Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Recherche de stage en compagnie aérienne

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Recherche de stage en compagnie aérienne

Messagede Lavirgin » Dim Jan 26, 2014 11:49

Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année d'école préparatoire intégrée dans une école d'ingénieur aéronautique sur Toulouse.
Je suis à la recherche d'un stage dans l'aéronautique ( de la maintenance à l’ingénierie ), j'ai déjà quelques mois d'expérience dans la maintenance aéronautique et parle couramment anglais.
Je cherche un stage de préférence sur Toulouse ( envoie de CV sur demande ). J'ai bien sur le permis ainsi qu'une voiture à ma disposition.
Merci d'avance
Image
Lavirgin

Nom de compagnie: La Virgin
ID Compagnie AM2: 26204

Publicité

Publicité

Messagede Tamim Al Khaleyli » Mer Fév 12, 2014 13:57

Bonjour, alors je suis en 5e. L'an prochain, je change de collège et je passerai le BIA et j'aurai la possibilité de passer un stage.

1re Question : A quoi sert le BIA ?
2nde Question : Puis-je faire un stage a l'étranger, peut - être en Allemagne ?
Image
Tamim Al Khaleyli

Nom de compagnie: 3arabiya Group
ID Compagnie AM2: 60977

Messagede pilote40 » Mar Fév 25, 2014 20:06

Kévin Dontaschke a écrit:Bonjour, alors je suis en 5e. L'an prochain, je change de collège et je passerai le BIA et j'aurai la possibilité de passer un stage.

1re Question : A quoi sert le BIA ?
2nde Question : Puis-je faire un stage a l'étranger, peut - être en Allemagne ?

1er : Le BIA te donnera des bourses supplémentaires si tu passes ton brevet de pilote privée (Prochainement LAPL)
Il te donnera, pour ta culture générale beaucoup d'informations sur l'aéronautique qui te serviront si tu veux devenir pilote!
et il fera un petit + sur ton CV plus tard

2eme: Un stage a l'étranger en 5eme je ne penses pas que se soit possible, mais d'ici quelques années, tu pourras te renseigner pour aller chez airbus en allemagne ;)
Image
pilote40

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Lyhrà » Ven Mar 07, 2014 10:52

Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur spécialité logistique et passe actuellement un semestre en Espagne pour suivre des cours d'ingénierie et management aéroportuaire.
Dans le cadre de mon cursus je dois effectuer un stage de 6 mois à partir de septembre 2014 (2ème année d'école d'ingénieur). Je souhaiterai vivement effectuer ce stage dans le domaine aéroportuaire/dans une compagnie aérienne.

Je compte envoyer pas mal de candidatures spontanées aux aéroports et aux compagnies, auriez-vous quelques conseils à me donner ? Des idées d'entreprises d'exploitation aéroportuaire ?
Par ailleurs ayant une formation logistique plutôt qu'aéronautique au départ, auriez-vous des recommandations par rapport au type de fonction que je pourrais viser ?

Merci d'avance et bonne journée à tous,

Thomas
Image
Lyhrà

Nom de compagnie: Airdream
ID Compagnie AM2: 43980

Précédente

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...