Bisbi-El-Capo a écrit:Sauf à prendre les antillais pour des cruches , à mon avis l'image de cette compagnie va en prendre un coup car elle se veut régulière , mais le produit qu'elle va proposer est plutôt de type charter ou low-cost . Cela sert à quoi de créer une filiale low-cost si c'est pour faire du low-cost au niveau des prestations dans la maison-mère ?
Ça fait bien longtemps que les liaisons Guadeloupe-France (ou les DOM-TOM en général), c'est un peu "vache à lait"

il suffit de voir l'éventail des compagnies loisir présentes (XL Airways, Corsair, Air Austral, Air Antilles -bien que les deux dernières peuvent avoir un caractère régulier-).
En tout cas, une config 3-3-3 sur un A330, je trouve ça un poil serré, mais c'est du low-cost. Si l'offre IFE suit comme le dit Anthony, ça passe. Tant qu'on est jeune, faut apprendre à voyager dans une boîte à sardine (c'est déjà bien de voyager) et quand on aura la thune et qu'on sera plus vieux, on appréciera davantages la classe avant ! (Et c'est bon pour l'humilité aussi

)
C'est une histoire de budget ensuite : pour un budget serré, faut faire avec ; la tendance aussi est d'économiser sur le transport pour se faire plaisir sur d'autres dépenses importantes comme l'hébergement (un vol moins cher pour un hôtel mieux : l'économie locale dit merci).