Bonsoir !
Ajout de deux nouvelles compagnies, dont une 5ème à 5 étoiles !
J'en profite pour répondre publiquement à un MP qui ma été envoyé, car ça concerne tout le monde :
A propos de la notation de compagnies dites "réelles", un joueur a dit :
Il y a bien sur un travail de présentation mais toutes les images des avions ont été "pompées" sur des sites tels qu'Airliners et autres bases de données photo sur internet. Pour ma part je trouve cela dommage...
Certes, c'est tout à fait vrai, et en un sens, il est plus facile de présenter une compagnie existante, de par la base de données énorme pré-existante.
Il faut bien savoir que ces compagnies sont d'emblée pénalisées au niveau de la notation via le critère "divers", car il leur est plus facile d'avoir accès à des images, des communiqués de presse, bref, du matériel sur lequel se baser, relativement à une compagnie toute droit sortie de l'imagination d'un joueur.
Toutefois, il faut aussi se rendre compte qu'il y a sans doute aussi derrière un grand travail de documentation et de recherches, surtout si ces joueurs, comme c'est souvent le cas, décident de reproduire le plus fidèlement possible leur compagnie fétiche.
D'autre part, en ayant pris une compagnie réelle, ces joueurs, ont, d'un certain côté, perdu une certaine marge de manœuvre quant à leur compagnie.
Mais, et je reviens sur ce point, les compagnies fictives restent avantagées sur la notation, et les compagnies réelles pénalisées dès le départ à cause de leur possibilité de se procurer des images ou autres, plutôt qu'avoir à les créer eux même.
La position qu'ils occupent dans la classement correspond cependant toujours à une réelle qualité du résultat produit, je rappelle que la notation est effectuée selon un barème strict, et que les critères évalués sont les même, toutes compagnies confondues. Si une compagnie "réelle" présente quelque chose de moyen, elle n'aura pas une bonne note. Si une compagnie "fictive" présente quelque chose d'excellent, elle décrochera une bonne note (comme c'est déjà le cas !).
Autre point :
L'AMTrax devrait publier la liste d'attente pour calmer les nerfs des enragés

J'y ai réfléchi, mais ce ne sera pas le cas, du moins dans l'immédiat. Car si un joueur se retrouve en haut de la liste pendant, disons, deux semaines, je vais me faire pourrir ma boîte à MP et me prendre des commentaires désagréables, donc c'est très dommage, je sais, mais non.
En plus, c'est comme ça une bonne surprise lorsque vous recevez le résultat (ou pas, OK

).
Bonne soirée à tous !
Et merci pour le soutien au projet, c'est très sympa !