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Antonov et son futur

MessagePosté: Lun Sep 19, 2016 19:31
de CelyannPacco
Salut à tous,


j'ouvre ce sujet pour parler de l'avenir d'Antonov. Comme certains ont pu le constater Antonov a déclaré ne pas pouvoir produire d'avions en 2016 suite à l'arrêt de toute coopération avec la Russie.

Je pense personnellement que la Chine a l'air d'être l'allié le plus probable pour relancer Antonov, peut-être même qu'Antonov pourrait fusionner avec un constructeur chinois ?


D'ailleurs comme certains ont pu le voir, Antonov et AICC ont passer un accord pour construire un ( second ) ... AN-225. Cette annonce paraît d'autant folle que réjouissante, car ils annoncent une possible mise en production de l'AN225. Est-ce faisaible ? Est-ce rentable ? Remettre l'AN-124 en production n'aurait-il pas été plus judicieux ?



Qu'en pensez-vous ?

Re: Antonov et son futur

MessagePosté: Ven Déc 28, 2018 05:30
de tromiegloomy
j'ai également le même souci.. happy wheels apk online .

Re: Antonov et son futur

MessagePosté: Ven Jan 18, 2019 20:13
de Razgriz_410
Pour la faisabilité, je ne sais pas (dans quel état est l'outillage? Est-ce qu'il est encore là, au moins?) mais pour la rentabilité, ça oui, sans le moindre doute! Pour vous dire, les quelques An-124 encore opérés par des boîtes ukrainiennes et russes sont ultra-demandés dans le monde entier, aussi bien par les utilisateurs commerciaux (livraison par avion de générateurs pour centrales hydroélectriques, d'engins de chantier XXL pour des mines...), gouvernementaux civils (transport de matériel pour aider pendant la catastrophe de Fukushima) et militaires (livraison de pas mal de matériel français en Afrique et OTAN en Afghanistan... Si si, parfois par des avions russes, loués à une compagnie civile par le ministère de la défense russe!) et donc il y a un marché non négligeable à conquérir.
Pour l'instant, les 2-3 compagnies qui opèrent des An-124 et 225 sont en situation de quasi monopole, sans la moindre concurrence possible, alors autant dire qu'une réelle tentative de relancer la production de ces monstres trouverait vite du financement. Et ce n'est pas la Chine, avec sa croissance de malade et son goût pour les projets géants, qui va refuser de participer!

M'est avis que le problème dans la production des An-124 voire 225 est ailleurs... Parce que l'Ukraine connaît une grave crise économique et perd son industrie (ou, tout du moins, ce qu'il en reste après la chute de l'URSS) à vitesse grand V, alors que pendant ce temps, étrangement, c'est à Kiev que l'on trouve des choses du genre "Expo internationale de l'émigration et de l'immobilier de luxe" : https://tranio.com/articles/tranio-com-partner-up-with-kiev-international-emigration-and-luxury-property-expo-2018/
Donc bon, je pense que le gros problème d'Antonov, ce n'est ni de trouver le savoir faire (quoique, est-ce que les ingénieurs ne seraient pas partis déjà?), ni de trouver un marché qui tend déjà les bras, ni de trouver des partenaires, c'est de trouver une administration qui laisserait un peu de fric à la compagnie!

Re: Antonov et son futur

MessagePosté: Mar Juin 25, 2019 03:46
de yucooper
Ils ont certainement pensé très soigneusement, la Chine est de qualité russe, plutôt que de ne pas la produire, plutôt que de la risquer :( :( run 3

Re: Antonov et son futur

MessagePosté: Ven Juil 19, 2019 05:29
de happywheelspace
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Re: Antonov et son futur

MessagePosté: Jeu Sep 26, 2019 09:09
de piter
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