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Conseil pour bien débuter

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Conseil pour bien débuter

Messagede Alex_NY » Ven Déc 16, 2016 15:52

Bonjour à tous,

Je suis sur le jeu depuis très peu, mais j'accroche beaucoup et j'ai surement une façon de faire très agressive les choses.

Pour poser les bases voilà en gros mon planning de la journée :
http://img11.hostingpics.net/pics/937180961.png

Puis mon prévisionnel de la semaine:
http://img11.hostingpics.net/pics/497687152.png

Niveau technique c'est simple je base beaucoup sur les prêt que je prend à fond et surtout que j'exploite à fond. Pour le moment en recherche je tape uniquement sur augmentation de la subvention en recherche et ensuite je prend les prêts.

J'ai plusieurs question, la première très générique, avez vous des conseils pour moi. Les autres plus concrètes.

Cette stratégie est elle viable?
A partir de combien de ligne sur un hub est il conseillé d'en acheter un autre?
Faire du court courrier n'est pas le top il paraît? Mais y a t'il un moyen d'être tout de même rentable? Petits avions? Gros avions?

Merci d'avance à tous.
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Conseil pour bien débuter

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Re: Conseil pour bien débuter

Messagede kyvarit » Ven Déc 16, 2016 16:48

Bonjour à toi.

De ce que j'ai compris sur AM, la quasi-totalité des possibilités est viable. Tu dois même pouvoir faire du bénéf en faisant voler un 747-8I sur du court courrier.
Ce n'est pas parce que c'est viable que c'est le plus rentable.

Après, je ne suis pas un expert, mais je pense que ta compagnie fait trop peu de bénéfice par apport a ton CA, sachant que tu paye qu'une part infime d’impôts pour l'instant. Tu as combien d'avion en location et combien d'avion en propriété ?

Pour les conseils, essais de voir la vision a long terme, vers quel type de compagnie souhaites tu aller.
Court Courrier, Moyen, Long ? Low Cost ou Luxe ?

On te dira souvent, qu'il faut se spécialiser dans AM, c'est surtout parce que les services qui ne sont pas compatible les un avec les autres. En gros tu as des services pour le LC et d'autre pour le CC, certains pour le luxe et d'autre pour l'eco…

Je ne suis pas un spécialiste du full location, mais financer l'achat de la caution par de la dette, je ne sais pas si c'est très viable, sachant que les remboursements ne sont pas sortie des benef avant impôts…

Sinon en dehors des quelques lignes CC tu as l'air sur la bonne voie.
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Re: Conseil pour bien débuter

Messagede Kmilboss » Ven Déc 16, 2016 17:57

Comme l'a expliqué Kiyarit, tu devrais dans un premier temps choisir si tu souhaites t'orienter vers le CC MC ou LC et ensuite il sera possible d'affiner ton développement.
Il faut savoir que quelque soit la stratégie que tu choisiras, elle peut être rentable mais mixer les 3 avec de la location et le remboursement des emprunts, tu risques de te foncer droit dans le mur.
Choisis la stratégie qui te plait le plus (car le but du jeu s'est bien de s'amuser :D)
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Re: Conseil pour bien débuter

Messagede lusankya » Ven Déc 16, 2016 20:29

Oui, l'essentiel est de prendre plaisir à organiser sa compagnie, à développer son réseau, gérer ses avions...

Sympa ta nomenclature pour tes avions, vu ton hub, c'est bien vu :)

Par contre, tu as sur une même ligne des avions ayant les mêmes horaires.

De mon expérience, sur les lignes court-courrier, je favorise les appareils ayant les catégories les plus faibles et sur le long courrier, les avions ayant la consommation la plus basse (par nombre de passagers).

Sur le LC, je n'ai pas de 777-200. Sur les avions de cette capacité, j'ai des A330-300. Sur le créneau au-dessus, j'ai des A350 et des B777-300 ER (pour les lignes à fort fret)

Bon développement à toi :D
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Re: Conseil pour bien débuter

Messagede Alex_NY » Ven Déc 16, 2016 22:13

Merci a tous pour vos reponses.

Je favorise les ligne LC les deux petites etaient pour passer sur une plage de 24 heures.

Jai 14 avions dont 9 en pret. Ma question comme je debloque bientot les 500M de pret plus les prets marché. Que me conseillez vous ? Rester sur les memes lignes et changer petit a petit ma flotte pour avoir moins de location. Avec mon calcul de pret et de vente je pourrai passer avec 10 avions a moi et 4 en prets. Ou continuer avec mi location mi possession et prendre d'autres lignes?

Autre question si dans le futur j'achète un autre hub puis je avoir deux strategies différentes dans les hubs ? Lc pour un cc pour l'autre avec les rechercjes qui vont avec ?

Pour le fait d'avoir sur une meme ligne plusieurs avions qui partenet en meme temps est ce un problème ?
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Re: Conseil pour bien débuter

Messagede lusankya » Ven Déc 16, 2016 23:37

Oui c'est cela, acheter petit à petit ses avions permet de mieux configurer ses avions en fonction des lignes.

Pour chaque nouvel hub, tu peux changer de stratégie.

Juste que cela fait un peu étrange que des avions partent à la même heure vers la même destination.
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Re: Conseil pour bien débuter

Messagede Bisbi-El-Capo » Sam Déc 17, 2016 00:31

Avec l'arrivée de la maintenance en Février , je te conseillerais plutôt vu que tu viens de débuter d'opter pour des avions de conception récente , cela t'évitera d'avoir à en changer plus tard .

Ensuite opter pour des avions avec un bon rayon d'action , car tu verras qu'au fur et à mesure que ta compagnie se développera , tu seras tenté toi aussi de faire comme les autres joueurs , c'est à dire réorganiser tes hubs avec des lignes plus longues et des circuits . Il te suffira alors juste de revendre tes lignes et en acheter de nouvelles , les avions tu les auras déjà .

Donc le 777-200 avion qui n'est pas de toute première jeunesse et qui a une autonomie de moins de 10000 km tu l'auras compris ce n'est pas vraiment le top .

Changer de stratégie sur chaque hub ? Humm ... Si tu fais du LC sur un hub et du CC sur l'autre , bonjour le casse tête pour déterminer si tu choisis de développer des services pour le LC ou pour le CC .
Exemple , la distraction avantagera le hub sur lequel tu fais du LC mais pénalisera celui où tu fais du CC , à l'inverse l'attractivité des tarifs avantagera le hub sur lequel tu fais du CC mais pénalisera celui sur lequel tu fais du LC .
Autrement dit , si tu cherches juste à t'amuser sans plus , tu peux le faire , mais si tu vises le classement , donc une rentabilité max , mieux vaut oublier .Dans ce cas ,choisis une stratégie et reste dessus .
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Re: Conseil pour bien débuter

Messagede Alex_NY » Sam Déc 17, 2016 08:32

Merci a tous je vais donc pour le moment garder le meme nombre d'avions mais en tendant vers le 50/50 location et possession.

Question qui n'a rien a voir je regardais le cc et niveau avion c'est tres light. Ceux qui font du cours courrier vous avez pris lequel en debutant?

Encore merci a cette super communauté
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Re: Conseil pour bien débuter

Messagede Coriantum » Sam Déc 17, 2016 10:01

Alors au niveau conseils, je pense que les gros points t'on été dit.
Le plus important étant la stratégie.
Elle détermine le choix de tes hubs et de tes avions.
Pour les conseils avions, cherche le coût au pax ou au cargo si tu fais du cargo un jour surtout pour les LC.
Pour les CC prends en compte la catégorie car d'elle depends les taxes d'aéroport et un CC faisant beaucoup plus d'atterrissage qu'un LC ce coût pèse vite dans la balance.
Pour les plannings surtout si tu fais du LC, apprends à faire des plannifications sur 168h ou un dividende (84h par exemple) ça apporte beaucoup plus de flexibilité dans le choix des lignes que le 24h et surtout ça te permet de prendre des lignes plus longues et donc plus rentables.
Je ne te ferais pas le tuto sur les 168h il y en a pléthore sur le forum.
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Re: Conseil pour bien débuter

Messagede kyvarit » Sam Déc 17, 2016 14:21

Je voudrais revenir sur ce qui a été dis.
C'est possible d'avoir plusieurs stratégies, mais les services sont au niveau de la compagnie et non du HUB, du coup les changements dans les demandes se feront au niveau de la compagnie au globale.

Après l'inconvénient de la location surtout au début, c'est que tu n'as pas la possibilité de modifier la disposition de tes classe sachant que l'eco est plus rentable au début. En gros 1 luxe = 2 affaires = 4 eco. Du coup il te faut un tarif 4 fois plus élevé pour être aussi rentable. Au début je crois qu'on tire plus vers 1,7 à 2 fois plus élever.
L'avantage c'est que tu as accès à des avions que tu n'as peut être pas débloqué encore

Sinon pour la maintenance, comme l'on dis Benjamin et Joskym sur d'autre sujet rien n'est cale au niveau des conditions et du taux d'usure donc ne te fais pas de souci la dessus, si tu vois que c'est trop désavantageux tu pourra changer de type d'avion.

Et pour finir, pour le debloquage des prêts, si tu finance encore des locations calcule bien que coût du prêt + coût location est inférieur à bénéfice des nouveaux avions + impôts.
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Re: Conseil pour bien débuter

Messagede Puls Air » Dim Déc 18, 2016 10:13

Salut,
kyvarit a écrit:Après l'inconvénient de la location surtout au début, c'est que tu n'as pas la possibilité de modifier la disposition de tes classe sachant que l'eco est plus rentable au début. En gros 1 luxe = 2 affaires = 4 eco. Du coup il te faut un tarif 4 fois plus élevé pour être aussi rentable. Au début je crois qu'on tire plus vers 1,7 à 2 fois plus élever.
L'avantage c'est que tu as accès à des avions que tu n'as peut être pas débloqué encore

Il ne faut pas oublier de comparer les benefices percus avec le coût de l'investissement : pour la meme somme tu peux soit acheter un avion, soit en louer 3! C'est ce point qui fait la force de la location.
Donc a toi de voir ce qui est le plus rentable :
le bénéfice d'un seul avion (avec plus d'éco) ou 3 fois le bénéfice (en config standard) moins les frais de location hebdo
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