Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Recherche de stage en compagnie aérienne

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Recherche de stage en compagnie aérienne

Messagede maxlamenace MBGA » Dim Déc 14, 2008 17:24

Tu as essayé de contacter un aeroport? ou une compagnie? :wink:
FINI LES IL ET MA CARRIERE ANTI-AERIENNE ^^
MBG Airlines, le retour

Image
maxlamenace MBGA

Publicité

Publicité

Messagede ted57 » Lun Déc 15, 2008 19:53

Nen parce que je ne sais pas trop comment présenter la chose : à quoi vais-je pouvoir leur servir? Qui contacter? Si quelqu'un a des petits conseils, je me charge de touts els démarches après..
ted57

ID Compagnie AM2: 0

Messagede maxlamenace MBGA » Lun Déc 15, 2008 20:02

Tu demande pour faire un essaie de deux-trois semaine, tu veux faire une experience professionel,
pour voir comment ce déroule la vie dans un aeroport, il pourrait peut-être de proposer un emploi après ta formation :wink:
MBG Airlines, le retour

Image
maxlamenace MBGA

Messagede ted57 » Lun Déc 22, 2008 11:35

Bon alors je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherches : j'ai contacté l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine mais je viens de recevoir une réponse négative ce matin.
Le problème, c'est que dans marégion, je n'ai pas tellement de choix, la Lorraine n'est pas la région de l'aéronautique donc j'avoue être à court d'idées.
Je vais tout de même tenter ma chance à l'aéroport de Luxembourg, mais sans grande conviction.
ted57

Messagede maxlamenace MBGA » Ven Déc 26, 2008 17:38

Ah je suis Lorrain aussi, je comprend^^
Tu peux tenté aeropole Epinal-Mirecourt ou l'aerodrome de Nancy et apres il y en a plus^^
MBG Airlines, le retour

Image
maxlamenace MBGA

Messagede Northwest » Lun Déc 29, 2008 22:10

Je suis pas Lorrain mais je pense que maintenant,même le plus petit aéroport qui accueille un 737 tous les 3 jours doit avoir des normes de sécurité drastiques et ils ne peuvent sans doute pas se permettre de faire rentrer quelqu'un d'étranger à l'aéroport sur la zone aéroportuaire.

Ceci dit bonne chance quand même et tiens nous au courant.
Image
Northwest

Messagede maxlamenace MBGA » Lun Déc 29, 2008 23:20

ouai...peut être un tour dans les bureaux...
Epinal-Mirecourt c'est pas souvent qu'un coucou se pose, le seul que j'ai vu c'était un boeing de la DHL.
(il a fait une dizaine de tour au dessus de la piste avant d'atterir, pourquoi...?) :mrgreen:
MBG Airlines, le retour

Image
maxlamenace MBGA

Messagede ted57 » Mar Déc 30, 2008 13:24

Je crois que je vais abandonner cette année et attendre d'être en école. Avec les conventions de stage, je pense que ce sera peut-être plus facile pour trouver.

Déjà qu'à Metz-Nancy-Lorraine, c'est ennuyeux vu le nombre de rotations par jour (merci le TGV!!^^), alors à Epinal, j'ose même pas y penser! :mrgreen:
ted57

Messagede maxlamenace MBGA » Mar Déc 30, 2008 14:03

ouai Epinal c'est pas le meilleur choix...
Attend donc un peu...

Dsl
MBG Airlines, le retour

Image
maxlamenace MBGA

Messagede AlexDutch » Ven Jan 02, 2009 18:38

Air France propose actuellement des stages sur l'aéroport de New-York ;)
Royal Airlines - AM2
AlexDutch

Messagede maxlamenace MBGA » Ven Jan 02, 2009 18:40

Woaw!!!!¨
Pour qui???
MBG Airlines, le retour

Image
maxlamenace MBGA

Messagede insuline007 » Dim Jan 04, 2009 15:19

bonjour ted57,

je suis étudiant en maintenance aéronautique à l'IMA de Mérignac et je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui prennent des gens (avec ou sans diplômes) pour seulement 2 ou 3 semaines. Si tu veut avoir plus de chance d'être pris il faudra faire un "stage" plus long : environ 8 à 10 semaines (sachant que au delà de 3 mois de stage une entreprise est obligé de te rémunérer). Apparemment tu est dans le commerce donc je ne sais pas si ce qui va suivre va t'intéresser mais sait on jamais...

si tu accepte de faire autre chose que des maths, de la compta ou du commerce durant ce "stage de découverte de l'aéronautique" et que tu parle (ou au moins que tu comprend l'anglais écrit) il y a plein d'entreprises qui peuvent être intéressés par ta candidature.
Pour commencer je pense que sur l'aéroport de Mets ou d'Epinal il doit y avoir une société qui fait de la maintenance en ligne (maintenance courante des avions et vérification avant et après vol). Il doit y avoir aussi une société chargé de préparer les repas, nettoyer l'intérieur des avions entre les vols et charger/décharger les bagages (c'est peut être éloigné de ce que tu veux faire plus tard mais au moins tu verra des avions). Renseigne toi à l'aéroport ou sur les pages jaune pour trouver le nom de la société et vas les voir directement (en général ils prennent les gens motivés, et aller les rencontrer directement montrera ta motivation). Il y a aussi je pense des aérodromes, si tu connais un peu la mécanique et que tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis tu peut demander à être bénévole et aider les mécanos qui s'occupent des avions (en général c'est pendant l'été qu'il y a le plus d'activité dans les aérodromes et les mécanos sont souvent en sous effectif, et avec un peu de chance tu fera les vols d'essais avec eux), tu peut aussi essayer les agences d'intérim.... bref plein de pistes à explorer.

Je ne te cache pas que sa ne sera pas facile de trouver ton stage car même des étudiants qui font un parcours "aéronautique" dans ma formation ont parfois du mal à décrocher des stages.

En espérant que tu trouve ton bonheur...
ImageImage
Image
insuline007

Messagede maxlamenace MBGA » Dim Jan 04, 2009 16:21

Mets :arrow: Metz :mrgreen:

Tu as raison pour le long texte... ils ont pas des stages pour des seconde isi?? :lol:
MBG Airlines, le retour

Image
maxlamenace MBGA

Messagede ted57 » Mar Jan 13, 2009 22:05

Max si t'habites en Lorraine, renseigne-toi sur le projet Skylander à Chambley. Après je ne sais pas si la conception d'un avion t'intéresse mais en tout cas, c'est un super projet aéronautique dans la région.
ted57

Messagede maxlamenace MBGA » Mer Jan 14, 2009 14:35

ah ouai???
ou???

tu peux me donner plus d'info??? :D
MBG Airlines, le retour

Image
maxlamenace MBGA

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...