Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Explosion moteur A380

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Explosion moteur A380

Messagede apophis29 » Dim Oct 01, 2017 00:10

Petit article paru hier, intéressant à lire, autant pour la fiabilité de l'appareil (même si explosion moteur, il n'y a aucune conséquence sur l'appareil en lui même, aucun blessés, on sent que tout a été prévu en cas de pépin de ce genre), que pour l'excellente gestion des pilotes de la situation.

Je serai curieux de savoir pourquoi il a explosé ceci étant dit, et en espérant qu'un défaut de conception général ne soit pas mis en cause. Affaire à suivre!
(d'autant que j'étais dans ce même vol il y a un mois)

Lien de l'article

Bonne lecture à tous!

Image
Jonathan, PDG de "Atlantis AirCorp" (Alias "Apophis29" sur le forum), Bras-Droit de l'Aeroclub
Image
apophis29
 
Messages: 296
Inscription: Mer Oct 07, 2015 23:13
Nom de compagnie: Atlantis AirCorp
ID Compagnie AM2: 143764

Explosion moteur A380

Publicité

Publicité
 

Re: Explosion moteur A380

Messagede vermaruby38 » Mer Oct 09, 2019 05:41

Elle était enterrée sous quatre mètres de neige et de glace. Une pièce du moteur de l'avion d'Air France qui reliait Paris à Los Angeles et qui avait atterri en urgence au Canada en septembre 2017 a été retrouvée au Groënland. Une découverte que l'on doit à la collaboration entre les autorités danoises et françaises.

Camping sur la banquise, travail mené dans des champs de crevasses, opérations de nuit… « La phase de recherche au Groënland a duré plus de 13 semaines », explique le chef de l'expédition Kenneth Mankoff, dans un communiqué publié sur le site du GEUS, l'institut de géologie du Danemark et du Groënland, qui menait les recherches en collaboration avec l'Onera, le laboratoire aérospatial français. Sans oublier « les risques liés à la présence d'ours polaires, les températures jusqu'à -35 degrés et les tempêtes de neige ».
Pour préparer les recherches sur place, les équipes se sont également rendues en Islande, en Suède, en Suisse et au Danemark, notamment « pour tester les détecteurs et les expéditions dans les crevasses, précise le GEUS. Et tout ce travail a payé. »

Les miraculés du vol AF 066 Paris-Los Angeles
Le 30 septembre 2017, le vol Air France AF 066 reliant Paris à Los Angeles avait frôlé la catastrophe en perdant un de ses quatre moteurs en plein trajet. L'avion, un Airbus A380, avait alors atterri en urgence sur la base militaire de Goose Bay, au Nord-Est du Canada.

Les 497 passagers et 24 membres d'équipage en étaient sortis sains et saufs, mais l'événement a marqué le grand public et les spécialistes aéronautiques. Non seulement le moteur a explosé, mais la gigantesque turbine à laquelle il était relié a également disparu dans les airs, causant des dégâts sur la carlingue.
happy wheels game online & Game color switch
vermaruby38
 
Messages: 3
Inscription: Mar Nov 27, 2018 09:14
Nom de compagnie: vermaruby38
ID Compagnie AM2: 456


Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 8 invités