Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Commande de British Airways

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Messagede rains091 » Sam Sep 29, 2007 13:06

ChRom a écrit:Mais ce que je veux dire c'est KLM va garder normalement un flotte boeing

Donc ce que veut dire que AF - KLM joue sur les 2 tableaux et font plaisir a tous le monde

Non, plus aucune compagnie ne commandera de son coté, toutes les décisions seront mis en commun. D'ailleurs, Spinetta avait recemment poussé très fortement Van Wijk pour l'achat d'A320 pour le remplacement des 737-400! Malheureusement, cela ne s'est pas réellement bien passé et Spinetta à laché l'affaire pour ne pas que les relations entre les deux hommes se deteriorent.
La prochaine commande A350/787 sera mise en commun, Air France remplacera prioritairement ses A340-300, KLM ses MD11 si ils sont encore dans la flotte. Les 744 de la flotte d'AF doivent normalement sortir d'ici 2011.
World Airlines International and Corporation
Membre d'Avi'Alliance
rains091

Publicité

Publicité

Messagede rains091 » Sam Sep 29, 2007 13:13

Bengi a écrit:Air France possède tout airbus sauf pour ces 777 et 747 (en cours de remplacement), tout simplement parce qu'il n'y avait pas d'équivalent chez airbus.

Et l'A340-300, c'est quoi? Et l'A340-600, c'est quoi? Non AF a été chez Boeing car elle commande ce qu'il y'a de mieux pour sa flotte et son portefeuille... Surtout que n'oublez pas une chose, aujourd'hui, il est très très interessant d'acheté chez Boeing pour AF... REgardez les cours de l'€ contre le $...

Bengi a écrit: C'est d'ailleurs en parti pour cela que l'A350 a été développé à l'origine : contrer les 777 et les 787

Attention l'A350 contre surtout le 777, et pratiquement pas le 787, ils ne jouent pas dans la même catégorie (le 787 contre l'A350)
Seul, le 787-9 concurrence l'A350-800

Bengi a écrit:. Bien entendu qu'AF est ethiquement obligé d'acheter airbus, il n'y a qu'a regardé sa flotte. (par ex : les voitures de l'Etat sont des renault pas des toyota, honda... !)

Et AF, c'est l'Etat? Pas que je sache... Seul 20% du capital proviens de l'Etat et il n'aura pas son mot à dire... Si Blanc à demissionné, c'est pour cette raison, l'ingérence continue de certains politiciens au pouvoir et la pression constante de certains maires de Gauche d'avoir des laisions sur du long courrier qui coutait très très cher, je vise ici Martine Aubry par exemple sur la ligne Lille-New York...
Donc l'Etat fera peut être pression mais cette pression ne sera pas prise en compte... De l'autre coté des actionnaires, il y'a 67% d'actionnaires (j'enleve la part des salarés), qui militeront pour le meilleur appareil... Dont presque 35% d'américains.... Aujourd'hui, avec la crise du subprime, le pourcentage est suremùent beaucoup plus faible mais il reste tjrs important, lavaleur étant très prisé des américains.
Membre d'Avi'Alliance
rains091

Messagede Bengi » Sam Sep 29, 2007 13:25

On est d'accord rains091, mais tu m'empécheras pas de dire qu'AF privilégie un peu plus Airbus que Boeing sur ce secteur car je pense que si AF achète des 787 au lieu des 350 cela portera beaucoup préjudice au programe (qui est déjà en difficulté)...
Je recherche des PNT, me MP ou email. Merci
Image Image
Bengi

Messagede rains091 » Sam Sep 29, 2007 13:32

Un préjudice au programme? AF n'est qu'une compagnie parmi tant d'autre! En difficulté...??????? :lol: Non, loin de là! :wink:
Airbus à plus de 176 commandes fermes et 78 intentions d'achat!(et encore, je crois que ca a monté recemment). Pour un avion qui doit volé dans 6ans et demi, qui dit mieux??? N'oublions pas que le 787 a reç sa premiere commande en 2004... Aucun avion n'a eu autant de commande aussi longtemps avant son premier vol donc non, l'A350 n'est pas du tout en difficulé! :wink:
Membre d'Avi'Alliance
rains091

Messagede Kenobe » Sam Sep 29, 2007 16:07

Mais le B787 n'est pas au mieux de sa forme non plus. Le premier vol a été repoussé et il doit être certifié en 6 mois. Très franchement, si boeing réussi, c'est qu'il font très fort. Mais je pense qu'il ne réussiront pas car il y a déjà des problémes chez certains de leurs sous-traitant, notamment Honeywell qui n'a toujours pas terminé les codes sources de la planche de bord.
Mais peut-être que je me trompe...
Image
Kenobe

ID Compagnie AM2: 10539

Messagede rains091 » Sam Sep 29, 2007 16:39

Kenobe a écrit:Mais le B787 n'est pas au mieux de sa forme non plus. Le premier vol a été repoussé et il doit être certifié en 6 mois. Très franchement, si boeing réussi, c'est qu'il font très fort. Mais je pense qu'il ne réussiront pas car il y a déjà des problémes chez certains de leurs sous-traitant, notamment Honeywell qui n'a toujours pas terminé les codes sources de la planche de bord.
Mais peut-être que je me trompe...

Ca dépend sur quel point, il n'est pas au mieux... Niveau commande, aucun avion n'a jamais eu autant de commande avant de son premier vol, on approche des 700 commandes , record absolu donc, appareil toute catégorie confonudu!
Oui, il y'a du retard et oui, ils en auront, il ne faut pas rever, et Boeing se voile un peu la face.. De 3 à 6 mois pour le moment. Mais cela ne cjhangera pas grand chose à la reussite du programme...
En montant réel, le 787 est déja entierement financé par les commandes fermes avant même les premieres livraisons! Si il y'a des indemnités, cela ne changera donc pas grand chose pour Boeing.
Membre d'Avi'Alliance
rains091

Précédente

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...