Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Suggestions et Avis> › [AM Mobile] - Suggestions & avis sur l'appli iOS & Android> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Deux remarques à propos de l'appli IOS.

Tout ce qui concerne AM Mobile (actuellement sur iOS, téléchargeable ici), ça se passe ici !

Messagede eomer » Sam Jan 04, 2020 14:04

Bonjour,

Je me permet de vous suggérer deux petites évolutions:
- Lorsque l'on clique sur un avion puis "planning": ne pas obliger l'utilisateur à choisir une ligne avant d'atteindre le planning existant.
- Lorsque l'on modifie un planning alors que l'avion est encore en vol, ne pas permettre la modification du vol en cours ou, au moins, le conserver lors de l'affichage du planning général.
eomer

Nom de compagnie: Rohan Air System
ID Compagnie AM2: 3529613

Publicité

Publicité

Re: Deux remarques à propos de l'appli IOS.

Messagede thomas44 » Lun Jan 06, 2020 14:52

Bonjour eomer,

Pour votre première suggestion, ne pas sélectionner de ligne avant d'accéder au planning ajouterait une étape supplémentaire pour tous les cas où l'avion est assigné à plus d'une seule ligne, c'est pourquoi nous avons établi cet ordre.

Concernant votre seconde suggestion, bloquer le vol en cours semble pénaliser davantage le joueur. Avez-vous un cas de figure particulier en tête dans lequel cela pourrait être un avantage ?
thomas44
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Globalfleet
ID Compagnie AM2: 822858

Messagede fsintegral » Mer Jan 08, 2020 02:40

Bonjour,

Pour la 2e suggestion, je suis d'accord avec thomas, je serais très ennuyé de devoir revenir précisément à l'heure où l'avion serait revenu sur le hub pour pouvoir changer un vol ou vider entièrement un planning.

En revanche, je comprends les motivations de la demande :
1) Lorsque l'on remplace tout ou partie d'un planning par d'autres vols, on n'a plus aucun indicateur rapide pour connaître la situation d'un avion donné : a-t-il fini le dernier vol de son planning précédent ou est-il encore en vol ? Le problème étant de savoir s'il va passer incessamment aux vols du nouveau planning, ou, faute de temps et de concentration, l'on a "rushé' pour replanifier sa flotte, et on se retrouve ce jour avec la moitié de la flottille au sol pour un gros paquet d'heures parce qu'il y a des "blancs inopinés" dans le planning. Cela veut dire que la TS qui sera affichée demain sera "décevante".

2) Calculer la demande disponible d'une ligne après avoir refait le planning de certains avions aujourd'hui (dans le but d'ajouter un ou deux avions de plus sur cette ligne). Notamment, savoir quelle partie de la demande a déjà été consommée aujourd'hui sur une ligne donnée.

3) Déplanifier un avion ou une partie de la flotte dans un but de changement de hub : quand on a vidé le planning, on ne sait plus quand il sera possible de repositionner l'ensemble des avions.

A ma connaissance, le planning général se base uniquement sur les vols enregistrés dans la base, c'était mon observation il y a des années, je n'ai pas revérifié récemment par contre. Si c'est toujours le cas, une fois le planning modifié, ce qu'on peut faire pour connaître la situation d'un avion et qui ne soit pas trop chronophage, c'est d'aller dans le détail de l'avion, et tenter de le vendre. Si l'action est refusée, c'est que l'avion est encore en vol (sur son planning précédent, mais on ne sait pas pour quelle ligne; pour cela, il faut aller dans le détail des vols.. et cela consomme beaucoup de temps)
Voilà.

D'après ce que j'ai compris, eomer dans le compromis suggéré, souhaite qu'au moins le vol courant d'un avion donné soit affiché dans le planning général, puis les blancs induits par un changement de planning opéré ce jour, et finalement, les vols du nouveau planning : un mix entre le dernier vol d'un planning qui n'est plus d'actualité, et celui prochainement opéré, les informations essentielles étant les heures, et la ligne.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede eomer » Jeu Jan 09, 2020 19:48

thomas44 a écrit:Bonjour eomer,
Concernant votre seconde suggestion, bloquer le vol en cours semble pénaliser davantage le joueur. Avez-vous un cas de figure particulier en tête dans lequel cela pourrait être un avantage ?
.
Disons que cela m'ait arrivé quelquefois de me planter en replanifiant des vols longs courriers.
Je voulais replanifier sur Paris-Pekin un A380 qui effectuait la ligne Paris-New York. Le vol devait arriver vers 13h00 et j'ai planifié le départ pour Pekin à 12h00...ce qui est bien sur impossible. Cette erreur de ma part m'a couté un AR et donc un peu plus de 3 M: ce n'est pas négligeable lorsque la TS est de 20M et que l'avion est loué.
eomer

Nom de compagnie: Rohan Air System
ID Compagnie AM2: 3529613

Retourner vers [AM Mobile] - Suggestions & avis sur l'appli iOS & Android