Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Recherche de stage en compagnie aérienne

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Recherche de stage en compagnie aérienne

Messagede FlyBe.com » Ven Nov 13, 2009 23:57

Excuse moi mais je fais quoi?J'explique ce que j'ai dit au préalable et j'envoi? Tu pense que sa va marcher? Je trouve pas la rubrique nous contacter.
FlyBe.com

Publicité

Publicité

Messagede LDLUC » Sam Nov 14, 2009 12:06

Ben tu leur écris en te présentant et , oui en gros ce que tu as écrit dans le forum bref tu définis ta passion et ta recherche.

"Pour mon CV on dira très sociable et motivé, travailleur, multifonction, s'intègre très facilement! :D :D :D" ---> Ca tu peux tempérer tu es à la recherche d'un stage pas à la rue à mendier.

Perso lisant ça sur une demande d'emploi, pour un stage j'en tiens pas compte, je me méfie et je creuse par sondage, exemple:

"S'intègre très facilement" entrainera une conversation simple à peu près du niveau "pluie et beau temps" mais dans laquelle tu me diras à un moment ou à un autre si tu fais partie:
D'une association
D'un club de sports d'équipe
Etc..
Et quel est ton positionnement en leur sein, ce qui doit permettre de situer le niveau de l'intégration (de mouton à lion)

Je ne sais pas si ça va marcher mais je suis certain que si tu ne le fais pas ça ne marchera pas.

La rubrique nous contacter est symbolisée par l'enveloppe en haut à droite entre l'avion et le nuage.

Edit:"pour un stage j'en tiens pas compte"
Dernière édition par LDLUC le Dim Nov 15, 2009 10:18, édité 2 fois.
LDLUC

Messagede FlyBe.com » Sam Nov 14, 2009 12:09

Ok! Merci!
FlyBe.com

Messagede FlyBe.com » Dim Déc 06, 2009 14:40

Bon ba sa n'a pas fonctionné!
FlyBe.com

Messagede Paradizy » Lun Jan 18, 2010 11:40

Ils ne t'ont pas pris ??
Banana Airlines rien ne peut la battre !
Dreamliner
Paradizy

Nom de compagnie: Banana Airlines
ID Compagnie AM2: 0

Messagede FlyBe.com » Lun Jan 18, 2010 14:30

J n'ai pas eu de réponse surtout!
FlyBe.com

Messagede Paradizy » Lun Jan 18, 2010 16:34

ha, ok.
Dommage pour toi.
Banana Airlines rien ne peut la battre !
Dreamliner
Paradizy

Nom de compagnie: Banana Airlines

Messagede JetAmerica_CEO » Sam Nov 26, 2011 10:51

Bonjour,
En espérant que ce topic est toujours observé, au vu de la dernière date de post je souhaiterais également passer une demande.

Je suis étudiant en Master 2 Ingénieur Maintenance Aéronautique à l'IMA de Bordeaux et je suis en recherche de stage de fin d'études pour une durée de 6 mois. Je souhaiterais faire un stage en compagnie aérienne ou entreprise MRO dans la gestion de navigabilité, support de flotte ou gestion de configuration, je suis d'ailleurs une formation spécifique pour la gestion de configuration. Je privilégie la région parisienne pour ma recherche. Le stage devra débuter en Mars.
Je parle très bien anglais ayant passé notamment 7 mois en Floride. J'ai déjà effectué plusieurs stages ainsi qu'emplois saisonniers.

Bien sur je ferais parvenir un C.V. bien plus complet ainsi qu'une lettre de motivation si une offre vient à paraître. Merci de me contacter par MP.

Merci beaucoup pour votre aide.
Image
JetAmerica_CEO

Nom de compagnie: Jet America

Messagede LDLUC » Mer Déc 07, 2011 18:24

LDLUC

Messagede sdaniel07 » Jeu Déc 22, 2011 20:14

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en DUT Gestion Logistique et Transport à l'IUT de Lyon (Bac S l'an dernier et je prévoit de continuer après mon IUT soit en Master, soit en Ecole d'Ingé). C'est un IUT qui pratique uniquement alternance pour la deuxième année. Je suis à la recherche d'un contrat d'apprentissage pour l'année 2012/2013 dans le domaine aérien plus précisément. Je suis preneur d'une compagnie qui fait aussi bien du transport de voyageurs, que de cargo et de messagerie (DHL, FedEx, UPS,...). Je parle anglais couramment et l'allemand pas plus qu'un niveau Bac !

Je suis effectivement dans la région Lyonnaise, mais je suis mobile ! Je suis prêt à me déplacer dans toute la France pour faire mon alternance ! Si vous avez des contacts, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Cordialement,
Daniel.
sdaniel07

Messagede Victor67000 » Ven Déc 30, 2011 11:39

Hello tous le monde.
Je voudrais fair run stage dans un compagnie aérienne l'année prochaine ( j'ai le temps :mrgreen: ) je via rentrer en seconde et j'ai deja fait un stage dans un aéroport donc 4jour dans la tour de contrôle, je peux avoir une lettre de recommandation del'aéroport et tous, ... j'habite à Strabourg et je peux me déplacer, j'aurais donc 15 ans et je parle couramment allemand (12 ans d'allemand à l'école ) Je voudrais savoir ou m'adresser
Merci
Aplus
Victor67000

Messagede Chapachat » Ven Déc 30, 2011 19:12

JetAmerica_CEO a écrit:Bonjour,
En espérant que ce topic est toujours observé, au vu de la dernière date de post je souhaiterais également passer une demande.

Je suis étudiant en Master 2 Ingénieur Maintenance Aéronautique à l'IMA de Bordeaux et je suis en recherche de stage de fin d'études pour une durée de 6 mois. Je souhaiterais faire un stage en compagnie aérienne ou entreprise MRO dans la gestion de navigabilité, support de flotte ou gestion de configuration, je suis d'ailleurs une formation spécifique pour la gestion de configuration. Je privilégie la région parisienne pour ma recherche. Le stage devra débuter en Mars.
Je parle très bien anglais ayant passé notamment 7 mois en Floride. J'ai déjà effectué plusieurs stages ainsi qu'emplois saisonniers.

Bien sur je ferais parvenir un C.V. bien plus complet ainsi qu'une lettre de motivation si une offre vient à paraître. Merci de me contacter par MP.

Merci beaucoup pour votre aide.

Essaie de voir avec Openskies, le siège administratif est à Orly, j'avais fait un stage chez eux, à l'époque c'était en classe de 3ème, donc c'est bien différent de ton cas, mais c'est une compagnie assez ouverte, ambiance sympathique, je pense qu'il est possible d'avoir une ouverture pour un stage, après si celui-ci dure 6 mois, là je sais pas... D'autant plus que la compagnie est en difficulté, ils ont fermé IAD.

J'ai passé 2 jours dans les bureaux qui s'occupent de ce que tu cherches à faire, à l'époque seul 2 personnes étaient chargées de s'occuper de la programmation, etc...
Par contre, présente-toi sur place, les e-mail en général pour de tels structures ça passe rarement...
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Messagede Totomania » Sam Avr 14, 2012 18:06

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année d ingénierie a l ENAC. Et je dois faire un stage ouvrier d' un mois. J aimerais le faire dans une compagnie aérienne, mais j ai beaucoup de mal a en trouver... J ai déjà essaye sur le site air France, mais toujours rien... Quelqu'un aurait une petite idée de compagnie ??

Merci
Totomania

Messagede GabrielleT » Mar Avr 17, 2012 18:56

Tu auras plus de chance dans des petites compagnies, si tu arrives à trouver... (Je ne dis pas que ce sera facile)
Sinon tu peux essayer easy jet ou ryan air qui embauchent beaucoup (dont des jeunes), et qui seraient peut-être (???) ouverte à accueillir des stagiaires.
De plus s'il est possible pour toi de te déplacer à leur bureau et de rencontrer un dirigent, tu auras peut-être plus de chance.

Ceci ne sont que des propositions, après ça dépend de ce sur quoi tu t'orientes.

En tout cas, bonne chance!
Moi c'est Gabrielle, mais appelez moi Tess
GabrielleT

Nom de compagnie: Britain Air

Messagede s0-nikaM » Sam Mar 02, 2013 20:16

Okay donc je suis actuellement étudiante en 2ème année de licence en langues appliquées au commerce. (Par ailleurs je viens de remarquer que beaucoup de personnes inscrites ici sont pilotes ou veulent l'être o_O #Awkward car je pense être hors sujet donc o_O) Je recherche en fait un stage d'une durée de trois mois à faire cet été à l'aéroport pour compléter ma licence.

Donc le stage que je recherche ce serait agent d'escale, ou quelque chose de similaire, mais le hic c'est que cela fait quelques mois déjà que je fait des recherches sur le net mais ils (oulah mon sujet se fait long.....) demandent de l'expérience, et en plus ils offrent plus de CDD que de stages..
Or de l'expérience dans le milieu je n'en ai pas du tout

Bon je m'embrouille un peu dans ce que je raconte là mais EN GROS : ma question est : sauriez-vous quelles démarches entreprendre afin que je puisse trouver mon stage, qui contacter? Où déposer mon CV?

Voila :S

Merci d'avance pour vos réponses o_O lol :S
s0-nikaM

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...