Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Inauguration de l'agrandissement d'Orly Sud !

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Messagede Anthonys » Mer Mar 30, 2016 15:30

Nouvelle salle d'embarquement pour Orly Sud. Dédiée principalement à Corsair et Air Caraïbes. Un air de CDG !
Opérationnelle depuis ce matin :

Photos : Joëlle Gui Pio‎
Image
Image
Image
Image
Le tout premier vol de cette nouvelle zone :
Image
Image
Image
Image
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Inauguration de l'agrandissement d'Orly Sud !

Messagede edge » Mer Mar 30, 2016 16:13

Pour ceux d'entre nous qui fréquentent davantage CDG ( :mrgreen: désolé !), c'est où ? C'est la rénovation de la salle d'embarquement déjà existante ou c'est l'agrandissement qui était prévu à l'extrémité du terminal, du côté des hangars d'Air France Industries ?

Car ça ne peut pas être du côté du Terminal Ouest, les travaux sont en cours (ont-ils débuté ?) pour le bâtiment de jonction des deux terminaux ?

En tous cas ça semble spacieux et aéré, et effectivement ça a même un air de Terminal 2E-M ! Ça change des zones riquiqui d'où partent les avions AF vers les Antilles, la Guyane et la Réunion, salles trop petites, d'autant plus qu'il y a aussi les avions Openskies, bientôt le JFK, plus les vols domestiques ... Orly commence vraiment à dater, ça n'est plus les années 60 avec ses 707 !
Image
Image
Image
Image
edge

Nom de compagnie: La Ligne
ID Compagnie AM2: 544

Messagede Anthonys » Mer Mar 30, 2016 16:24

edge a écrit:Pour ceux d'entre nous qui fréquentent davantage CDG ( :mrgreen: désolé !), c'est où ? C'est la rénovation de la salle d'embarquement déjà existante ou c'est l'agrandissement qui était prévu à l'extrémité du terminal, du côté des hangars d'Air France Industries ?

Car ça ne peut pas être du côté du Terminal Ouest, les travaux sont en cours (ont-ils débuté ?) pour le bâtiment de jonction des deux terminaux ?

En tous cas ça semble spacieux et aéré, et effectivement ça a même un air de Terminal 2E-M ! Ça change des zones riquiqui d'où partent les avions AF vers les Antilles, la Guyane et la Réunion, salles trop petites, d'autant plus qu'il y a aussi les avions Openskies, bientôt le JFK, plus les vols domestiques ... Orly commence vraiment à dater, ça n'est plus les années 60 avec ses 707 !

C'est ici : Image
Image

La jonction Orly Ouest est en chantier effectivement ! Mais il va falloir attendre 2018.

En tout cas ça va faire du bien à Corsair et Air Caraïbes. C'était pas une partie de plaisir les embarquements dans ces zones riquiqui comme tu dis !

C'est AF qui va être jalouse :mrgreen:
Image
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia

Messagede Bisbi-El-Capo » Mer Mar 30, 2016 20:47

Pas mal du tout ( un 2E-M en plus petit mais j'aime bien le style ) , ça donne presque envie de switcher ( je voyage sur AF depuis les années 80 ) pour Air Caraïbes ou Corsair .

Il est vrai que la configuration d'Orly Ouest est assez bizarre , on dirait des montagnes russes , tu montes ,tu descends , tu remontes , tu redescends ce qui est assez sportif ... et folklorique surtout en arrivant des Antilles :D

Une petite simplification de tout cela ou plutôt MAJ ne serait pas de trop . Il y a la place pour construire un satellite d'embarquement à distance du terminal en lieu et place des postes de stationnements les plus éloignés ,surtout pour le LC car les salles d'embarquement sont assez petites je trouve, d'où l'obligation d'embarquer les pax vers FDF ou PTP de manière décalée et non simultanément .

En tous cas avec cette nouvelle extension de leur salle d'embarquement ,Air Caraïbes et Corsair marquent clairement des points , attendons donc de voir la réaction d'AF , car ce qui est dommage avec cette compagnie c'est qu'elle est toujours dans la réaction ,jamais dans l'action . J'aurais préféré qu'elle agisse plutôt que de réagir à ce que les autres font .
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Messagede Mohamed 59 » Jeu Mar 31, 2016 11:30

Déjà il est mieux que la petite extension qu'on a eu le droit il y a longtemps à Orly Sud ou on embarque en paxbus (D'ailleurs une fois dedans j'ai eu le droit à un A330 Air Caraïbes un 737 Air Algérie et un autre A330^^^ Les 2 premiers vols étaient en retard et la salle était pleine autre mauvais point à souligner lors d'un retard si on a le droit à une collation gratuite fait se taper tout le terminal pour aller la chercher...)

J'aimerai bien tester cette nouvelle extension (Qui j'espère ne sera pas réservé qu'à Air Caraïbes et Corsair il y a d'autres vols avec des avions LC qu'Orly accueille^^^)

Tient ils ont enfin mis des PlayStation 4 :P Maintenant sa serai cool qu'au lieu d'une demo très limité d'un vieux FIFA on a le droit à FIFA 16 (Le vrai pas la demo) pas comme sur les Ps3
Mohamed 59

Messagede AéroLyon » Lun Avr 04, 2016 19:48

Première réaction : ouah effectivement, ça ressemble beaucoup aux halls 2E-M ! Manque plus que le mur floral.
La dernière fois que j'ai mis les pieds à Orly, ça devait être y a 10 ans :mrgreen: et c'était pas volontaire (vol détourné de CDG à ORY).
AdP fait quand même des efforts pour entretenir ses dinosaures !
Image
AéroLyon

Nom de compagnie: Alasco

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...