Page 5 sur 6

Re: [Compagnie] French Blue

MessagePosté: Mar Juin 07, 2016 19:40
de Anthonys
edge a écrit:Le tarif smart que tu mentionnes inclue-t-il un bagage en soute ? Si c'est le cas c'est intéressant ! Après il faut se souvenir que ce sont peut-être des tarifs d'appel liés au très jeune âge de la compagnie, à voir si ça persiste.


Oui bagage en soute pour Smart ;)

Re: [Compagnie] French Blue

MessagePosté: Mar Juin 07, 2016 19:41
de edge
Les économies proviennent probablement de l'uniforme affreux alors.

Re: [Compagnie] French Blue

MessagePosté: Mar Juin 07, 2016 19:42
de Anthonys
edge a écrit:Les économies proviennent probablement de l'uniforme affreux alors.


:mrgreen: Ça vaut le coup alors de porter du jean :mrgreen:

Re: [Compagnie] French Blue

MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 11:00
de Anthonys
Premier vol pour le compte d'Air Caraïbes (Donc avec le service qui va avec) vers PTP avant lancement commercial en propre vers PUJ le 10/09

Image

Image

Image

Re: [Compagnie] French Blue

MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2016 18:32
de Anthonys
Enfin une photo complète de la cabine économique. Honnêtement, surement la meilleure proposée par les compagnies françaises actuellement...

Image

Re: [Compagnie] French Blue

MessagePosté: Ven Aoû 19, 2016 10:32
de Fly.com
Une des meilleurs je pense aussi! L'IFE semble assez large en éco comparer à ce qu'on peut avoir sur d'autres cies française

Re: [Compagnie] French Blue

MessagePosté: Ven Aoû 19, 2016 17:31
de Georges-09
Si DY (Norwegian Air Shuttle) va aux antilles ce sera la fin de French Blue je pense :lol:

Re: [Compagnie] French Blue

MessagePosté: Sam Aoû 20, 2016 12:37
de Romain
Elle est bizarre la config non ? Ca passe de 2-3-2 en 3-3- sans prévenir, c'est pas la même classe ou quoi ?

Re: [Compagnie] French Blue

MessagePosté: Sam Aoû 20, 2016 16:16
de Louloute Airlines
c'est simplement que l'arrière de l'avion est plus étroit et ne permets plus les 3 sièges sur les côtés ;)

Re: [Compagnie] French Blue

MessagePosté: Mer Aoû 24, 2016 01:32
de CelyannPacco
Ils ont eu bien raison de choisir cet uniforme. Son originalité fera parler et c'est ce qu'ils recherchent. J'étais pressé de voir les uniformes de cabine changer un peu ( avoir des cabines ultra-modernes et des uniformes dont le style a 70 ans ? ) ça ne fait pas de mal. De plus, à part la faute de goût sur le pince, le style est bien choisi et correspond à une tendance US actuelle ( les antillais sont fans des tendances US ) et a donc de beaux jours sur le marché français.

Pis leur cabine est très jolie. On attendra de voir la suite, en tous cas jolis débuts.

Re: [Compagnie] French Blue

MessagePosté: Mer Aoû 24, 2016 09:47
de Georges-09
Leur cabine est elle vide je vois ça personne ne veut la prendre cette compagnie , ça sent la fin . Image

Re: [Compagnie] French Blue

MessagePosté: Mer Aoû 24, 2016 09:56
de AéroLyon
L'IFE a l'air d'être assez ouf

Re: [Compagnie] French Blue

MessagePosté: Jeu Sep 01, 2016 13:31
de polobusiness
Les uniformes sont immondes, c'est de l'originalité qui n'a pas marché. J'espère qu'ils vont rectifier le tir.
La livrée reste aussi laide et la ressemblance avec MSN me trouble toujours autant.

Aménagement intérieur est plutôt réussi, les IFE ont l'air cools, mais ce rétrécissement de l'allée de circulation me laisse dubitatif. Faut pas être gros... Et ça sent les bousculades et les bouchons lors de l'embarquement et du débarquement.

Re: [Compagnie] French Blue

MessagePosté: Jeu Sep 01, 2016 14:05
de hornet17
salut,

si on schématise un avion, l'avant est un demi cercle, le fuselage un rectangle et l'arrière est un triangle. (===>

sur un A330, le fuselage fait 5,64m de large, l'échappement de l'APU (à l'extrémité arrière) fait environ 50cm, donc la config 3-3-3 puis 2-3-2 est tout à fait normale.
dans un 747, on passe de 3-4-3 à 2-4-2 à l'arrière...

et la largeur de l'allée entre les sièges répond à des normes de sécurité sinon elles seraient encore plus étroites pour pouvoir mettre plus de sièges!!!

Re: [Compagnie] French Blue

MessagePosté: Jeu Sep 01, 2016 16:30
de Romain
hornet17 a écrit:salut,

si on schématise un avion, l'avant est un demi cercle, le fuselage un rectangle et l'arrière est un triangle. (===>

sur un A330, le fuselage fait 5,64m de large, l'échappement de l'APU (à l'extrémité arrière) fait environ 50cm, donc la config 3-3-3 puis 2-3-2 est tout à fait normale.
dans un 747, on passe de 3-4-3 à 2-4-2 à l'arrière...

et la largeur de l'allée entre les sièges répond à des normes de sécurité sinon elles seraient encore plus étroites pour pouvoir mettre plus de sièges!!!


Oui mais tout dépend d'où commence le dit triangle. Sur un A350, c'est vraiment au fond ce qui permet d'avoir un 3-3-3 sur toute la longueur, et une rangée 0-3-0 en fond.