Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Easyjet rachète GB Airways

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Easyjet rachète GB Airways

Messagede jeremyctc_old » Ven Oct 26, 2007 23:19

La marque qui nous a pris notre identifiant couleur achète une concurrente directe sur Gatwick...
Ci après, l'article d'aerocontact.

Easyjet s’impose encore un peu plus dans le ciel anglais grâce à l’achat annoncé aujourd’hui de la compagnie GB Airways pour 103,5 millions de livres (148,5 millions d’euros).

Obtenue auprès du groupe de transport et tourisme Bland Group, GB Airways est principalement basée à l’aéroport de Gatwick et propose 31 destinations sud européennes et nord-africaines. Easyjet, dès lors que l’achat sera finalisé en janvier prochain, détiendra 24% des créneaux de Gatwick. L’achat ne prend pas en compte les créneaux que détient GB Airways à Heathrow.

Parallèlement, British Airways a annoncé dans un communiqué qu’à compter de mars, elle mettrait fin à sa collaboration avec la compagnie pour son partage de codes sur plusieurs lignes. La première compagnie anglaise se chargera à nouveau des vols au départ d’Heathrow vers Malaga et Faro tout comme ceux au départ de Gatwick pour Gibraltar, Malaga, Faro, Ibiza ,Tunis et Palma de Majorque.

Dotée de 9 A320 et 6 A321, GB Airways va offrir de nouvelles destinations à Easyjet qui comptera 62 destinations depuis Gatwick et devrait transporter près de 8 millions de passagers par an.
Image
Image
jeremyctc_old
 
Messages: 50
Inscription: Ven Oct 19, 2007 04:45
Localisation: Hamilton, NZ

Easyjet rachète GB Airways

Publicité

Publicité
 

Messagede Cthulhus » Ven Oct 26, 2007 23:30

et bien, Raynair et Easyjet vont bientot racheter les copagnies nationnal (pour Raynair ca sera bientot le cas avec Aer Lingus ...)

merci de l'info!
Image
Cthulhus
 
Messages: 68
Inscription: Dim Sep 09, 2007 20:49
Localisation: Cthulhus

Messagede jeremyctc_old » Sam Oct 27, 2007 21:15

pour Raynair ca sera bientot le cas avec Aer Lingus ...


J'ai peur que non, Bruxelles a mis son véto, arguant que cela nuirait à la concurrence puisque Ryanair serait en position de monopole sur beaucoup trop de lignes.
Image
Image
jeremyctc_old
 
Messages: 50
Inscription: Ven Oct 19, 2007 04:45
Localisation: Hamilton, NZ


Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités