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Concorde Olympus

MessagePosté: Dim Déc 24, 2017 11:05
de Popodum
Hello,
Juste pour les puristes et les amoureux du Concorde.
J'ai eu la chance de travailler à l'overhaul et repair du moteur Olympus 593 pendant 10 années.
Les deux seuls clients Air France et British Airways.
Le Concorde développé à Filton près de Bristol in the UK.
Le moteur Rolls Royce Olympus 593, double corps double flux.
Le module HP contenant l'arbre BP reliant le compresseur BP et la turbine BP (l'arbre est prisonnier dans le fût HP).
L'arbre est soutenu et reste donc statique durant l'équilibrage module HP (unique).
Les pièces de partie chaude sont en base cobalt, le secteur guide vane HP pesant près de 3 kg.
Le moteur Olympus 593, dérivé d'un moteur militaire, est équipé d'une post combustion.
S'asseoir sur le siège du pilote d'un Concorde dans le hangar Air France à Roissy a été pour moi un souvenir inoubliable.
merci