabiya Group
ID Compagnie AM2: 60977

Re: Début de la fin pour l'A400M d'AIRBUS ?

Messagede Numéro-Six » Dim Mai 10, 2015 21:28

Kévin Dontaschke a écrit:Oui lors du crash des MH370 puis MH17 plus aucun 777 n'a volé

Kévin, tu arrêtes de te moquer ou de dire des bêtises ? Image

Et ce n'est pas comparable: le 777 vole depuis beaucoup plus longtemps et en bien plus grand nombre.
Numéro-Six
 
Messages: 6838
Inscription: Dim Oct 31, 2010 16:49
Localisation: Aussi loin que possible de vous !!!
Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Re: Début de la fin pour l'A400M d'AIRBUS ?

Messagede savoyard74 » Dim Mai 10, 2015 22:06

Kévin Dontaschke a écrit:Oui lors du crash des MH370 puis MH17 plus aucun 777 n'a volé

on peut pas comparer au triple 7 car il y a plus de 1000 exemplaire en circulation, l'A400M n'est juste qu'a une dizaine en exploitation, on peut se rappeler des problèmes du 787 qui a vu sa flotte cloué au sol de façon préventive par les compagnies utilisatrice avant l'interdiction de le FAA.
Ici les armées attendent de savoir si s'est un défaillance isolée, une problème humain, ou un défaut de conception et si s'est pas le dernier cas ils les autoriseront à voler.
savoyard74
 
Messages: 871
Inscription: Lun Jan 27, 2014 15:47
Nom de compagnie: corse airways
ID Compagnie AM2: 5716

Re: Début de la fin pour l'A400M d'AIRBUS ?

Messagede airbus330lover » Dim Mai 10, 2015 22:12

ou encore une erreur de montage car premier vol et crash dans les 5 premières minutes
ImageImage
airbus330lover
 
Messages: 5135
Inscription: Mar Jan 15, 2008 13:08
Localisation: BRU ou FNI
ID Compagnie AM2: 6919

Re: Début de la fin pour l'A400M d'AIRBUS ?

Messagede Dream Jet » Dim Mai 10, 2015 22:14

je ne connais rien en aéronautique,
mais souvenons nous que les débuts de l'A320 ont aussi été marqués d'accidents (Mont Saint Odile, Habsheim)
pourtant l'avion est devenu un best seller...

alors début de la fin ?
ou fin des débuts ?
Image
Dream Jet
 
Messages: 3354
Inscription: Lun Fév 07, 2011 10:20

Re: Début de la fin pour l'A400M d'AIRBUS ?

Messagede John Doe » Dim Mai 10, 2015 22:17

airbus330lover a écrit:ou encore une erreur de montage car premier vol et crash dans les 5 premières minutes

Encore un commentaire avisé et plein de bon sens d'un spécialiste en aéronautique ...

Bref, on ne sait rien pour le moment donc pas la peine de faire un post avec un titre racoleur a la Air journal ou closer... Attendons les résultats de l'enquête .Ayons un peu de respect et de décence pour les personnes décédés suite a ce tragique accident.
John Doe
 

Re: Début de la fin pour l'A400M d'AIRBUS ?

Messagede airbus330lover » Dim Mai 10, 2015 22:25

justement c'est parce que je ne sais rien que je ne fais que donner une hypothèse de plus pour r"pondre à la grosse ineptie ci-dessus.(arrêt des vols)
Pour ton info, tant le crash de Lion air (fais recherche, que Asiana, j'avais cassé les hypothèses et rappeler que les enquetes doivent etre faites. Dans ce deux cas je m'étais aussi contenté de rectifier les "conneries" établies (sens de piste par exemple pour lion air.
Donc merci de me prendre pour le dernier des ....

Pour le reste, les familles et blessés sont les plus importants.

P.S. Je ne supporte justement pas air journal qui ne révèle que des conneries à 99%
ImageImage
airbus330lover
 
Messages: 5135
Inscription: Mar Jan 15, 2008 13:08
Localisation: BRU ou FNI
ID Compagnie AM2: 6919

Re: Début de la fin pour l'A400M d'AIRBUS ?

Messagede Tamim Al Khaleyli » Lun Mai 11, 2015 11:18

Numéro-Six a écrit:
Kévin Dontaschke a écrit:Oui lors du crash des MH370 puis MH17 plus aucun 777 n'a volé

Kévin, tu arrêtes de te moquer ou de dire des bêtises ? Image

Et ce n'est pas comparable: le 777 vole depuis beaucoup plus longtemps et en bien plus grand nombre.


C'est ça que vous appellez connerie ou moquerie ??
Regarde le BA2019 à Denver ! Est-ce tous les 777 ont été immobilisés ?

Je sais que le 777 a commencé en 1995 ( donc 6 ans ) et le A400M en 2011 ( donc 4 ans ).
Steph vos commentaires sont regorgés de haine sur moi. Je ne suis pas Mr Aeroexpert, je ne dis pas que vos commentaires sont inutiles, mais évitez de les formuler avec haine.

Par mon respect Kevin
Image
Tamim Al Khaleyli
 
Messages: 411
Inscription: Sam Jan 25, 2014 14:25
Localisation: Roissy en France - Abu Dhabi
Nom de compagnie: 3arabiya Group
ID Compagnie AM2: 60977

Re: Début de la fin pour l'A400M d'AIRBUS ?

Messagede Atham » Lun Mai 11, 2015 17:26

Il faut attendre les résultats d'enquêtes du crash de ce vol test avant livraison et vous détendre.
Image
Atham
 
Messages: 105
Inscription: Sam Fév 21, 2015 10:56
Nom de compagnie: SDG Australia
ID Compagnie AM2: 0


Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité