Le Roi du Ciel s'est fait dépasser entre temps par l'A380, mais il reste un avion sublime, si distinctif avec sa bosse. Il aura été le pionnier du transport aérien de masse et celui qui l'aura démocratisé en le rendant plus accessible. Que les amateurs du 747 (dont moi) se rassurent, le 747-8i aura encore de belles années devant lui, mais Air France n'aura pas été preneuse.
A l'occasion de ce retrait, Air France propose un vol exceptionnel le 14 janvier 2016 : un Tour de France en Boeing 747-400 !

Le 14 janvier 2016, décollez de Paris-Charles de Gaulle à 11h30 sur le vol AF747 pour une expérience inédite.
- Déjeuner Business et champagne pour tous !
- Survol de la France, son histoire, ses terroirs et de ses lieux emblématiques : le mont Blanc, la Méditerranée, Toulouse, Bordeaux, l'Atlantique, le mont Saint-Michel, etc.
- Vol commenté par des journalistes et des experts de l'aéronautique ou de la gastronomie.
- Au retour à Charles de Gaulle, visite du principal atelier de la maintenance aéronautique de la Compagnie.
- Dernier verre d'hommage au Super Jumbo au pied de l'appareil.
- Des surprises tout au long de ce voyage unique !
Le lien officiel avec toutes les infos et le numéro de téléphone pour réserver, c'est par ici.
En vrai fou de l'aérien, j'ai sauté sur le numéro de téléphone pour réserver ma place et après une bonne centaine d'appels, je l'ai eue !

Est-ce que certains d'entre vous seront de la partie ou envisagent de réserver une place ? Nous pourrions nous voir dans ce cas pour nous réunir autour de notre passion commune pour l'aéronautique et pour vivre ce moment exceptionnel