Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Boeing Bio

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Boeing Bio

Messagede QSFlight » Mar Oct 16, 2007 08:38

Et oui, c'est officiel, le premier boeing bio débute ses tests en 2008 ! Le directeur de Virgin Atlantic a décidé de faire rouler des bus, voitures, trains au carburant biologique, et surtout, de faire voler ses jets avec un carburant biologic !

La course est lancée, Air New Zeland a d'ailleur avertis qu'elle se lancait elle aussi dans la recherche et aux développement de carburants biologique.

A vrai dire les compagnies n'ont plus le choix. Les normes anti-pollution étant en train de devenir très strictes dans certain pays, certaines vont très mal supporter la taxe sur l'azote bientôt en vigueure dans plusieurs endroits. La développement d'energie plus ou moins propre est donc une solution de transition.
Il faut savoir que Boeing collabore depuis peu avec la firme Diamond Industrie pour le développement d'avion de tourisme propre, en versio éléctrico-hybdride [lithiume + pile à combustible] et espère pouvoir faire voler des petits avions propres d'ici peu. Dans le but bien evidement d'une utilisation prochaine sur des gros appareil.

L'aviation, bientôt propre =] ?
Image
QSFlight
 
Messages: 73
Inscription: Ven Aoû 31, 2007 19:33

Boeing Bio

Publicité

Publicité
 

Re: Boeing Bio

Messagede George Messier » Jeu Oct 18, 2007 17:29

QSFlight a écrit:L'aviation, bientôt propre =] ?

Il est certain que dans un avenir proche (d'ici 5 à 10 ans) de nombreuses compagnies vont acheter des avions moins poluants (et surtout, moins gourmands en kérosène...)

Il n'y a pas qu'une seule raison à ce changement, mais je crois pouvoir dire, sans me tromper, que le prix de l'or noir en sera en grande partie responsable.

Le côté écologique (c'est à la mode, c'est bien pour l'image de la compagnie, mais c'est très loin d'être une priorité :roll:) reste bien secondaire...

Maintenant, si les grandes sociétés pétrochimiques décident d'investir (dans le fameux secteur R&D :lol:) pour créer de nouveaux moteurs et de tourner le dos au pétrole, ce ne sera pas sans être sûres de gagner quelque chose en retour.

Mais comme on dit, qui vivra verra. :)
Image
Image
George Messier
 
Messages: 111
Inscription: Lun Oct 08, 2007 17:27
Localisation: Groville, Groland


Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités