Index du forum[AM 2 Speed] Support, Suggestions, avis et retours d'experience> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

AMspeed, 1er retour

Voici un forum réservé aux testeurs de la première expérimentation d'AM 2 Speed.

AMspeed, 1er retour

Messagede John Doe » Dim Mar 01, 2015 16:44

Bonjour,

Je vient de tester un peu AMspeed aujourd'hui. Malheureusement j'aurais beaucoup moins de temps que prévu pour le tester entièrement mais je vais vous faire un 1er retour de mon expérience.

Ceci, n'est qu'un point de vue afin d'aider Playrion a sortir un produit abouti pour une partie de sa clientèle.
Ce jeux est en effet accélérer *24 et tout va très vite. C'est parfait pour des joueurs qui ont du temps devant eux et qui aime bien ne pas attendre avec des résultats immediats. Dans le vrai jeu, j'ai la chance d'avoir une compagnie assez develloper donc j'ai toujours de quoi faire, mais les jeunes compagnies ont l'impression que cela ne vas pas assez vite. Là, cela va leurs changer....

Pour ma part, je trouve que cela va beaucoup trop vite et on a tous a faire de suite, il n'y a plus de plaisir de découvrir les choses. Cela s'adresse donc, je pense, a une clientèle scolaire ou au chômage, car il faut énormément de temps pour se consacrer au jeu. Les étudiants peuvent le faire pendant leur vacances. Cela est beaucoup trop prenant pour une personne travaillant. Ce pose les problèmes des personnes retournant sur la version classique après avoir joué 15 jours a AMSPEED, elles vont s'ennuyer sévère ^^. Playrion risque également de gagner moins d'argent car la livraison rapide par AMcoins ne présente plus d'intérêt, 24 h d'attente se resume en une heure.

C'est donc un produit qui peut etre interessant pour une partie de sa clientèle mais qui risque de la detorner de la version classique.
Playrion devra peut etre revoir les livraisons car les gens ne dépenseront plus d'AMcoins et il y aura une baisse de revenus.

Ce n'est qu'un avis qui a pour but de discuter de cette nouveauté.

PS : Je n'ai et n'aurais sans doute pas le temps de faire la chasse aux bugs, mais je pense que dautres joueurs se chargeront de cela. :D
John Doe

AMspeed, 1er retour

Publicité

Publicité

Re: AMspeed, 1er retour

Messagede John Doe » Lun Mar 02, 2015 21:40

Le temps passant très vite, est il possible d'augmenter la durée de la location? Sinon, même en mettant a max la durée de location, on doit les prolonger tous les 7/8 jours. Ca va devenir fastidieux.
John Doe

Messagede Benjamin.C » Lun Mar 02, 2015 21:47

Bonjour Spambis,

Merci pour ton retour très utile... même si je ne suis pas d'accord sur tous les points.
Nous ferons un sondage plus global vers la fin de la compétition dans tous les cas.

Pour ce qui est de la durée de location, je suis assez d'accord. On va essayer de faire quelque chose :)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede John Doe » Lun Mar 02, 2015 21:55

Ce n'est évidemment qu'un avis. Ce produit, qui est intéressant, s'adresse à une clientèle. Je ne pense pas allez vers celui ci car trop prenant et rapide, maisd'autres seront ravis de voir cela. Il en faut pour tous les goûts Image

L'inquiétude est pour les joueurs qui vont prendre l'habitude de cette vitesse, le retour a la réalité va être rude.

Le fait de parler des diverses problématique avant permettra d'éviter de se retrouver dans une impasse une fois le jeu lancer.

Cette version sera en permanance active ou juste par moment (vacances, ....)? Le fait d'avoir le temps accélérer ne vas pas poser de problème de surcharge au serveur, les compagnies grandiront très très vite?
John Doe

Messagede John Doe » Lun Mar 02, 2015 22:00

Un autre problème qui me vient a l'idée, est le temps de correction des bug. En effet, entre le signalement d'un bug et son correctif, il se passe souvent plusieures heures/jours. Avec une version *24, une journée de traitement correspondra a 24 jours. Cela risque de poser des problèmes, si il faut refaire des calculs ou autre, la charge de travail sera alors collosale.
John Doe

Messagede Benjamin.C » Lun Mar 02, 2015 22:04

On est dans une phase d'expérimentation donc on ne ferme la porte sur rien... même si nous avons des idées très précises de ce que l'on voudrait en faire :)

Dans tous les cas, une version "Speed" ne peut pas être une version parallèle au jeu à vitesse normal. Il est obligatoire d'avoir une fin :)
spambis a écrit:Un autre problème qui me vient a l'idée, est le temps de correction des bug

C'est aussi à quoi servent les phases d'expérimentation : avoir un jeu 100% fonctionnel pour avoir une compétition la plus juste possible.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede John Doe » Lun Mar 02, 2015 22:06

Il y aura forcément des bug qui vont passer aux travers ou d'autres qui apparaitront au cours du jeu.
C'est la qu'un temps de correction multiplié par 24 peut poser soucis.

Judicael est rapide, mais quand même :mrgreen:
John Doe

Messagede Clam29 » Lun Mar 02, 2015 23:26

spambis a écrit:Judicael est rapide, mais quand même :mrgreen:

Ba lui aussi on multiplie sa vitesse par 24 :)

Sinon c'est vrai que sur ce point sa pourrait étre génant :)
Clam29

Messagede John Doe » Mer Mar 11, 2015 21:12

Nous venons d'avoir le personnel, une petite amélioration par rapport à la version normale serait utile.

Nous recevons une candidature spontanée par jour, et avec la version speed cela fait toutes les heures. Sachant que les candidatures ne restent que 7 jours, nous avons un renouvellement complet tous les 7 heures sur AMSPEED.

Il faudrait soit allonger cela pour avoir les candidats afficher 1 jours complet.
John Doe

Messagede Darrois » Sam Mar 14, 2015 18:57

Moi au contraire je trouve que c'est sympa. Par contre j'ai pas eu énormément de temps et j'ai laissé tomber surtout qu'il faut être très réactif. Bref, je dirais que ça peut être sympa pour faire des tournois de manière ponctuelle, plutôt que de changer le jeu entièrement vers cette direction. Par exemple pour l'été ou les vacances de noel ça peut être sympa. Ou alors faire des tournois avec des tours, par exemple toutes les deux semaines ou tous les mois il y a un tournois sur AMspeed. Mais bon je pense qu'il faut pas changer entièrement AM normal en AM speed. C'est mieux de garder les deux.
Darrois

Nom de compagnie: Darrois

Messagede Benjamin.C » Sam Mar 14, 2015 19:23

Bonjour,

Il n'a, en effet, jamais été question de remplacer AM normal ;-)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede John Doe » Dim Mar 15, 2015 14:24

Voilà mon petit retour sur cette nouveauté.

Le projet est intéressant et très dynamique, trop a mon gout. Ce produit trouvera très certainement ca place lors des vacances scolaires car pour suivre le rythme, il faut ce connecter énormément de fois par jour. Il y a quelques ajustements a faire (messages, locations....) mais globalement le produit attirera son public. Il faudra cependant que playrion soit réactif au niveau de la correction des bug car avec une vitesse d'accélération ×24, une journée pour corriger un bug correspond a presque 1 mois dans le jeu.

Il est a regretter que certains joueurs n'ai pas fais l'effort de jouer le jeu de chercher les bug et les remonter. C'est bien dommage car c'était en partie le but, il n'y a pas que le classement qui comptait. J'espère que ces joueurs ne viendont pas "raler" lors de la sortie d'AM Speed si il y a des bug.

Pour ma part, je suis plus a la recherche de challenge. En partant de cette nouveauté, Playrion pourrais proposer des Tournois. Je m'explique :
- un theme
- une durée
- une/des problématiques
- une vitesse d'accélération : 4 ( cela me semble etre un bon ratio en étant pas trop rapide)

Un exemple : vous avez 15 jours pour ne faire que du Q400 sur le continent australien. Tous les autres hub (hors Australie) sont verouillés ainsi que les autres avions. Accélération ×4. Vous avez 25 Q400 au depart du jeu. A la fin de l'épreuve, on regarde qui a le plus fais fructifier son capital.
Ce genre de produit attirera certainement plus les anciens joueurs avide de challenge. J'ai plei d'idée de scénario :mrgreen:

Voila, je souhaite une belle réussite à AMSPEED en espérant que cela deboucher rapidement sur des tournois. :D
John Doe

Messagede Bremaud49 » Jeu Aoû 06, 2015 18:57

Bonsoir, cette après midi, l'atelier à ouvert, seulement le nombre de travelcards qu'il faut pour débloquer tout est phénoménal! Surtout pour les grosses compagnies qui ont reçu un faible coup de pouce. Personnellement je n'ai pus débloquer qu'un seul bonus..

Du coup, il faut payer pour le reste (on gagne trop peu par jour). Cela avantage énormément ceux qui payent qui profite de beaucoup d'argent en plus. Je sais bien que vous avez besoin d'argent pour vivre je ne suis pas contre ça mais peut être faudrait-il baisser l'avantage de payé. En tout cas beaucoup avait cet avis là sur le tchat du serveur.

Si vous en avez vraiment besoin, j'ai pensé que l'idée de faire un deuxième classement avec ceux qui ne payent pas en annexe pourrait être intéressante. Ma compagnie, Angers, est actuellement 4e, mais je me doute que je vais descendre puisque je ne paye pas et je trouve ça dommage.

Voilà, évidemment rien n'empêche de laisser le classement officiel, c'est simplement une idée pour que ceux qui payent pas "voit" si il joue parmi les meilleurs ou pas.

Cordialement,
Bremaud49, pdg de Angers sur le serveur speed
Bremaud49

Retourner vers [AM 2 Speed] Support, Suggestions, avis et retours d'experience