Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Compagnie] French Blue

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Air Caraïbes va lancer une filiale low-cost LC

Messagede Mohamed 59 » Mar Fév 16, 2016 15:14

J'ai testé une fois malgré moi le 9M-XXM qui appartient à AirAsia X cie low-cost LC, le pitch reste passable pour un vol LC je trouve et non je n'ai pas eu besoin de kiné après le vol :lol: Après il y a toujours les classes éco + pour ceux qui veulent plus de confort.

Fils de CDB AF a écrit:Je constate que depuis quelques années maintenant le paysage de l'aérien ce dégrade avec l'arrivé de low cost et le confort s'en ressent et de cette mentalité de toujours vouloir voyager moins chère, bientôt les passager voudrons des billets pour le prix d'un ticket de bus! Je ne comprend pas!

Les sans dents veulent voyager sans dépasser leurs budget c'est pas scandaleux si ?
Mohamed 59

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede speedflex » Mar Fév 16, 2016 17:34

Fils de CDB AF a écrit:Ma préférence ira toujours à une cie traditionnelle ! Je préfère mettre le prix pour une buiss ou First et voyager avec un confort optimal plutôt que de faire des économies et a l'arrivée du vol avoir le dos casser! Enfin chacun sa priorité !

Pour info, la compagnie propose une classe analogue à une classe économique traditionnelle...

Fils de CDB AF a écrit: [...] et de cette mentalité de toujours vouloir voyager moins chère, bientôt les passager voudrons des billets pour le prix d'un ticket de bus! Je ne comprend pas!

Moi non plus je ne comprends pas ton message, enfin je sais pas si c'est quelque chose que tu penses vraiment ou c'est juste de la pure provocation comme si tu avais 13 ans et demi ...
Sans parler de ta prétention de voyager en biz ou first alors que tu ne sais même pas écrire français sans faire de fautes tous les 5 mots...

Quoiqu'il en soit, pour ma part je trouve la création de cette compagnie intéressante, cela permettra de dynamiser encore plus les lignes touristiques, donc bénéfique pour l'économie de l'aérien, mais après ça risque de concurrencer AF, et là c'est plus embettant !! Mais peut être que ça va inciter AF à améliorer (bien que ce soit déjà le cas depuis 1 an) son produit sur les lignes touristiques.
Image
speedflex

Nom de compagnie: CONTINENT AIRLINES
ID Compagnie AM2: 7200

Messagede Fils de CDB AF » Mar Fév 16, 2016 18:07

Non c'est quelque chose que je pense réellement ! Je préfère dépenser plus dans un billet pour un meilleure confort durant le vol que avoir des douleurs partout après un vol LC. Et je ne suis pas le seule à penser comme ça suffit de voir le taux d'occupation des buis et First dans les cie en général.

Après je ne ni pas que certains aime ce genre de cie, mais pas moi

Voilà j'ai donner mon avis.
Fils de CDB AF

Nom de compagnie: Air France777
ID Compagnie AM2: 29469

Messagede Bisbi-El-Capo » Mar Fév 16, 2016 18:42

Moi ce qui m'inquiète avec les nouveaux A350 d'Air Caraïbes ,ce n'est pas tellement le pitch ,je mesure 1m79 donc en dessous d'1m80/1m85 on est pas trop mal à l'aise .

Par contre la config à 10 de front dans 5m61 de large là c'est carrément abusé , déjà sur Air France (je suis un utilisateur régulier de cette compagnie ), je dois jouer des coudes en permanence avec le voisin dans un 777-300ER dont la largeur intérieure de cabine fait 5m86 , alors je n'imagine même pas ce que ça doit être en enlevant en moyenne 2,5cm par siège dans la largeur.

Cette config est d'autant plus surprenante qu'Air Caraïbes est la seule compagnie parmi toutes celles ayant commandé l'A350 à l'avoir choisie . Toutes les autres compagnies exploitant cet appareil dans le monde utiliseront 9 sièges de front .

Sauf à prendre les antillais pour des cruches , à mon avis l'image de cette compagnie va en prendre un coup car elle se veut régulière , mais le produit qu'elle va proposer est plutôt de type charter ou low-cost . Cela sert à quoi de créer une filiale low-cost si c'est pour faire du low-cost au niveau des prestations dans la maison-mère ?

Bref ,du grand n'importe quoi !! A prendre les antillais pour des moutons , ils ne verront pas ma tête chez eux , je préfère encore continuer à me coltiner un 777-300ER même si je le trouve bruyant .
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Messagede Chapachat » Mar Fév 16, 2016 20:00

Fils de CDB AF a écrit:J'ai lu l'article de Air Journal sur French Blue!

Et bein pour ma part je ne prendrai jamais une cie low cost surtout en LC vu la configuration des A330 de cette low cost, je me demande comment font les clients de low cost après leurs vols? Ils vont voirs leurs kinésithérapeute ?

Ma préférence ira toujours à une cie traditionnelle ! Je préfère mettre le prix pour une buiss ou First et voyager avec un confort optimal plutôt que de faire des économies et a l'arrivée du vol avoir le dos casser! Enfin chacun sa priorité !

Et vous que pensez vous des low cost LC ? Êtes vous prêt à passer entre 8 et 10h de vol dans une bétaillère pour en resortir avec le dos casser ?

Je constate que depuis quelques années maintenant le paysage de l'aérien ce dégrade avec l'arrivé de low cost et le confort s'en ressent et de cette mentalité de toujours vouloir voyager moins chère, bientôt les passager voudrons des billets pour le prix d'un ticket de bus! Je ne comprend pas!

Vous êtes visiblement déconnecté des réalités. Payer une first pour pas avoir le dos cassé à 12 ans ça promet..
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Messagede Fils de CDB AF » Mar Fév 16, 2016 20:32

J'ai jamais dis que j'avais 12 ans, mais rajouté 13 ans de plus plutôt. Et je vois pas en quoi je suis déconnecte des réalités? Bien au contraire.
Fils de CDB AF

Nom de compagnie: Air France777
ID Compagnie AM2: 29469

Messagede edge » Mar Fév 16, 2016 20:46

Bisbi-El-Capo a écrit:Par contre la config à 10 de front dans 5m61 de large là c'est carrément abusé , déjà sur Air France (je suis un utilisateur régulier de cette compagnie ), je dois jouer des coudes en permanence avec le voisin dans un 777-300ER dont la largeur intérieure de cabine fait 5m86 , alors je n'imagine même pas ce que ça doit être en enlevant en moyenne 2,5cm par siège dans la largeur.

Cette config est d'autant plus surprenante qu'Air Caraïbes est la seule compagnie parmi toutes celles ayant commandé l'A350 à l'avoir choisie . Toutes les autres compagnies exploitant cet appareil dans le monde utiliseront 9 sièges de front .

J'avais lu ça également, à la fois pour le 10 de front mais aussi pour le fait que TX soit la seule compagnie non low-cost à avoir fait ce choix (je crois qu'Air Asia X a des 350 en commande). C'est effectivement surprenant et bien triste si ça se confirme, même si TX a déjà des 330 à 9 sièges de front je crois bien, ce qui est pire que du 777 à 10 de front.
A voir aussi dans quelle mesure les parois internes du 350 sont plus étroites que celles du 777 et "tamponnent" un peu tout ça en signifiant une largeur de cabine un peu plus importante peut-être ?

A l'attention de "Fils de CDB AF" (quel accomplissement ! Une bien belle ligne sur un CV !)
Tu dira à ton papa que son fiston ne respecte pas bien les règles des GP, puisqu'il faut savoir faire preuve de discrétion lorsque l'on utilise cet avantage ;) Clamer haut et fort que l'on paie son billet pas cher du tout et qu'on remplit la Business, sans doute parfois au détriment de passagers payants, c'est pas joli joli, et même si c'est un fait de notoriété publique, je ne suis pas certain qu'AF apprécie que l'on s'en vante.
Au passage, les GP ne donnent pas accès à La Première, et si tu en as profité (autrement qu'en payant un billet plein pot en argent ou en miles j'entends) tant mieux pour toi, mais c'est en total irrespect des règles propres à cette classe et ça démontre un mépris absolu pour les passagers (payants, eux) des classes avant que tu sembles affectionner ;)
Image
Image
Image
Image
Image
edge

Nom de compagnie: La Ligne
ID Compagnie AM2: 544

Messagede Anthonys » Mar Fév 16, 2016 22:06

Alors, concernant French Blue, les sièges seront en 3-3-3 effectivement. Cependant le pitch sera classique et on aura des IFE dernière génération ainsi que le WIFI. En gros, on sera sur quelque chose de supérieur à ce que peut proposer aujourd'hui Corsair et cie. Et ce sera peut être même plus confortable pour ton dos que les sièges des 777 AF (moins larges en revanche, c'est vrai)...

Pour les A350 TX, en effet, il paraît qu'ils optent pour le 3-4-3. Je suis très déçu aussi, surtout que je ne pense pas que cela soit bien nécessaire puisqu'ils vont déjà bien augmenter la capacité avec 2 appareils de plus en flotte. Il paraît que grâce à un travail au niveau des cloisons on aura un siège aussi large de sur le 3-4-3 en 777. J'attends de voir cependant... Bon, la bonne nouvelle cest que ce sera quand même plus confortable que sur leurs 330 actuels mais le plus gros effort sera surtout fait sur les classes avant malheureusement.
Au passage, Qatar réalise en ce moment des etudes sur le 3-4-3 en A350. Esperons qu'ils ne franchissent pas le pas...
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia

Messagede Ctadirector » Mer Fév 17, 2016 00:26

Vous avez aimé Sheppard320 ?
Vous allez adorer Fils de CDB AF ! :mrgreen:
Image
Ctadirector

Nom de compagnie: Shuttle Connect
ID Compagnie AM2: 134

Messagede Mohamed 59 » Mer Fév 17, 2016 00:29

Ctadirector a écrit:Vous avez aimé Sheppard320 ?
Vous allez adorer Fils de CDB AF ! :mrgreen:

Ah tu t'en souviens aussi du Sheppard ? :mrgreen: Avoir un père CdB chez AF doit causer des troubles chez certains :lol:
Mohamed 59

Messagede Georges-09 » Sam Fév 27, 2016 11:57

Fils de CDB AF a écrit:J'ai lu l'article de Air Journal sur French Blue!

Et bein pour ma part je ne prendrai jamais une cie low cost surtout en LC vu la configuration des A330 de cette low cost, je me demande comment font les clients de low cost après leurs vols? Ils vont voirs leurs kinésithérapeute ?

Ma préférence ira toujours à une cie traditionnelle ! Je préfère mettre le prix pour une buiss ou First et voyager avec un confort optimal plutôt que de faire des économies et a l'arrivée du vol avoir le dos casser! Enfin chacun sa priorité !

Et vous que pensez vous des low cost LC ? Êtes vous prêt à passer entre 8 et 10h de vol dans une bétaillère pour en resortir avec le dos casser ?

Je constate que depuis quelques années maintenant le paysage de l'aérien ce dégrade avec l'arrivé de low cost et le confort s'en ressent et de cette mentalité de toujours vouloir voyager moins chère, bientôt les passager voudrons des billets pour le prix d'un ticket de bus! Je ne comprend pas!

Moi voyager en low-cost LC m'arrange tant que c'est en liaison direct , la compagnie est sure et le prix moins cher que ses concurrents alors je prends sans hésiter .Il ne faut pas exagérer on ne se casse pas le dos en volant en low-cost ,c'est supportable .
En plus le pitch est presque le même .
comparaison: http://www.seatguru.com/airlines/Norweg ... _787-8.php
http://www.seatguru.com/airlines/Air_Fr ... -200_B.php
Bon ce n'est pas le même appareil .
Voila mes raisons pour voyager en low-cost LC.
Je ne comprends pas les raisons de Fils De CDB ,voyager pas cher est la préoccupation n°1 de la plupart des voyageurs .
Image
Dernière édition par Georges-09 le Sam Fév 27, 2016 20:15, édité 3 fois.
Georges-09

Nom de compagnie: Yuzu airlines
ID Compagnie AM2: 119942

Messagede SNTAF » Sam Fév 27, 2016 12:32

Au pire a chacun son choix non ?
Image
SNTAF

Nom de compagnie: AIRFRANCE
ID Compagnie AM2: 117833

Messagede Logan-Leblanc » Sam Fév 27, 2016 15:47

Je tiens même à ajouter, que les Low Cost ont permis à des millions de gens (oui des millions sinon plus) de prendre l'avion pour aller en vacance, car tout le monde ne peut pas s'offrir un allé retour en bizz chez AF. De plus, aujourd'hui, beaucoup de gens considèrent l'avion comme un simple moyen de transport, sans intérêt... Alors pourquoi dépenser le double du prix pour pouvoir avoir du champagne ou pas, si t'aimes pas voler de toutes façon... Les Low Cost réduisent les fausser entre les riche et les gens normaux, car elles permettent à tous de partir un jour en vacance.
Image
Logan-Leblanc

Nom de compagnie: Star Dream
ID Compagnie AM2: 75979

Messagede croktou » Sam Fév 27, 2016 16:14

Pour rajouter à ça, de nombreuses entreprises utilisent le Low Cost pour envoyer leurs commerciaux/employés vers l'Europe intercontinentale afin de réduire les frais et pour des prestations quasi similaires, le choix est vite fait.
Image
croktou

Nom de compagnie: SpotAir Wings DT
ID Compagnie AM2: 2578

Messagede AéroLyon » Sam Fév 27, 2016 18:43

Bisbi-El-Capo a écrit:Sauf à prendre les antillais pour des cruches , à mon avis l'image de cette compagnie va en prendre un coup car elle se veut régulière , mais le produit qu'elle va proposer est plutôt de type charter ou low-cost . Cela sert à quoi de créer une filiale low-cost si c'est pour faire du low-cost au niveau des prestations dans la maison-mère ?

Ça fait bien longtemps que les liaisons Guadeloupe-France (ou les DOM-TOM en général), c'est un peu "vache à lait" :mrgreen: il suffit de voir l'éventail des compagnies loisir présentes (XL Airways, Corsair, Air Austral, Air Antilles -bien que les deux dernières peuvent avoir un caractère régulier-).

En tout cas, une config 3-3-3 sur un A330, je trouve ça un poil serré, mais c'est du low-cost. Si l'offre IFE suit comme le dit Anthony, ça passe. Tant qu'on est jeune, faut apprendre à voyager dans une boîte à sardine (c'est déjà bien de voyager) et quand on aura la thune et qu'on sera plus vieux, on appréciera davantages la classe avant ! (Et c'est bon pour l'humilité aussi Image )

C'est une histoire de budget ensuite : pour un budget serré, faut faire avec ; la tendance aussi est d'économiser sur le transport pour se faire plaisir sur d'autres dépenses importantes comme l'hébergement (un vol moins cher pour un hôtel mieux : l'économie locale dit merci).
Image
AéroLyon

Nom de compagnie: Alasco

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...