Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Nouvelle version de l'ATR en 600.

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Nouvelle version de l'ATR en 600.

Messagede Kenobe » Mar Oct 02, 2007 17:39

Le constructeur européen d’avions à turbopropulseurs ATR franchit aujourd’hui une étape importante en annonçant le lancement de la série –600, la toute nouvelle version de sa famille d’avions. Cette information a été dévoilée ce matin par le président Exécutif d’ATR Stéphane Mayer à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée à Washington DC.

Les nouveaux ATR 42-600 et ATR 72-600 seront pourvus des dernières améliorations technologiques. La série –600 sera introduite progressivement dans le courant du second semestre 2010.

Comparée à l’actuelle série –500, les principaux développements comprennent :

Nouvelle avionique : le cockpit de la série –600 sera équipé d’une instrumentation avionique améliorée comprenant les tout derniers systèmes informatiques pour la navigation, l’enregistrement, l’auto-pilote et la communication. Un poste de pilotage avec 5 écrans larges LCD (Glass cockpit) remplacera l’actuel EFIS (Electronic Flight Instrumental System). De plus, un ordinateur multi-rôles (MPC) va améliorer la sécurité des vols et les opérations de maintenance. La nouvelle avionique intègrera le CAT III et le RNP. Toutes ces améliorations majeures vont permettre d’accroître les performances en termes de réduction de poids, de fiabilité, de consommation d’énergie et de durabilité.

Nouveau moteur : l’ATR 42-600 et l’ATR 72-600 seront équipés en standard du nouveau PW 127M. Cette nouvelle motorisation donnera plus de puissance à l’ATR 72-600 et permettra des performances encore meilleures par temps chaud et en altitude.

Augmentation de la masse additionnelle : le nouvel ATR 72-600 aura en standard une augmentation de 300kg de sa charge maximale au décollage (MTOW) et de sa masse maximale sans carburant (MZFW) plus une augmentation optionnelle de masse de 200kg. Cela va améliorer la charge transportée et les performances pour faire face aux besoins croissants du marché.
Confort cabine et technologie par LED : La série –600 va intégrer les améliorations cabine actuelles et futures développées par ATR afin de garantir un confort élevé et un niveau sonore faible en cabine, des qualités reconnues sur l’actuelle série –500. La cabine sera équipée d’un éclairage par LED, une technologie qui sera reprise sur les éclairages externes de navigation et d’anti-collision afin de réduire encore les coûts tout en améliorant la visibilité extérieure de l’appareil. Le LED est l’éclairage le moins consommateur d’énergie et le plus léger tout en ayant une durée de vie beaucoup plus longue.

Pour Stéphane Mayer, la série-600 est le résultat de notre stratégie d’amélioration continue de nos produits pour répondre aux besoins du marché. Le nouvel ATR sera nettement différent de la version précédente avec un grand nombre d’innovations et de développements issus de l’expérience des opérateurs et des dernières technologies disponibles. Ces développements vont permettre à ATR de proposer un appareil à la pointe de la technologie, respectueux de l’environnement, d’une grande fiabilité, avec un haut niveau de confort tout en affichant le coût par siège le plus bas des avions régionaux. La série –600 souligne le caractère fort du concept de famille d’ATR avec deux appareils quasi similaires : même cellule, mêmes moteurs, même cockpit et la même qualification de type pilote. Le compromis entre la simplicité et l’efficacité du design est l’un de nos objectifs clés. Et de conclure : Les prévisions à 10 ans évaluent la demande à 1400 appareils sur le marché du turboprop. Ce qui va permettre à ATR de continuer à investir pour l’amélioration et le développement de nos produits qui ont beaucoup de succès.

Source : ATR
Article provenant de Aeroweb-fr.net
Image
Kenobe
 
Messages: 810
Inscription: Lun Sep 17, 2007 20:05
Localisation: Entre Roissy et le Bourget
ID Compagnie AM2: 10539

Nouvelle version de l'ATR en 600.

Publicité

Publicité
 

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités