Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Antonov et son futur

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Antonov et son futur

Messagede CelyannPacco » Lun Sep 19, 2016 19:31

Salut à tous,

j'ouvre ce sujet pour parler de l'avenir d'Antonov. Comme certains ont pu le constater Antonov a déclaré ne pas pouvoir produire d'avions en 2016 suite à l'arrêt de toute coopération avec la Russie.

Je pense personnellement que la Chine a l'air d'être l'allié le plus probable pour relancer Antonov, peut-être même qu'Antonov pourrait fusionner avec un constructeur chinois ?

D'ailleurs comme certains ont pu le voir, Antonov et AICC ont passer un accord pour construire un ( second ) ... AN-225. Cette annonce paraît d'autant folle que réjouissante, car ils annoncent une possible mise en production de l'AN225. Est-ce faisaible ? Est-ce rentable ? Remettre l'AN-124 en production n'aurait-il pas été plus judicieux ?

Qu'en pensez-vous ?
CelyannPacco

Nom de compagnie: Flywest
ID Compagnie AM2: 1341

Antonov et son futur

Publicité

Publicité

Re: Antonov et son futur

Messagede tromiegloomy » Ven Déc 28, 2018 05:30

j'ai également le même souci.. happy wheels apk online .
tromiegloomy

Nom de compagnie: Wizard Media
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Razgriz_410 » Ven Jan 18, 2019 20:13

Pour la faisabilité, je ne sais pas (dans quel état est l'outillage? Est-ce qu'il est encore là, au moins?) mais pour la rentabilité, ça oui, sans le moindre doute! Pour vous dire, les quelques An-124 encore opérés par des boîtes ukrainiennes et russes sont ultra-demandés dans le monde entier, aussi bien par les utilisateurs commerciaux (livraison par avion de générateurs pour centrales hydroélectriques, d'engins de chantier XXL pour des mines...), gouvernementaux civils (transport de matériel pour aider pendant la catastrophe de Fukushima) et militaires (livraison de pas mal de matériel français en Afrique et OTAN en Afghanistan... Si si, parfois par des avions russes, loués à une compagnie civile par le ministère de la défense russe!) et donc il y a un marché non négligeable à conquérir.
Pour l'instant, les 2-3 compagnies qui opèrent des An-124 et 225 sont en situation de quasi monopole, sans la moindre concurrence possible, alors autant dire qu'une réelle tentative de relancer la production de ces monstres trouverait vite du financement. Et ce n'est pas la Chine, avec sa croissance de malade et son goût pour les projets géants, qui va refuser de participer!

M'est avis que le problème dans la production des An-124 voire 225 est ailleurs... Parce que l'Ukraine connaît une grave crise économique et perd son industrie (ou, tout du moins, ce qu'il en reste après la chute de l'URSS) à vitesse grand V, alors que pendant ce temps, étrangement, c'est à Kiev que l'on trouve des choses du genre "Expo internationale de l'émigration et de l'immobilier de luxe" : https://tranio.com/articles/tranio-com-partner-up-with-kiev-international-emigration-and-luxury-property-expo-2018/
Donc bon, je pense que le gros problème d'Antonov, ce n'est ni de trouver le savoir faire (quoique, est-ce que les ingénieurs ne seraient pas partis déjà?), ni de trouver un marché qui tend déjà les bras, ni de trouver des partenaires, c'est de trouver une administration qui laisserait un peu de fric à la compagnie!
Razgriz_410

Nom de compagnie: Vostok Airlines

Messagede yucooper » Mar Juin 25, 2019 03:46

Ils ont certainement pensé très soigneusement, la Chine est de qualité russe, plutôt que de ne pas la produire, plutôt que de la risquer :( :( run 3
yucooper

Nom de compagnie: sdsg

Messagede happywheelspace » Ven Juil 19, 2019 05:29

Facility and hospitality is what matters. It has one of the best service tank trouble
happywheelspace

Messagede piter » Jeu Sep 26, 2019 09:09

nd scholars work under the team to provide you top most quality within a time frame. In order to score good grades with gaining knowledge as well to take assignment help at affordable price is a wise deed.
piter

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...