Page 1 sur 1

A380-800 plus

MessagePosté: Lun Mar 13, 2017 10:49
de american airline AA
Airbus a confirmé une nouvelle version d’aménagement de la cabine de son gros-porteur A380 baptisé « A380 Plus » pour plus de sièges embarqués à bord.

La nouvelle cabine sera présentée au prochain salon Aircraft interiors qui ouvre ses portes le 4 avril prochain à Hambourg. Comment de sièges en plus ? L’avionneur européen s’est refusé à en dire plus pour le moment. Mais il a rassuré : « Nous ne transigeons pas avec le confort puisque nous conservons les sièges de 18 pouces » en classe Economique. Objectif non avoué de l’A380 Plus pour Airbus : offrir jusqu’à 600 places à bord pour relancer le gros porteur-porteur sur le marché alors que ses ventes sont en berne ces deux dernières années.

Selon l’agence Reuters, Airbus renoncerait au grand escalier caractéristique de l’A380, qui relie les deux ponts, pour dégager l’espace nécessaire à l’ajout de 40 à 50 sièges supplémentaires. Cet escalier très large situé à l’avant de l’A380 céderait la place à quelque chose de plus compact. L’escalier à spirale situé à l’arrière serait aussi modifié.

Outre cet réaménagement de la cabine intérieur, l’A380 Plus bénéficierait d’ailerons verticaux (sharkets) au bout des ailes pour améliorer l’aérodynamisme de l’avion et économiser environ 2% de la consommation de carburant. Le nouveau A380 Plus serait proposé aux compagnies aériennes en 2020.

Re: A380-800 plus

MessagePosté: Lun Mar 13, 2017 21:39
de crationis
Je doute que ca relance les ventes et l'interet pour cet avion mais pourquoi pas...

Re: A380-800 plus

MessagePosté: Mer Mar 15, 2017 00:16
de lusankya
Un ajout de sièges en configuration maximale fera diminuer la consommation par passager.

La question que je me pose est la suivante : avec le généralisation des A350 et des B787, est-ce que l'effet d'attraction de l'A380 continuera à perdurer ?

L'autre question est : comment Emirates peut-elle investir dans autant d'A380 ?

Re: A380-800 plus

MessagePosté: Sam Juin 17, 2017 09:34
de croktou
Le gros soucis c'est que le 350-1000 et le 777-X approchent du nombre de place de 380 ou 747-8I dans leur version basse, ce qui rend le 380 et le 747 moins intéressants du fait de leurs prix plus importants.

Re: A380-800 plus

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 13:26
de Nadio
lusankya a écrit:Un ajout de sièges en configuration maximale fera diminuer la consommation par passager.

La question que je me pose est la suivante : avec le généralisation des A350 et des B787, est-ce que l'effet d'attraction de l'A380 continuera à perdurer ?

L'autre question est : comment Emirates peut-elle investir dans autant d'A380 ?



Emirates peuvent s'en offrir autant grâce au pétrole !

Re: A380-800 plus

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 13:31
de Nadio
croktou a écrit:Le gros soucis c'est que le 350-1000 et le 777-X approchent du nombre de place de 380 ou 747-8I dans leur version basse, ce qui rend le 380 et le 747 moins intéressants du fait de leurs prix plus importants.


Dans la vrai vie, un 380 ne peut pas aller dans tous les aéroports à cause de sa taille, alors que les 777 et 350 eux oui, ils sont plus petits. Donc 380 n'est pas l'avion du futur !