Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Air France, vers des licenciements secs ?

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Air France, vers des licenciements secs ?

Messagede chabada » Ven Oct 09, 2015 21:12

Je pense qu'il y a suffisament matière à débat pour ne pas y ajouter celui sur le tutoiement. Messieurs échangez sur le fond et tentez de ne pas en faire une affaire personnelle.
Image
Modérateur Support & Bugs
chabada

Nom de compagnie: Kulula
ID Compagnie AM2: 40921

Publicité

Publicité

Messagede LDLUC » Dim Oct 11, 2015 14:44

jo a écrit:
Et si, au début , ce n'était pas des gens d'AF......
À suivre...

Au début ... Pourquoi avoir poursuivit ce lynchage du coup?
Ben pour une fois on est d'accord, ça s'arrose !

Je ne sais pas peut être un effet d'entraînement tout simple..
LDLUC

Messagede jo » Lun Oct 12, 2015 17:36

LDLUC a écrit:
Je ne sais pas peut être un effet d'entraînement tout simple..

Un effet d'entrainement qui peut mener à la garde à vue (maintenant, ils pourront toujours échanger avec leurs collèges d'Air cocaïne sur leurs conditions de d'intention ... :? )

http://www.latribune.fr/economie/france ... 12719.html

Il est intéressant de voir les partis politiques qui soutiennent la criminalité et ceux qui la dénoncent ...

Bonne soirée
jo

Messagede LDLUC » Mer Déc 09, 2015 05:29

Ben voilà on y est, la réduction d'activité LC vient de commencer !

http://www.abcbourse.com/marches/air-fr ... 8_AFp.aspx

Bon tant mieux si c'est dans ce sens.
LDLUC

Messagede Fils de CDB AF » Sam Jan 23, 2016 11:44

Bravo les syndicats de pilotes et bravo aux pilotes AF! Continuer le combat ! Ne vous laisser pas attaqué par la direction qui sait augmenter de 200% pendant les dernières années ! Ne laisser pas la direction remettre en cause vos acquis sociaux!

Et si quelqu'un ici a quelque chose à dire pour défendre la direction ! Allez-y!
Dernière édition par Fils de CDB AF le Sam Jan 23, 2016 16:40, édité 1 fois.
Fils de CDB AF

Nom de compagnie: Air France777
ID Compagnie AM2: 29469

Messagede polobusiness » Sam Jan 23, 2016 16:37

Mais oui, bien sûr. Papa t'as bien fait réciter ta leçon.

Continuez à faire la grève ! Continuez à pourrir les comptes de votre compagnie ! Continuez à vous assoir sur des privilèges du XXème siècle que TOUTES les autres compagnies ont supprimé. "Les patrons, c'est des méchants. Vous vous rendez compte ? Ils nous demandent de travailler plus, comme l'ont fait tous nos confrères européens ? Scandale !"

Rien que le terme "acquis social" souligne l'ampleur de cet individualisme à la con . On l'a, on le garde. Pas de compromis. Pas de dialogue social. Une seule réponse face au "méchant" patronat : la grève.

Réveillez vous, merde.
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Fils de CDB AF » Sam Jan 23, 2016 16:49

@polobusiness

Malheureusement pour toi cela ne changera pas c'est comme ça et pas autrement cela toujours été et le sera toujours et et heureusement pour moi c'est privilèges vont perdurer que vous le vouliez ou non!

Petit rappel : le plan transform 2015 avait pour but de rétablir les comptes de la compagnie dans le vert pour cela ce plan prévoyez des départs volontaires et des ainsi qu'un gel des salaires pour le personnel de la compagnie! À la fin du plan transform!les comptes de la compagnie sont revenus dans le vert!, malgré ces bons résultats la direction d'Air France a décidé de poursuivre son plan de réduction de coûts à travers le plan perform 2020!

Et aujourd'hui Air France demande à nouveau des sacrifices à son personnel qui en a fait depuis 2010 il est donc normal de comprendre la situation du personnel d'Air France qui après tant de sacrifices gel des salaires de non renouvellement de poste décide de s'emporter contre la direction et d'en appeler à faire grève car le personnel se sent trahi par sa direction et estime qu'il ne respecte pas l'accord Transform 2015 qui prévoyez un retour à la normale quand les comptes serai dans le vert or ce n'est pas le cas actuellement pas de retour la normale alors que les comptes sont dans le vert
Fils de CDB AF

Messagede polobusiness » Sam Jan 23, 2016 16:59

Haha oui, effectivement, les comptes sont dans le vert pour la 1ère fois depuis des années. Mais un vert assez léger, par rapport aux autres compagnies européennes qui ont réalisé un bénéfice énorme en 2015.

Et pourquoi ces coptes sont ils dans le vert ? Ce n'est pas grâce aux pilotes, qui n'ont pas respecté l'accord avec la direction, et qui ont même fait une grève très couteuse.
Non, c'est simplement grâce à la conjecture qui a vu le prix du pétrole diminuer énormément. Or c'est 1/3 des coûts de la compagnie. Donc merci l'Arabie Saoudite d'avoir engendré une telle baisse des prix, mais s'il te plait ne remercie pas les pilotes.

Alors oui toi ça t'arrange bien tous ces petits privilèges, mais quand AF se fera bouffer par la concurrence on en reparlera.
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Fils de CDB AF » Sam Jan 23, 2016 17:08

Pourquoi avoir une telle haine envers les pilotes et leurs privilèges ? Je me souviens dans les années 90 et 2000 personnes ne parler de ça tout le monde s'en fouter des désavantages des pilotes pourquoi aujourd'hui tout le monde parle que de ça et pourquoi autant de de gens sur les forums ont une haine et une jalousie envers les pilotes ?

le conseil que je peux te donner et aux autres aussi c'est de s'occuper de votre travail plutôt que d'envier celui des autres!je suis sûre que dans ton travail tu dois avoir des privilèges et des avantages que d'autres n'ont pas dans d'autres professions! Toute personne ayant un travail y'a forcément des avantages liés à son travail donc s'il vous plaît arrêter de critiquer les pilotes à par rapport à leur avantages!

Merci
Fils de CDB AF

Messagede LDLUC » Ven Jan 29, 2016 00:25

Heu juste un truc que je ne saisis pas ?,,
C'est quoi les fameux "privilèges" des pilotes, bon je suis assez mal placé pour en parler étant pilote je dois baigner dedans et ne pas m'en rendre compte de ces "privilèges" !!!
On est bien d'accord qu'un privilèges est quelque chose éventuellement indu que les autres n'ont pas c'est bien cela.
Comme par exemple, mais juste un exemple, être directeur dans une boîte et profiter de tarifs et conditions que même les autres employés de la boîte n'ont pas.
C'est bien cela ?
LDLUC

Précédente

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...