Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Compagnie] Corsair International

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

[Compagnie] Corsair International

Messagede Anthonys » Sam Juin 04, 2016 18:24

Image

Tour Hebdo

Corsair International s’embourgeoise de plus en plus. Depuis cinq ans, la compagnie s’éloigne résolument du statut de transporteur charter de Nouvelles Frontières pour rejoindre le modèle des compagnies régulières classiques avec sa segmentation de l’offre. Et un nouveau pas va être accompli cette année à l’occasion de la "D check" de ses trois Boeing B747-400.

Lors de cette grande visite de maintenance où l’avion est complètement déshabillé, la configuration des cabines sur les deux ponts va être revue. Une vraie classe affaires haut de gamme va être installée avec des fauteuils-lits lie-flat de dernière génération. La classe Grand Large subsistera. La classe Horizon sera divisée en deux avec l’Horizon Plus (susceptible de changer de nom) et la classe économique classique. Cette configuration à quatre classes sera aussi installée sur les quatre Airbus A330. Corsair se dote ainsi des armes pour concurrencer Air France, Air Caraïbes ou Air Austral.

Déploiement accru des Boeing B747-400

Avec un baril à 40 dollars, les Boeing B747-400, quadriréacteurs gourmands en carburant, reviennent en odeur de sainteté. En lançant ces coûteuses grandes visites de maintenance, le groupe TUI semble avoir reporté sine die leurs remplacements. Corsair prévoit de les déployer un peu plus sur son réseau et ne plus les limiter à l’océan Indien, guère accessible en A330 à pleine charge. Ils voleront plus souvent vers les Antilles mais aussi vers l’Afrique (Dakar et Abidjan).

Un B747 est même de sortie ce week-end à La Ferté-Alais, où il sera le plus gros avion jamais présenté à ce meeting traditionnel de la Pentecôte, le plus important de France. A un jet de pierre au sud d’Orly, le champ d’aviation de Cerny permet une présentation au ras des pâquerettes du gros-porteur.

Pour les 20 000 spectateurs présents samedi et dimanche après-midi, cette démonstration offre des vertus pédagogiques. Cela permet, par exemple, de comprendre qu’une remise de gaz est une évolution simple, parfaitement sécurisée. Elle intervient parfois en vol commercial sur un aéroport quand l’avion précédent n’a pas dégagé la piste ou que les conditions de l’atterrissage ne sont pas réunies.


Donc on aura :
- Classe affaires
- Classe Grand Large
- Classe Horizon +
- Classe Horizon
Image
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay
 
Messages: 2309
Inscription: Ven Nov 23, 2012 18:04
Nom de compagnie: Karayib Lutetia
ID Compagnie AM2: 0

[Compagnie] Corsair International

Publicité

Publicité
 

Re: [Compagnie] Corsair International

Messagede Mohamed 59 » Dim Juin 05, 2016 09:48

Cool :D

Par contre le projet de revente il est mort ? Et celui de remplacer les 747-400 ? (Sa serai vraiment cool qu'ils achètent des 747-8i même si ils vont plus partir sur l'A350 ou le 777...)
Mohamed 59
 
Messages: 8527
Inscription: Sam Aoû 27, 2011 20:51
ID Compagnie AM2: 0

Re: [Compagnie] Corsair International

Messagede Anthonys » Mer Sep 21, 2016 18:53

Corsair va installer une classe affaires. 12 sièges lie-flat sur les A330 et de même sur les 747. La Grand large y sera toujours présente mais avec moins de sièges.

Vous aurez tous reconnu les anciens NEV4 AF !! Recyclage !

Image

Image
Image
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay
 
Messages: 2309
Inscription: Ven Nov 23, 2012 18:04
Nom de compagnie: Karayib Lutetia
ID Compagnie AM2: 0


Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité