Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Suggestions et Avis> › [AM Mobile] - Suggestions & avis sur l'appli iOS & Android> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

maintenance

Tout ce qui concerne AM Mobile (actuellement sur iOS, téléchargeable ici), ça se passe ici !

maintenance

Messagede remidu74 » Jeu Mai 11, 2017 16:08

Bonsoir petite idee sur la maintenance. Se serait bien qu'une compagnie qui a jamais d'incidents donc avec des avions toujours au dessous de 10% est un petit bonus car ca veut dire une flotte super entrenue donc des clients contents etc...
Alors pouraquoi pas avoir une prime en argent sous forme de plus de revenues auxillaires car les clients contents consomment plus ou alors ca jouerai sur la reputation et augmenterai la demande par exemple .
Enfin c'est juste une suggestion pour remercier les compagnies au top au niveau maintenance
Image
remidu74

maintenance

Publicité

Publicité

Re: maintenance

Messagede Zette » Jeu Mai 11, 2017 17:49

Intéressant ce concept Image
Image Image
Zette

Nom de compagnie: TROPICAL Cubana
ID Compagnie AM2: 745222

Messagede crationis » Jeu Mai 11, 2017 19:56

S'ils font ça tout sera déséquilibré et tout le monde aura intérêt a ne jamais avoir de panne, et ça enlèverait out l’intérêt de ce sur quoi ils ont longuement travaillé
crationis

ID Compagnie AM2: 0

Messagede KamenDB » Jeu Mai 11, 2017 20:09

crationis a écrit: tout le monde aura intérêt a ne jamais avoir de panne

Parce qu'avoir des pannes c'est un objectif pour certains ? :shock:
Image
KamenDB

Nom de compagnie: PBSB Airlines
ID Compagnie AM2: 124100

Messagede Zette » Jeu Mai 11, 2017 20:19

KamenDB a écrit:Parce qu'avoir des pannes c'est un objectif pour certains ? :shock:

Qui sait... tout dépend du prix des pannes.

Quand on aura suffisamment avancé sur la connaissance des mécanismes de la maintenance, on pourra établir des stratégies. Celle qui consiste à espacer les Check A quitte à avoir quelques pannes n'est pas à exclure à priori. En tout cas pour moi, c'est trop tôt pour le dire !
Image Image
Zette

Nom de compagnie: TROPICAL Cubana
ID Compagnie AM2: 745222

Messagede crationis » Jeu Mai 11, 2017 22:00

KamenDB a écrit:
crationis a écrit: tout le monde aura intérêt a ne jamais avoir de panne

Parce qu'avoir des pannes c'est un objectif pour certains ? :shock:

Image
Si c'est 100$ la panne et qu'on en a qu'une tous les mois, tu vas t'amuser a payer des check A/D qui coûtent des millions ? Image

Dans la réalité, penses-tu que les compagnies aériennes ont pour objectif d'avoir des pannes ? Évidemment non, pourtant elles en ont.
Comment se fait-ce ?
Tout simplement qu’éviter 99,9% des pannes coûterait 10 fois plus cher qu’éviter 99% des pannes. Et les compagnies préfèrent perdre 1 millions a cause d'un avion qui ne peut pas décoller plutôt que de multiplier par 10 leur budget maintenance

Évidemment ce n'est qu'un exemple, mais l’idée est la
crationis

Messagede KamenDB » Jeu Mai 11, 2017 22:26

Pour ma part, je préfère avoir la fierté de posséder des avions parfaitement entretenus plutôt qu'accumuler les pannes et être plus riche :D
Image
KamenDB

Nom de compagnie: PBSB Airlines
ID Compagnie AM2: 124100

Messagede Castcos » Ven Mai 12, 2017 14:16

Bonjour à toutes et à tous.
Bravo pour votre module "Maintenance" bien conçu, bon, il y a certaines choses qui nous changent : une gestion un peu différente, des dépenses supplémentaires et quelques inconnues (que faisons des avions qui arrivent à presque 5 d'ancienneté???).
Des recherches qui sont pas trop mauvaises, sauf une qui peut (éventuellement) provenir d'une erreur : dans Avion/Avion#5/Hangars privés = le prix d'achat dépassant toutes les espérances. Un petit calcul rapide : il fait gagner 5% sue le Check D, soit aujourd'hui pour moi 35 millions$, il me faudra donc attendre 1428 jours (soit un peu moins de 4 ans) pour amortir la dépense, et sachant que si je veux le maxi de $ de recherche il me faudra environ 6 à 8 mois pour atteindre les maxi (sans rien dépenser pour autre chose), j'aurai donc amorti ce hangar dans 4ans 1/2(si je n'ai pas acheté d'autres avions donc augmenté mes dépenses de maintenance) = non réalisable.
Pouvez revoir le problème.

Merci
Bon week-end
Castcos

Messagede crationis » Ven Mai 12, 2017 15:28

Castcos a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
Bravo pour votre module "Maintenance" bien conçu, bon, il y a certaines choses qui nous changent : une gestion un peu différente, des dépenses supplémentaires et quelques inconnues (que faisons des avions qui arrivent à presque 5 d'ancienneté???).
Des recherches qui sont pas trop mauvaises, sauf une qui peut (éventuellement) provenir d'une erreur : dans Avion/Avion#5/Hangars privés = le prix d'achat dépassant toutes les espérances. Un petit calcul rapide : il fait gagner 5% sue le Check D, soit aujourd'hui pour moi 35 millions$, il me faudra donc attendre 1428 jours (soit un peu moins de 4 ans) pour amortir la dépense, et sachant que si je veux le maxi de $ de recherche il me faudra environ 6 à 8 mois pour atteindre les maxi (sans rien dépenser pour autre chose), j'aurai donc amorti ce hangar dans 4ans 1/2(si je n'ai pas acheté d'autres avions donc augmenté mes dépenses de maintenance) = non réalisable.
Pouvez revoir le problème.

Merci
Bon week-end

L’économie réalisée dépend du nombre d'avion que tu as. Donc en effet, a ton niveau, ce n'est pas rentable de faire cette recherche.
Sauf que tout ne tourne pas autour de toi, et pour un joueur qui aurait 20 fois plus d'avions que toi, il lui faudra seulement 70 jours pour amortir la dépense

C'est une recherche de la dernière ligne, donc destinée aux joueurs avec un très haut niveau
crationis

Messagede Desperados74 » Ven Mai 12, 2017 15:31

Castcos,

Cette dernière étape de recherche pour le Check D est à destination des grosses flottes. En attendant fait les autres dépenses ;)
Surtout que tes calculs sont je pense faux, car tu prends en compte la dépense en check D pour aujourd'hui, qui doit correspondre à une note d'ancienneté d'1,6 pour tes avions depuis la mise en place de la maintenance. Autant dire que quand tu atteindra les 3 voir 4/5 recommandé par Benjamin pour effectuer ton check D, les frais seront bien plus important pour ceux ci seront bien plus important, et ton délais de ROI pour la recherche bien moindre, et encore plus pour des flottes plus importantes ;)

Quand à l'accumulation des R$, il faut environ 120j à raison de 40M$ de R$ par jour pour la recherche, ça ne sert à rien de commencer à accumuler ça si tu n'as pas débloqué les autres paliers de recherches, donc le maximum d'allocation de R$/j. Et en trois mois il y aura bien un booster en plus ;)

Je ne pense pas que les 5 milliards de R$ soient plus aberrant que le milliard pour la dernière banque.
Desperados74

Nom de compagnie: Alcoolique-Airways
ID Compagnie AM2: 639575

Retourner vers [AM Mobile] - Suggestions & avis sur l'appli iOS & Android